Les blessures du cœur

1.4K 116 132
                                    

Shoto ne voyait toujours pas Katsuki remonter à la surface il était paralysé par le choc et tentait de calmer son rythme cardiaque, en vain. Il enleva rapidement son manteau et balança ses affaires sur la plage se précipitant vers l'eau déchaînée ne se souciant que de Katsuki, il arriva dans la zone où il avait vu le blond pour la dernière fois.

Ses larmes se mélangèrent à l'eau il hurlait le prénom de Katsuki dès qu'il n'était pas submergé par une vague, il luttait contre les vagues et le courant, plongeant et ressortant encore et encore, tournant sa tête dans tous les sens à la surface dans l'espoir de voir le blond flotter. Il savait que le temps lui était compté car il se souvenait ce qu'il avait appris en secourisme dans l'entreprise :

~

"Une noyade peut avoir des conséquences irréversibles si la victime n'est pas immédiatement secourue. Le manque d'oxygène entraîne un ralentissement du rythme cardiaque et l'arrêt du cœur en quelques minutes. Il risque aussi de provoquer un arrêt cérébral, source de graves séquelles neurologiques. L'irruption d'eau dans les poumons, génère une asphyxie, ou encore une altération des alvéoles pulmonaires.

Le risque augmente avec le temps de submersion :

Après 1 minute de submersion, une victime a 95% de chance de sortir indemne de l'accident. Après 6 minutes, ses chances se réduisent à 25%. Après 8 minutes, elles ne sont plus que de 3%.

Plus la victime sera réanimée rapidement, plus elle aura de chance de sortir indemne de l'accident."

~

Il pleurait de plus en plus se disant qu'il ne s'en remettrait jamais si Katsuki avait des séquelles ou pire... Il chassait ces idées noires et replongea plus profondément, le sel de la mer lui brûlait les yeux et il commença à ressentir des douleurs aux poumons. Il se demandait dans quel était devait être le blond sous l'eau depuis presque 5 minutes qui paraissaient des heures au bicolore.

Soudain il aperçut un point blanc, la chemise de Katsuki, il se précipita vers le blond s'enfonçant plus profondément dans les limbes aquatiques et les torrents déchaînés. Il saisit le corps inerte du blond le serrant contre lui de peur qu'il ne s'échappe encore et remonta à la surface difficilement, rassemblant toutes ses forces dans ses jambes.

Il atteint enfin le sommet de l'eau et sentit une bourrasque lui souffler sur la peau, telle des milliers d'aiguilles qui lui abîmaient doucement la chair. Il souffrait beaucoup mais n'y prêtait pas attention, beaucoup trop soucieux pour Katsuki, il réfléchissait encore en statistiques et se dit que par sa faute le blond avait perdu 70% de chances de survie...Par sa faute... Il n'était donc qu'une source de souffrance pour le blond il était néfaste pour lui mais il devait le sauver, si l'un d'eux devait mourir ça devait être lui, celui qui a rejeté celui qu'il aimait...

Le bicolore se mit sur le dos le blond sur lui une main fermement accrochée à son bassin. Les vagues l'étouffait, l'oppressait l'empêchant d'accéder à l'oxygène, mais l'essentiel était que Katsuki ne retourne pas sous l'eau car après tout il méritait ce qu'il lui arrivait.

Après d'innombrables et durs efforts le bicolore atteignit la plage et traîna le blond sur le sable en éclatant en sanglots. Il priait tous les dieux de lui permettre de laisser Katsuki en vie tout en effectuant un massage cardiaque et le bouche à bouche.

Ses larmes ne s'arrêtaient pas dévalant ses joues, semblables aux rouleaux qui scindaient la mer et retombaient sur l'eau avec fracas. Le ciel ne laissait transparaître aucun rayon de Soleil, il se dit que la météo relatait le tourment dans lequel il se trouvait, la détresse de Katsuki qu'il n'a pas su voir. Il aurait dû savoir que le blond était si fragile, qu'il était prêt à en arriver à cette extrémité, à quitter la vie elle-même pour lui échapper...

The Weekend or The End ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant