Ma relation avec Léxandre évolue. Elle devient forte au fil des jours. Nos rendez sont toujours secrets. Personne de notre entourage n'est au courage. Nous profitons des moments à deux pour nous dévoiler et nous contenter. Plus le temps passe, plus cet homme accapare mes pensées. Plus je regrette que mon frère soit borné, qu'il ne pense pas à mon bonheur.
Entre deux réflexions sur ma vie, je note le dernier mot de mon bouquin. FIN. J'ai terminé. Un sentiment étrange naît au creux de ma poitrine. Je me sens vide. Que vais-je faire désormais ? Réfléchir à un nouveau ? L'envoyer et attendre la réponse. D'ailleurs à quelle maison d'édition devrais-je l'envoyer ?
Oh bordel. Léxandre. Je dois lui ai promis. Loin de ne pas tenir mes promesses, je me donne quelques jours avant de lui en parler. J'ai besoin de courage. Affronter son jugement est angoissant.
Sur le net, je vogue sur les sites de dizaines de maisons d'édition. Sur celui de Luna Éditions, que je gère, je note les critères établis par l'éditeur. Ma mise en page est bonne. Pas le titre et il me manque une fiche information.
Je me lance dedans. Je télécharge le fichier vierge créer par l'éditeur et le remplit. Prénom, nom, pseudo, adresse e-mail, je remplis tout assez vite. Jusqu'à ce que je cale les informations du manuscrit. Détails des personnages, résumé et synopsis sont demandés. Les deux premiers sont faciles. J'avais tout noté dans mon fichier infos sur l'histoire. Mais voir la demande de synopsis mine mon moral.
Ma gorge se serre. Je comprends la demande d'un synopsis. Ça sert de premier choix. S'il convient, le manuscrit passe au comité de lecture. Le synopsis est très important. Mais je ne m'en sens pas capable. Je n'ai non seulement pas le courage, mais l'envie d'en faire un. Pourtant, je tente.
Je supprime à plusieurs reprises mes phrases. Je m'impatiente, m'énerve. L'envie d'arrêter et l'envoyer à une maison d'édition moins capricieuse me prend. Mais j'insiste. Mes efforts paient. Je parviens à écrire un synopsis plus ou moins potable. Il n'est sûrement pas parfait, après tout c'est mon premier ! Mais il fera l'affaire.
Avant d'envoyer en soumission, je relis mon histoire. Je corrige des fautes passées à la trappe, modifie quelques phrases. J'aimerais attendre l'avis de Léxandre. Il pourrait me guider, me dire avec un œil objectif ce qui cloche.
Ouais, voilà, c'est mieux. Tant pis pour ma peur. J'envoie donc un message à ce dernier. Il répond en trois minutes, m'annonçant être tout ouïe.
Jules : J'ai terminé mon histoire. Tu veux la lire ? Tu me feras un retour objectif ? J'aimerais l'envoyer à Luna Éditions.
Mmec : Déjà ? Oui, dans la semaine. À part si c'est pressé et que mon sommeil t'importe peu ?
Je roule des yeux en gloussant.
Le nouveau nom de Léxandre est simple. Je supportais de moins en moins l'autre ; Grand con. Au lieu de mettre Mon mec, j'ai collé les deux mots. Louis ne devrait jamais ouvrir ma messagerie, mais on ne sait jamais. Ainsi, je pourrais brouiller les pistes. Méchant mec ou Mauvais mec sont mes deux options, s'il comprend que c'est Léxandre. Après tout, il pourrait chercher avec le numéro de téléphone. Là, je serais dans la merde.
Jules : Tu as la semaine. J'ai besoin de toi en forme. ;)
Mon sourire béat trahit mes sentiments naissants et puissants. L'incertitude et la peur me terrassent toujours. Comme si mon cerveau bloquait sur notre relation. C'est si nouveau, incroyable. Je ne me fais pas à mon changement de situation amoureuse. De en couple a célibataire, puis à nouveau en couple, peu de semaines sont passées. Je crains qu'on me voie comme une mangeuse d'hommes. Ce qui n'est pas le cas.
VOUS LISEZ
Léxandre Moreno - Tome 3 Emprise
RomansaEt si Jules Becker avait choisi Léxandre ? Sa vie serait-elle meilleure ? Léxandre Moreno ne vit que pour trois choses ; l'argent, l'action et Jules Becker, la sœur de son meilleur ami. Interdiction de toucher à la famille. Cette règle n'a jamais qu...