Bon j'espère que vous êtes chaud parce qu'on va s'attaquer à un gros morceau. L'ALPHABET ! Bon déjà rassurez-vous, c'est le même qu'en français, c'est déjà ça. Mais les sons sont plus germaniques sinon c'est pas drôle...
Manuel d'utilisation: je vais noter les lettres normalement et je vais ajouter entre parenthèse les sons qu'elles font si on les écrivait en français, et entre deux crochets c'est le nom de la lettre en anglais, j'espère que c'est clair...
A [èy] = (a), (èy comme dans orEILLE) et (eu comme dans pEUr, en tout début de mot)
B [bi] = (b)
C [si] = (k devant a, o et u / s devant e, i et y mais avec des exceptions 🤷🏻♂️)
D [di] = (d)
E [i] = (i souvent lorsqu'il est en premier), (é assez rare) et (e muet en fin de mot)
F [èf] = (f)
G [dji] = (g devant a, o et u / j devant e, i et y) ou (dj de temps en temps) sans règle précise.
H [etch] = (aucun équivalant en français, c'est un H qu'on souffle lors de la prononciation, ça existait en latin mais bon on l'a vite abandonné tu penses 😒).
I [aï] = (aï souvent en premier position), (i) ou (eu devant un R comme « bird »).
J [djei] = (dj), (y) ou (soufflé comme le H afin de remplacer la jota espagnol comme dans marijuana difficile à prononcer pour les anglophones).
K [key] = (k rare) ou (muet en première position pour différencier deux mots comme knight/chevalier et night/nuit).
L [èl] = (l)
M [èm] = (m)
N [èn] = (n)
O [o] = (ow en fin de mot) (o) ou (ou)
P [pi] = (p) ou (muet quand il s'agit d'un ps ou d'un pt comme dans psychologue ou ptérodactyle)
Q [kiou] = (kw rare)
R [ar] = (r effacé quasiment inexistant, on ne le prononce plus en Angleterre)
S [ès] = (s)
T [ti] = (t très souvent confondu avec d au USA, ainsi water devient wader dans ce pays)
U [iou] = (iou), (ou) ou (eu comme dans beurre)
V [vi] = (v)
W [dobble iou*] = (w)
X [èx] = (x)
Y [ouaï] = (i en fin de mot) ou (y comme dans maya)
Z [zèd] = (z)*Dobble iou (littéralement double u et pas double v) s'explique pas le fait qu'en latin le U et le V était une seule lettre écrite comme ça u en minuscule et V en majuscule.
Vous croyez que c'est fini 😂😂😂 vous êtes si naïf. Il nous manque plus qu'à voir les diagrammes. Mais enfin qu'est-ce donc qu'un diagramme ? Très bonne question voix dans ma tête, un diagramme est une association de deux lettres pour faire un son totalement différent des lettres. Ne ris pas trop vite en te disant « qu'ils sont cons ces anglais », parce qu'on peut pas trop se la raconter avec nos « eau = o » ou « oi = wa ».
Au = (o)
Ai ou ay = (èi)
Oo = (ou)
Ee, ea, ei, ie = (i)
Sh = (ch)
Ch = (tch généralement ou ch)
Ck = (k)
Gh = (f ou muet)
Ng = (ing)
Ph = (f)
Th = (d ou s avec la langue entre les dents)Ça a l'air compliqué comme ça... En fait ça l'est, bonne chance 😂
VOUS LISEZ
Do you speak vraiment l'english ?
RandomGrand fan de linguistique et des langues étrangères, j'espère pouvoir partager mes connaissances avec le plus grand nombreux d'entre vous: même si je sais que la plus part d'entre vous savent très bien comprendre l'anglais puisque ce poison linguist...