Chapitre 13

8 2 0
                                    

Reine : Veuillez vous concentrer sur cela lui intima t-elle d'un air grave.

Elle continua :

Reine : L'heure de visite pour les touristes est de cinq à sept heures du soir vous pouvez vous joindre à eux affirma la reine puis elle se retourna pour partir sans attendre sa réponse.

Mili : C'est compris Madame répondit Mili. Aussitôt la reine se retourna pour la foudroyer de son regard perçant.

Mili : Je voulais dire votre majesté se reprit rapidement la jeune kiné.

Elle la regarda satisfaite mais avant qu'elle ne put continuer sa route, Mili l'arrêta encore.

Mili : En faites je voulais vous parler à propos du roi. Il refuse de s'exercer. J'ai le sentiment qu'il ne souhaite pas aller mieux.

Reine :  S'il vous plaît docteur reprit la reine avec son dur regard. Soit vous voulez aider le roi ou non. Si vous ne pouvez pas votre ticket pour votre retour sera arrangé. Maintenant veuillez m'excuser répondit-elle en rejoignant le touriste.

Le prince était dans ses appartements en train de travailler sur certains dossiers comme à son habitude. Il entendit quelqu'un toquer et tout en restant concentré sur ses dossiers murmura un faible  :

Prince : Entrez.

......... : Salut Vikou.

Mili fit son entrée mais comme elle était toujours maladroite ne manqua pas de renverser des objets sur son passage. Bien entendu elle se confondie en excuses comme à son habitude.

Le prince leva sa tête pour enfin regarder son visiteur et ne manqua pas de fermer brièvement ses yeux pour contenir sa rage et murmura tout bas :

Prince : Mademoiselle causeuse de trouble est ici.

Pendant ce temps, Mili s'était accroupie et remettait les objets tombés à leurs places. Elle termina sa besogne et présenta encore une fois des excuses au prince et alla s'assoir non loin de lui dans un fauteuil.

Elle s'assit et le prince la dévisagea en restant fixé sur ses jambes parce qu'elle portait une culotte.

Mili : Etes-vous entrain de m'inspecter ? Pourtant je crois qu'il n' y a rien à regarder par ici.

Le prince ferma un moment ses yeux et détourna sa tête.

Prince : Je ne peux pas stopper cela.

Mili : Essayez de le faire.

Mili poursuivie plus sérieusement :

Mili : Écoutez Vikou. Il  y a encore la sensation dans les pieds de votre père. C'est un grand miracle. Il y a encore beaucoup d'espoir pour son rétablissement.

La jeune Mili se leva pour se mettre devant le prince en continuant son explication.

Mili : Je ne pense pas que quelqu'un a essayé de le motiver pour qu'il fasse ses exercices. Et il ne veut pas se rétablir lui-même vous savez. Et tout le monde ici est occupé par soit le travail soit des règlements.

Le prince regarda sa montre.

Prince : S'il vous plait hâtez- vous
dois m'en aller gémit-il dans sa tête.

Mili : Vous ne pouvez pas juste regarder votre poignée ajouta t-elle furieuse. Vous avez appelé un kiné de New-Delhi vous devez être un tout petit peu impliqué.

Prince : Docteur vous ne pouvez pas comprendre notre mode de vie expliqua calmement le prince. De toute façon pourquoi le roi va t-il m'écouter ?  Vous êtes le docteur.

Mili s'assit cette fois-ci en le fixant droit dans les yeux prête à l'affronter.

Mili : Mais vous êtes son fils. Par exemple moi quand Manju fait ce qui n'est pas bien, je suis la seule à la ramener à l'ordre.

Le prince ferma encore la ènième fois ses yeux et tourna sa tête vers un autre côté pour contenir son mécontentement mais Mili ne s'arrêta pas.

Mili : Vous devez prendre vos respinsabilités en main vous êtes son seul fils. Utilisez votre pouvoir.


Junior majestyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant