Vie de jeune
Philip Walter Foden, né le 28 mai 2000 à Stockport, est un footballeur anglais qui évolue au poste de milieu de terrain à Manchester City.
Il est le premier joueur né dans les années 2000 à marquer en Premier League.
Biographie
Carrière en club
Manchester City
Le 21 novembre 2017, Phil Foden dispute sa première rencontre en équipe première à l'occasion d'un match de Ligue des champions face au Feyenoord Rotterdam (victoire 1-0), il est alors âgé de dix-sept ans . En février 2018, Foden délivre sa première passe décisive en Premier League pour le quadruplé de Sergio Agüero lors d'une victoire 5-1 contre Leicester City .
Le 13 mai 2018, il est sacré champion d'Angleterre 2018 grâce à ses cinq apparitions en Premier League sous le maillot de City. Il devient alors le plus jeune joueur à devenir champion d'Angleterre depuis la création de la Premier League en 1992 .
Le 5 août 2018, Foden effectue une passe décisive pour Agüero lors du Community Shield contre Chelsea et contribue à la victoire de son équipe (2-0) .
Le 20 avril 2019, il inscrit le seul but de la rencontre de Manchester City face à Tottenham Hotspur, et devient le premier joueur né dans les années 2000 à marquer en Premier League, et le troisième plus jeune buteur de l'histoire de la Premier League .
En équipe nationale
Foden participe au championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2017 avec l'équipe d'Angleterre, qui échoue en finale de la compétition face à l'Espagne .
Titulaire lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans la même année, il inscrit trois buts et est élu meilleur joueur du Mondial, que l'Angleterre remporte face à l'Espagne .
Le 11 octobre 2018, Foden participe à sa première rencontre avec l'équipe d'Angleterre espoirs lors d'un comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2019 contre Andorre.
Le 27 mai 2019, il fait partie des vingt-trois joueurs sélectionnés pour participer à l'Euro espoirs 2019 avec l'équipe d'Angleterre .
VOUS LISEZ
VIE DE JEUNES CRACKS DU FOOTBALL -24 ANS ⚽️. Partie 1 📚
Ficción GeneralVies de footballeurs