Chapitre 22 - Jules

400 27 8
                                    

Assise à côté de Louis. Je me débats en pleurant toutes les larmes de mon corps. Louis tient son arme entre ses doigts et braque mon estomac. Il parle. Il me dit ses plans. Du moins le plan qu'il a pour moi.

Il va me vendre. Ce n'est pas une blague ou une vulgaire menace. Il va me vendre au plus offrant. Il m'explique comment ça va se passer. Ce que je dois et ne dois pas faire, tandis que je pleure toujours.

Je suis bouleversée par la situation. Je revois Léxandre, inerte. Je me revois le secouer, lui parler et lui crier dessus. Il n'a pas réagi. Pas à temps et Louis m'a sorti avec une poigne spectaculaire de l'habitacle. Je revois mon homme blessé et en sang, pendant que Louis me traînait au sol.

Je suis bouleversée par la situation. Je revois Léxandre, inerte. Je me revois le secouer, lui parler et lui crier dessus. Il n'a pas réagi. Pas à temps et Louis m'a sorti avec une poigne spectaculaire de l'habitacle. Je revois mon homme blessé et en sang, pendant que Louis me traînait au sol.

Louis était hors de lui. Hors de contrôle. Il s'en foutait des autres. Il voulait abattre Léxandre. Il a failli. Et je me suis bêtement foutu entre son objectif. Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seule seconde. Un coup ou deux ne m'effraie pas.

— Putain, arrête de pleurer, petite garce ! Ce n'est pas si dramatique. Ta nouvelle vie d'esclave te plaira, ne t'en fait pas.

Je vois Louis s'agiter sous mes émotions. Le revers de ma main passe sur mes yeux, séchant les larmes. Cela ne fonctionne pas. Le beau visage blessé de Léxandre apparaît sous mes yeux. Je murmure son prénom entre deux sanglots. La réaction de Louis est violente. Il lâche une insulte.

— Vous étiez prêt à me balancer à la police, c'est ça ? Tu allais fuir avec ce connard ? J'aurais dû le buter !

Le trajet est long. Mes pleurs se calment au fil des minutes. J'essuie plusieurs fois mes joues rageusement. Je ne sais pas ce qu'il m'attend. J'ai peur et souhaiterais fuir loin de mon frère. La boule qui serre mes tripes me prend à la gorge.

Le conducteur n'est d'autres que Stéphane, le meilleur ami de Louis. L'homme qui m'a agressée le soir d'Halloween. Je crois son regard pétillant et découvre un sourire au coin de ses lèvres. Il se joue de la situation. Il se joue de mon sort.

— Léonie met tout en place en attendant notre arrivée. Plusieurs filles sont arrivées. Il nous en manque deux pour ce soir. Et les tracts ont été envoyés aux clients les plus importants. Un a déjà réservé un créneau avant la vente.

Louis est ravi de cette annonce. Il replonge son attention sur son téléphone. Je lorgne sur l'écran ses messages. Il discute avec un certain Joël. Ce prénom ne me dit rien. Par contre, le prénom de Rachel est mentionné.

Joël : Rachel m'a filé entre les doigts, cette salope. Elle est à l'hôpital. Je suis certain qu'elle portera plainte. J'entre et la plante discrètement ?

Je suis entourée de psychopathes. C'est incroyable. La peur noue mon estomac de plus belle. La réponse de Louis est positive. Il veut que sa petite amie, ou ex, meure sans parler.

Je croise les doigts et prie que Rachel échappe à ce monstre. J'espère aussi qu'elle portera enfin plainte.

— Nous sommes arrivés.

Je lève la tête vers la fenêtre. Nous sommes sur un parking vide. Le bâtiment qui nous fait face est abandonné. Il s'agit d'une vieille usine en piteux état. C'est donc là où mon frère vend illégalement des êtres humains ? Plus j'en apprends sur lui, plus il me donne la nausée. Ce type est un monstre. Une pourriture que mérite de crever en enfer.

Léxandre Moreno - Tome 3 EmpriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant