Upheavals

36 5 3
                                    

- On va devoir te retirer ça, dit Hank en désignant la diode sur la tempe de Connor.

Ce dernier grimaça légèrement, pas particulièrement emballé par l'idée de se faire charcuter la tête. Et puis, il avait du mal à se faire à l'idée qu'on allait lui enlevé un morceau de lui. Certes, cette diode était la preuve ultime qu'il était une machine, et Connor voulait plus que tout se défaire de cette apparence, mais le vouloir et le faire étaient deux choses différentes. Il attendit nerveusement que Hank reviennent de la cuisine avec de quoi s'occuper de lui. Lorsque ce dernier arriva enfin, Connor prit une longue inspiration, tentant en vain de trouver un semblant de calme.

- Tu préfères le faire toi-même ? demanda Hank en remarquant la lueur jaune sur la tempe de l'androïde.

- Non. Allez-y. Je vous fais confiance.

Le lieutenant hocha la tête et vint s'assoir aux côtés de Connor. Il observa un instant la diode, réfléchissant à la manière dont il allait procéder. Alors qu'il s'apprêtait à inciser la chair, il s'arrêta soudainement.

- Euh... Est-ce que ça va saigner, lorsque je l'enlèverais ? Histoire que j'en mette pas partout...

- Non. La diode est posée de façon assez superficielle sur mon crâne. Et ne vous inquiétez pas, la plaie se refermera aussitôt après.

- Bon, d'accord.

Hank commença alors à découper le plus soigneusement possible les contours de la diode. Cela ne prit pas plus de quelques secondes, et il lui suffit de la saisir pour la retirer. La peau de l'androïde se reforma aussitôt, et il ne resta bientôt plus aucune trace de l'incision.

- Si seulement les humains cicatrisaient aussi vite... grommela-t-il. En tout cas, voilà une bonne chose de faite ! Euh... Tu veux que je la jette ? Ou tu préfères la garder ?

Connor regarda un instant le lieutenant, indécis. La diode ne lui servait plus à rien désormais, alors la jeter aurait été la chose la plus logique à faire. Et pourtant, il n'avait pas envie de s'en débarrasser. Pas encore. C'était trop tôt.

- Si ça ne vous dérange pas, je vais la conserver.

- Comme tu veux, dis Hank en haussant les épaules.

Si l'androïde voulait garder la diode, Hank n'allait certainement pas l'en empêcher. Lui-même savait à quel point certains souvenirs étaient précieux, comme en témoignait la photo encadrée de son fils. Alors, si Connor souhaitait conserver une trace de sa vie d'avant, afin de se rappeler ce qu'il a traversé, le lieutenant serait le dernier à lui faire une réflexion.

- Bon, ce n'est pas que je veux précipiter les choses, mais il faudrait songer à remplacer tes vêtements, maintenant.

Hank ressortait de la cuisine après être allé ranger les outils qu'il avait utilisé pour extraire la diode de Connor. Ce dernier leva la tête vers lui et acquiesça lentement. Il avait beau être prêt à tout pour se défaire de son ancienne vie, tout ce changement l'angoissait.

- On pourrait peut-être aller jeter un coup d'œil dans la boutique la plus proche. Je te passerai bien les miens, mais tu flotterais dedans.

- Aller... choisir des vêtements ?

En voyant l'expression de l'androïde, Hank fut pris d'un grand fou rire.

- Alors toi, articula-t-il difficilement, tu es capables de faire les choix les plus compliqués auxquels un homme peut être confronté, mais t'es incapable de choisir des habits ? Bon sang, Connor, racontes pas de conneries !

Si la diode de Connor était toujours à sa place, elle aurait viré au jaune. Le ton moqueur du lieutenant lui avait fait réaliser le ridicule de la situation, et il était à la fois vexé et honteux.

- Quand voulez-vous qu'on y aille ? grommela-t-il.

- Le plus tôt sera le mieux, répondit Hank, soudain plus sérieux. Etant donné que la décision est prise, il serait préférable de quitter Detroit dès ce soir.

- Très bien.

Sur ce, Connor se leva et se dirigea vers la porte d'un pas décidé, laissant Hank derrière lui.

The way of libertyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant