Chapitre 21

15 2 0
                                    


Les trois jours qui suivaient le malentendu, le souverain ne daigna pas pointer le nez à la salle d'exercice. Malgré cela, Mili ne manqua pas une seule fois. Elle fit à la place du patient tous les exercices de ce dernier. Le quatrième jour, elle s'assit songeuse les pieds sur la chaise devant un échiqier.

- Le cheval a déplacé de deux cases et demie de pas.

Mili le regarda incrédule à travers l'une de ses aisselles.

- Vérifiez et jouez.

- Oui s'écria Mili en sautant sur ses pieds et enlaçant le souverain qui eut un sourire sincère.

Réconciliés, Mili faisait faire au roi son exercice et ce dernier  obéissait à la règle à sa kiné.

                      (******)

Mili faisait un exercice de massage au roi.

- 68, 69.........

- Stop. Stop. C'est assez dit le roi transpirant et essouflé.

Mili :  Sottise. Vous avez fait 120 fois les deux derniers jours. Vous devez faire au moins 150 fois aujourd'hui.

- Bonjour père salua le prince qui venait d'arriver et posa une main sur l'épaule de son paternel .

Le roi serra sa main qui se trouvait sur son épaule pour répondre à la salutation.

Mili : Salut Vikou salua la jeune fille. Le prince lui sourit en retour en signe de réponse.

- Regardez mon fils est là dit le roi à l'endroit de Mili. Laissez-moi au moins me reposer un peu.

La jeune docteur secoua négativement la tête pour refuser la demande du roi.

Mili :  Vikou vous pouvez utiliser ses yeux, ses oreilles et son nez mais ses pieds ne s'arrêteront pour aucune raison.

Le jeune prince sourit à cette blague puis se retourna pour parler à son père.

Prince : Père je m'apprête pour aller au palais de Suraj Maan.

- Le palais de Suraj Maan ? demanda Mili incrédule sans être invitée à rejoindre la conversation.

- Fais moi une faveur demanda le souverain à l'endroit de son fils. Emmène-la avec toi.

Le prince regarda la jeune fille sans savoir quoi répondre.

Mili : Mais votre exercice ne sera pas terminé montra la kiné au roi.

- Je vais le terminé avec Ramsévak.

- Promis ? demanda Mili.

- Absolument dit le roi en levant les mains comme pour prêter serment.

Prince : Pap.......

Mili sauta de joie et affirma :

Mili : Je vais aller me changer. Elle courut en quatrième vitesse pour regagner sa chambre.

Après son départ, le prince soucieux dit à son père :

Prince : Mais père j'y vais pour une réunion très importante.

- Emmène-la fils. Tu peux faire ton travail et elle pourra visiter le palais de Suraj Maan sans te déranger.

Je t'en prie. Permets que ces vielles jambes se reposent aujourd'hui ajouta t-il en désignant ses jambes sur un ton railleur.

Prince : D'accord. Prends soin de toi. Amuses-toi. Bye.

Après le départ du prince, le roi s'écria joyeusementen riant :

- Ramsévak apporte-moi mon vin. Aujourd'hui est un jour de repos.

Sur la route pour le palais de Suraj Maan Mili se passait un brillant à lèvre en se regardant dans le rétroviseur du véhicule.

Mili : Alors Vikram pourquoi allons-nous visiter le prince Suraj Maan ?

Le prince retourna furieusement le rétroviseur dans sa direction et déclara sur un ton dur :

Prince : Pas "nous". Je veux le rencontrer seul.

Pourquoi je l'ai même emmenée se dit le prince dans sa pensée.

Mili :  C'est ce que j'ai dit.
D'accord je vais reformuler. Pourquoi voulez-vous rencontrer le prince Suraj Maan ?

Patience Vikram s'admonesta le jeune homme dans sa pensée.

Prince : Parce que je veux payer son palais et il ne veut pas le vendre.

Mili : Pourquoi va t-il le vendre ? demanda Mili en lui donnant un coup sur l'épaule. C'est son héritage.

Elle se rassit correctement et posa ses pieds sur le siège de l'auto.

Posez vos pieds à terre dit intérieurement le prince furieux.

Prince :  Il rencontre certaines difficultés financières.
Je veux racheter le palais pour construire un hôtel.

Mili : C'est seulement si il vous le vendais releva la jeune demoiselle.

Elle allongea ses pieds sur la vitre .

Prince : Dégagez vos ........... Puis il se reprit et dit : Pouvez-vous s'il vous plait reposer vos pieds à terre ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 10, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Junior majestyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant