Fabián Ruiz ⚽️

13 2 0
                                    

Vie de jeune

Fabián Ruiz Peña, né le 3 avril 1996 à Los Palacios y Villafranca (Espagne), est un footballeur espagnol, qui évolue au poste de milieu de terrain au sein du club italien du SSC Naples.

Biographie

Carrière en club

Real Betis (2014-2018)

Fabián joue son premier match avec le Real Betis B le 21 septembre 2014, contre le Marbella FC en Segunda División B 2014-2015, en remplaçant Álex Alegría à la 57e minute de jeu (défaite 4-1 au Ciudad Deportiva Luis del Sol ) .

Il joue son premier match avec l'équipe première du Real Betis le 13 décembre 2014, face au CD Lugo en Segunda Division 2014-2015, après avoir remplacé Xavi Torres à la 50e minute de jeu (victoire 1-0 au Stade Anxo Carro ) . Durant cette saison 2014-2015 où le Betis Séville est champion d'Espagne D2, il apparaît dans six matchs au sein de l'équipe première sévillane .

Le 23 août 2015, il joue son premier match dans l'élite espagnole : LaLiga. Il entre sur le terrain à la 76e minute de jeu, en remplaçant Alfred N'Diaye face au Villarreal CF (match nul 1-1 au Stade Benito-Villamarín ) . Le 23 décembre 2015, Ruiz prolonge son contrat avec les Sévillans jusqu'en 2020. Il est directement prêté au club d'Elche CF, dans une division inférieure . Avec le club d'Elche CF, il signe son premier but professionnel, face au Gimnàstic Tarragone, le 17 mars 2017. Son but est le premier du match. Fabian sera remplacé à la 76e minute de jeu par José Ángel (victoire 3-1 au Nouveau stade de Tarragona ) . Lors de cette demi-saison en prêt dans la Communauté valencienne, il dispute 18 matchs, inscrivant un but. Son club est relégué à la fin de la saison 2016-2017 .

SSC Naples (depuis 2018)

Le 20 juin 2018, Fabián Ruiz se rend à Naples pour y passer une visite médicale, dans le but de s'engager avec le prestigieux club italien du SSC Naples . Le 5 juillet 2018, il signe au SSC Naples pour une somme avoisinant les 30M € et assorti d'un contrat s'étendant jusqu'en 2023 . Très peu utilisé lors du premier mois de la saison (il doit attendre le 18 septembre 2018 pour obtenir sa première titularisation lors d'un match de Ligue des Champions face à l'Étoile Rouge de Belgrade), Fabian Ruiz finit petit à petit par s'imposer dans le XI de départ de Carlo Ancelotti, et ce malgré une très forte concurrence à son poste. Il marque son premier but avec Naples le 20 octobre 2018, lors d'un déplacement sur la pelouse de l'Udinese, une rencontre que les Azzurri remporteront 3-0. Le 13 janvier 2019, en huitième de finale de Coupe d'Italie, il inscrit un nouveau but face à l'US Sassuolo, son premier dans cette compétition (victoire 2-0 des Napolitains).

Carrière en sélection

Avec les espoirs, il participe aux éliminatoires du championnat d'Europe espoirs 2019. Il marque un but en novembre 2017 contre l'Islande, puis un autre en mars 2018 face à l'Estonie .

Fabian Ruiz honore sa première sélection avec l'équipe d'Espagne le 7 juin 2019, lors de son entrée dans un match de qualification pour l'Euro 2020 face aux Îles Féroé (victoire 4-1) . Trois jours plus tard, pour sa deuxième sélection avec la Roja, il dispute en intégralité le match contre la Suède et délivre une passe décisive pour Mikel Oyarzabal sur le dernier but de son équipe (victoire 3-0) . Il devient champion d'Europe 2019 avec l'Espagne espoir le 30 juin 2019 et il est désigné meilleur joueur du tournoi.

VIE DE JEUNES CRACKS DU FOOTBALL -24 ANS ⚽️.         Partie 1 📚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant