Pour ce qui ont suivis, j'ai dit au début que Guillaume le Conquérant a amené dans sa valise tout le dictionnaire vieux françois/normand sur l'île des Rosbifs. Ce qui nous rend la tâche des plus faciles quand on voit des mots dans les phrases anglaises, seul l'accent change parfois. Il est intéressant à noter que les mots français qui ont le plus tenu en Angleterre sont ceux qui représentent des concepts ou des choses encore inconnu chez eux, ou à l'inverse les mots les plus chiants (germaniques donc) sont ceux qu'ils utilisaient le plus.
Les noms latins:
Professionnal
Project
Artist
Final
Examen
Group
Organization...Les noms germaniques:
House = maison
Horse = cheval
Bed = lit
Restroom = toilette (au USA)
Earth = terre
Homeless = SDF
Water = eau
Mouse = sourie...Bref je vais pas vous réécrire le dictionnaire, par contre je peux vous donner quelques conseils pour que vous puissiez trouver vous même les mots sans même toucher à un dico .
1) Les mots les plus compliqués sont toujours français: gouvernment, revolution, respinsability, absolutly...
2) Globalement, tout les mots finissant par -sion ou -tion sont français aussi (et sont prononcés [cheun]): administration, nation, realization, population...
3) Si tu perds un verbe ou que tu t'en sors pas avec les verbes irréguliers, dit toi qu'il y a (presque) toujours un équivalant latin régulier: to see / to regard, to say / to parlay, to meet / to rendezvous... 🤦🏻♂️
4) Les adjectifs sont tes ennemis, les trois quart sont resté germaniques alors j'te conseille de les apprendre même si tu en connais déjà pas mal: big, small, nice, ugly, les couleurs, high, low...
5) Les adverbes en -mente sont en -ly en anglais: really, admirably, strongly...
6) Le corps humains aussi est du côté germanique mais là il y a des astuces pour les retenir facile: Facebook = un livre de face/visage, HANDball se joue avec les MAINS, le FOOTball avec les PIEDS, le nez ressemble à « nose », je regarde mon EYE-phone (je fais ce que je peux ok). Après tout ce qui est ass, boobs, dick, pussy je pense que vous avez pas besoin de moi 😑😑😑. Bande de gros degueulasse.
VOUS LISEZ
Do you speak vraiment l'english ?
CasualeGrand fan de linguistique et des langues étrangères, j'espère pouvoir partager mes connaissances avec le plus grand nombreux d'entre vous: même si je sais que la plus part d'entre vous savent très bien comprendre l'anglais puisque ce poison linguist...