(La blague est finie, voici le chapitre mdr on entre petit à petit dans le vif du sujet ;) )
Mon téléphone vibre pour la troisième fois ce matin. Je suis, stupidement, heureuse. Mes doigts tremblent. Mon cœur bat la chamade. Le réveil s'est passé, comme les deux derniers, très bien. Je suis sur un petit nuage.
Léxandre : D'accord. Moi je vais chez Louis. Bon boulot. Douce tape dans le dos.
Je roule des yeux en lisant la dernière phrase. Il met cette barrière depuis que nous conversons comme des amis.
Jules : Ok, bah bonne journée. Passe le bonjour à Louis. Signe de la main à trois mètres.
Les lèvres étirées, je quitte mon appartement, laissant Madeleine pour la journée. Le week-end commence ce soir. Avant ça, une montagne de boulot m'attend ! Extraits, annonce de sortie. Réponses aux auteurs refusés, réponses aux internautes et mises à jour des réseaux sociaux. La routine, quoi.
J'arrive à temps. Je salue des collègues et me rends dans mon bureau. Le temps dehors est gris. Les nuages menaçant rendent l'ambiance sombre.
— Jules !
Jordan ? Je me détourne et découvre mon ex, les yeux rouges et la voix tremblante.
Je croise mes bras contre ma poitrine. Son visage triste ne marche pas. J'emmure mon cœur. Il ne m'atteindra pas.
— Que me veux-tu ?
Mon ton tranchant le surprend. Il tressaille et dévisage mon bureau. Je cale mes fesses contre la tranche du bois et observe mon ex de travers. Je me méfie de lui.
— Te... te demander pardon. Je voulais juste baiser... J'étais con... Margot m'a largué. Je comprends ma connerie. J'ai foutu en l'air une longue relation pour du cul.
Je prends le temps avant de lui répondre. À vrai dire, je suis étonnée. Il s'excuse en personne pour son comportement déplorable. Si c'est un moyen pour me reconquérir, il se trompe lourdement. J'ai compris mon erreur. Nous avons tous deux merdé.
Il n'avait pas ce qu'il voulait, n'a jamais mis les choses aux clairs. Quant à moi, j'étais dans ma bulle, heureuse. Et j'ai commis une boulette saoule.
— Je...
Mon téléphone m'interrompt. J'esquisse une grimace et prends mon cellulaire au fond de mon sac. Léxandre m'a envoyé un nouveau message.
— Heu... J'ai aussi merdé. Alors je te pardonne.
Ces mots sont douloureux. Et même si notre rupture est récente, je veux passer à autre chose. Regretter et pleurer pour rien n'avancera pas la situation. J'ai besoin de bouger. De reprendre ma vie en main. Et surtout de continuer mon histoire !
— Ah cool. Je t'invite au restaurant, ce soir. Je passe te prendre.
Je lève mon visage vers Jordan. Il est sérieux. Un sourire transforme ses lèvres.
— Non, refusé-je hébétée. Jordan, c'est terminé. Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi.
Sa mâchoire se contracte. Un nerf tressaute sous l'agacement.
— Je ne te demande pas un plan cul. Juste un resto, en plus c'est moi qui paye. Fais cet effort.
— N...
Je n'ai pas le temps de finir. Jordan a parcouru la distance entre nous pour plaquer son corps contre le mien. Je dépose mes mains sur son torse, le téléphone toujours entre mes doigts, et essaie de le repousser.
VOUS LISEZ
Léxandre Moreno - Tome 3 Emprise
RomansaEt si Jules Becker avait choisi Léxandre ? Sa vie serait-elle meilleure ? Léxandre Moreno ne vit que pour trois choses ; l'argent, l'action et Jules Becker, la sœur de son meilleur ami. Interdiction de toucher à la famille. Cette règle n'a jamais qu...