Chapitre 16 - Jules

410 28 30
                                    

Le soir arrive. Je plonge sur mon téléphone. Parler avec Léxandre me décontractera. J'ai passé une journée de merde ! La photo qu'a envoyée Louis m'a tourmentée toute la foutue matinée. Je suis devenue folle. Léxandre ne répondait pas et je me créais des milliers de scénarios. Finalement, avant la pause de midi, j'ai reçu son appel. Lui et Rachel m'ont expliqué la situation. Bien que Louis soit mon frère, je crois sa petite-amie et le mien. Leurs intonations étaient très sérieuses. Celle de Rachel à la limite de se briser.

Je sais que mon frère n'est pas ange. Par contre, ce qu'il a fait m'est impensable. Agresser sa petite-amie, au point qu'elle en saigne. Ça me révolte !

Je n'ai pas répondu à sa photo. Pour être franche, je ne compte pas le faire. Il n'y avait aucun commentaire. Juste une image où mon petit-ami et Rachel se donnaient un câlin. Son intention était claire ; m'induire en erreur. Au pire ; me soutirer des informations sur notre relation.

Ma salade de riz trône devant moi. Téléphone dans ma main, j'engouffre la fourchette et déguste ma bouchée.

Toujours pas de message. Léxandre me fait tourner en bourrique. J'attends depuis ce midi cette conversation. Je désire des détails. Savoir ce qu'a commis plus exactement Louis.

J'envoie un SMS. Aucune réponse au bout de quinze minutes.

Bon, il doit être occupé. Alors je mange mon plat et m'attelle au synopsis de mon histoire. Je bloque encore et encore.

Mon ego est tellement fort que contacter mon patron est compliqué. Je le vois d'ici sourire fièrement. Il me prendra à coup sûr pour une abrutie.

Pour être franche, là, je vais péter un câble. Je rature ma feuille de mon stylo noir. À la ligne, j'écris une nouvelle phrase. Je bloque au troisième mot. Pour aujourd'hui, j'abandonne. Mes pensées volent vers Léxandre, Rachel et Louis. Je n'ai pas la tête à écrire un résumé.

***

Les jours passent. Le synopsis n'avance pas et Léxandre est injoignable. Malgré les cinq messages et les deux appels, il fait silence radio. Super ! Mon mec m'ignore et je ne peux me tourner vers personne. Le seul qui pourrait m'aiguiller est Louis. Or, c'est une mauvaise idée. Il se posera des questions sur notre relation. Si ce n'est pas déjà le cas !

Samedi, j'abandonne pour de bon mon synopsis. Mes nerfs sont en pelote. Et Léxandre en est bien la raison !

Cependant, je n'ai pas dit mon dernier mot. La dernière carte que j'ai est mon patron. Si je la néglige, mon patron me prendra pour une quiche.

Alors, à six heures du soir, je lui envoie un mail.

De : Jules Becker (JulesBecker@gmail.com)

À : Émilien Weits (ÉmilienWeits@lunaéditions.com)

Objet : Synopsis – Aide – JB

Date : 05/12/2020

Bonsoir Monsieur Weits,

J'ai passé la semaine sur le synopsis. Je peine à l'écrire. C'est pourquoi, si votre proposition tient toujours, j'aimerai un peu de votre aide. Je suis perdue, sur le point d'abandonner.

Merci,

Cordialement,

Jules Becker

Plus qu'à attendre sa réponse. En attendant, je chiffonne mon brouillon. Les mots s'accumulent. Les erreurs aussi. Je comprends que c'est l'étape la plus compliquée.

Léxandre Moreno - Tome 3 EmpriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant