L'endroit, 10 minutes avant l'éclipse
Après qu'Octavio eut fait exploser le mur de pierre à la dynamite, les gens de l'envers affluèrent dans la grotte. Spontanément ils se donnèrent tous la main et commencèrent à progresser vers le lac. Alors Octavio remarqua une chose qu'il n'avait pas vue auparavant. Forrest avait les cheveux détachés - probablement un effet des multiples bousculades qu'ils venaient tous de subir. C'était la première fois qu'il la voyait ainsi. Ses cheveux noirs descendaient en cascade dans son dos et arrivaient sous ses fesses. Alors il pensa tout de suite au deuxième dessin de Seconde: une jeune femme aux très longs cheveux qui se tenait au bout d'une chaîne humaine. Il ignorait pour quelle raison Seconde avait fait ce dessin, mais il eut la certitude à cet instant qu'il ne souhaitait pas qu'il se réalise. Aussi, quand elle s'avança vers la queue des personnes de son peuple en partance, il marcha rapidement en sa direction et lui prit la main.
- Pourquoi tu pars ? dit-il
- Pour suivre mes parents. Il n'y a plus rien à faire pour moi ici, pourquoi je resterais ?
Il lui retranscrit presque mot pour mot les propos qu'elle lui avait tenus à leur première rencontre:
- Pour apprendre tout ce que tu peux des gens d'ici pour mieux lutter contre eux. Pour aider les plus faibles de ton peuple à se défendre contre les injustices.
Elle hésita un peu avant de répondre.
- Je ne suis pas la seule à pouvoir faire cela. Tu te débrouilleras très bien sans moi.
- Mais ce n'est pas mon peuple, c'est le tien. Tu laisses tomber, c'est ça ? Tu baisses les bras ? Je ne savais pas que tu t'avouais vaincue aussi vite.
Elle lui adressa un regard empreint de tristesse, avant de murmurer:
- Il y a des choses auxquelles il faut renoncer parfois.Il comprit qu'elle ne parlait pas de la cause des gens de l'envers.
- Si tu pars parce que tu as véritablement envie d'être avec tes parents et de rentrer chez toi, alors je ne te retiens pas. Mais sinon... reste.
Elle resta interdite quelques secondes face à lui, sa main toujours dans la sienne, avant d'articuler en le regardant droit dans les yeux:
- Pourquoi ?
Il sentit qu'elle attendait de lui des mots qu'il n'était pas capable de prononcer à l'instant présent, alors il baissa les yeux et ne répondit pas. Mais quand il perçut son mouvement dans la direction opposée, il la retint. L'attirant à lui, il l'enlaça par la taille et posa ses lèvres contre les siennes. Elle lui rendit son baiser, passant ses bras autour de son cou. Ils furent toutefois tirés de leur étreinte par un "hum hum" d'Archibald.
- Désolé de vous interrompre, les tourtereaux, ce n'est pourtant pas dans mes habitudes, mais j'ai bien peur de devoir vous tirer ici ma révérence.
- Vous partez ? Mais... pourquoi ? Est-ce qu'Ophélie le sait ?
- Tout est expliqué ici, dit Archibald en tirant plusieurs enveloppes de sa veste. Remettez-les lui de ma part, voulez-vous ?
Il y avait 3 enveloppes portant les noms de Bérénilde, Victoire, et une dernière avec les noms de ses 7 sœurs. Archibald avait tout prévu depuis le début.
- Vous reviendrez ?
- Qui sait ? Take care dit l'ex ambassadeur en inclinant son chapeau haut de forme.
- So long, répondit Octavio en regardant Archibald s'éloigner.
- Je ne l'ai pas beaucoup connu, dit-il à Forrest, mais il avait l'air d'un chic type, sous ses manières excentriques. Elle acquiesça.
- Qu'est-ce qu'on disait au fait, avant d'être interrompus ?
Elle lui sourit, et ils repartirent à la conquête mutuelle et effrénée des lèvres de l'autre.
VOUS LISEZ
L'exode. Une suite du tome 4 de la passe miroir
FanficPour réparer mon cœur brisé, et pour répondre à cette invitation de la fin ouverte, j'ai éprouvé le besoin d'écrire une suite, une fin. Au début je pensais écrire 3 pages, finalement j'en ai écrit 150... et j'ai hâte d'avoir vos avis. Bien sûr il f...