Mili : Ramsévak je retourne à New Delhi affirma t-elle tristement.- Si tôt ? Demanda le serviteur.
Mili : Mon père avait raison il m'a dit que les patients riches n'ont de respect pour personne.
Regardez comment ils me traitent. Le roi est un homme bien. Si il était venu s' installer dans ma maison, je l'aurait soigné en dix jours seulement. Vous avez vu l'ambiance ici ? Personne ne peut se sentir mieux ici.- Sa majesté est rempli de regret expliqua Ramsévak.
Mili : Quoi ? demanda la jeune fille ne comprenant pas ce que disait le vieux.
- Il a perdu son fils aîné dans cet accident.
Mili se redressa incrédule.- Ambar murmura t-il. Il avait tout juste vingt ans continua t-il. Le roi lui a offert une voiture de sport. Père et fils étaient sortis pour une balade. Ambar conduisait à grande vitesse. Il n'a pas survécu à l'accident.
Mili retira lentement le chapeau de sa tête en saisissant le sens de l'histoire.
- Le roi était resté dans le coma pendant six mois.
La jeune fille mit ses mains à sa bouche bouleversée.
- La reine s'est occupée de tout. Depuis ce moment, elle a complètement changé. Elle est devenue très sévère.
Mili eut froid à la narration de l'histoire.
- Avant l'accident, tout le monde était joyeux continua Ramsévak. Le roi et la reine vont jouer au polo, fêter tout le temps. Tout est ruiné Mili.
La jeune fille regagna sa chambre mais ne put fermer ses yeux tant elle était triste de ce qu'elle venait d'entendre.
Le jour se leva très vite. Le prince décida d'aller parler à son père par rapport à l'affaire de Mili.
Le roi lisait un journal ses lunettes fixées sur son nez.
Prince : Bonjour Père.
Le roi retira les yeux de son journal et fut étonné de voir son fils.
- Oh fils de quel côté s'est levé le soleil aujourd'hui ?
Le prince ne répondit pas à cette question. Il savait là où son père voulait en venir. Ce n'était pas de ses habitudes ou de leurs habitudes de se préoccuper du bien-être des autres dans le palais depuis l'incident.
Prince : Puis-je entrer ?
- Bien sûr. Il entra les mains derrière le dos. Les deux hommes se regardaient longuement. Le prince regarda ensuite de gauche à droite et alla chercher une chaise pour s'assoir. Il s'assit et croisa ses pieds et ne sachant comment lancer la conversation lissa longuement ses vêtements qui n'étaient pas froissés. Pendant ce temps, le roi faisait mine de le regarder du coin des yeux.
Prince : Comment allez-vous ?
- Je vais bien. Absolument bien affirma t-il d'un air enjoué. Merci.
Prince : Je vois.
Il fixa le plafond gêné de devoir continuer. Il décroisa les pieds et continua :
Prince : Votre stock de rasoir reste t-il encore ?
- Oui.
Prince : Bien. Rit-il d'un sourire de côté.
Prince : Père.
- Oui répondit le roi en levant le regard au ciel moqueur.
Prince : Euh...... Votre kiné.... docteur Chakravany. Elle disait que .... Vous n'êtes pas en train de vous focaliser sur les exercices.
- Je vois répliqua le roi. Donc elle est venue se plaindre à toi maintenant. Je pense qu'il est temps de la renvoyer chez elle.
Prince : Oui. Il ferma brièvement les yeux et les réouvrit.... Non. Si vous ne voulez pas faire des exercices alors...... vous avez totalement raison c'est votre souhait. Il eut un rire crispé...... Mais vous pouvez essayer et voir ce que cela va donner.
Prince : Bon je vais demander à partir déclara t-il en consultant sa montre.
- Bien sûr. Vas-y. Je te souhaite bonne chance.
Prince : J'ai eu une agréable communication avec vous rajouta t-il.
VOUS LISEZ
Junior majesty
RomanceMili est une fille d'un très fort caractère. Elle peut-être décrite comme une femme tête en l'air. Elle s'habille en homme, s'amuse comme une enfant et se mêle de ce qui ne la concerne pas. Mais derrière tous ces caractères indésirables se cache un...