Cela faisait maintenant presqu'un mois qu'on vivait dans l'église, et Marielle, cet ange que Dieu m'a envoyé, faisait tout ce qu'elle pouvait pour nous soutenir dans cette période rude. Maman avait besoin d'oranges et je suis sortie en acheter. Une voiture s'est arrêtée à mon niveau, et une fois la vitre baissée, c'était Ariane, mon amie d'enfance, elle était très belle avec des mèches brésiliennes, un maquillage nude, et lorsqu'elle est descendue elle était encore plus belle, mais un peu trop extravagante avec des tatouages et des piercings, « pourquoi me regardes tu comme si tu avais vu un chat dans une boîte » m'a-t-elle dit et nous avons éclaté de rire, elle m'a dit qu'elle était passée à la maison mais on y était pas j'ai dû lui expliquer brièvement la situation. Elle m'avait l'air un peu triste, elle m'a ensuite remis une carte où il y avait son numéro, je me suis dépêché de rentrer à l'église afin d'apporter à maman ses oranges, Marielle était déjà là lorsque je suis arrivée, elle avait un air triste, maman aussi « je pars pour La Suisse dans deux semaines » disait Marielle, j'ai fondu en larmes, elles essayaient de me calmer mais je n'arrivais pas à me voir sans ma Marielle. Je me suis réveillé sur ma couchette le matin, maman m'a dit qu'après avoir tellement pleuré je me suis endormie, je devais me dépêcher pour me rendre au collège, c'était le dernier jour de cours pour que nous allions en congé. Après une dure journée je suis rentré à l'église un peu fatiguée, je n'ai presque pas adressé la parole à Marielle, pas parce que j'étais en colère contre elle, mais je ne savais vraiment pas quoi lui dire je ne faisais que la regarder et hocher la tête à chaque fin de phrase qu'elle disait. En faisant ma lessive j'ai aperçu la carte que Ariane m'avait donnée, je l'ai alors appelé. Elle m'a dit qu'elle allait m'aider, je ne prenais pas cela tellement au sérieux parce qu'elle n'avait que 17 ans. Elle m'a donné un rendez-vous pour 15h dans un restaurant très luxueux de la place. Je me suis rapidement préparée et rejoins Ariane. Arrivée devant le restaurant, un serveur m'a conduit chez Ariane, dans la sale vip du restaurant, c'était ma première fois que je mangeais dans un restaurant aussi luxueux que celui-là. Après avoir fini de manger, elle m'a remis une carte bancaire, j'étais étonnée, « il y a sept cent mille franc sur cette carte » m'a-t-elle dit, j'ai failli crier, j'étais à la fois confuse et choquée, voyant mon visage qui ne cessait de changer d'émotions elle m'a demandé ce qui ne va pas, je lui ai demandé d'où venait tout cet argent, elle m'a simplement répondu qu'elle me le dirait plus tard et que pour l'instant je devais aller dans une agence immobilière chercher une maison pour maman et moi, elle a ensuite reçu un appel et m'a quitté « finis de tout manger avant de t'en aller, j'ai déjà tout payé » je lui ai souris en guise de réponse, elle m'a demandé de l'appeler à 20h. J'ai demandé au serveur de faire emballer des plats que je n'avais pas encore touché pour que je les apporte à maman. Je suis rentré et j'ai expliqué ce qui s'est passé à maman, elle a alors décidé de rencontrer les parents de mon amie Ariane. Je l'ai alors appelé à l'heure qu'elle m'avait indiqué, et je lui ai dit que maman voulait rencontrer ses parents, « ma mère est rentré au Liban après le décès de mon père, mais si elle veut je peux lui donner son numéro » m'a répondu Ariane. J'ai alors expliqué cela à maman et une fois le numéro de la mère d'Ariane remis à maman, nous avons essayé de joindre cette dernière en vain. Le lendemain tandis que maman tentait de contacter la mère d'Ariane, mon téléphone s'est mis à sonner, c'était justement Ariane, elle voulait qu'on parte faire les boutiques ensemble, je lui ai répondu que je n'avais pas d'argent et que c'était seulement la carte bancaire qu'elle m'avait donné que j'avais, « ne t'inquiète pas je payerai pour toi aussi, prépare-toi je viens te chercher dans 2h » m'a-t-elle répondu. Quelques heures plus tard, après avoir fait du shopping, je suis rentré avec plusieurs sacs contenant des vêtements et accessoires très luxueux. Maman voulait que je les rende à Ariane, mais moi je ne voulais pas alors nous nous sommes disputées.
Quelques temps après Marielle est arrivée, son voyage est reporté dans deux semaines, elle était très contente et moi aussi d'ailleurs. Nous sommes sorties toutes les deux fêter cette nouvelle. De retour de notre sortie, j'ai aperçu Ariane, elle était très souriante et très belle, plus je m'approchais d'elle et plus je sentais qu'elle voulait me sauter dessus comme pour m'annoncer une bonne nouvelle. «Tiens c'est la clé de votre nouvelle maison » m'a-t-elle dit avec un grand sourire aux lèvres, et moi naturellement j'étais très surprise et je ne comprenais pas ce qui se passait, elle m'a alors demandé de dire simplement à maman que c'est son oncle qui travaille dans une agence immobilière qui nous a offert cette maison pour nous soutenir, je ne savais plus quoi faire, j'étais comme hypnotisé à penser à ma vie et le monde. Maman est sortie et nous a trouvé devant l'église, au même moment Ariane a demandé à partir en me laissant la clé. J'ai alors expliqué à maman qui voulait savoir d'où venait cette clé ce qu'Ariane m'avait demandé de dire. Maman était très contente et m'a demandé de rappeler Ariane pour qu'elle puisse nous faire rencontrer son oncle à qui nous dirions un grand merci. Il était maintenant 22h et je ne trouvais pas le sommeil parce que j'étais encore très confuse, j'ai alors décidé d'appeler mon amie pour lui demander des explications, «ne crains rien ma chérie je t'aiderai à sortir de cette impasse, seulement fait en sorte que ta mère ne se doute de rien, en réalité aucun oncle ne vous a offert de maison, c'est moi qui l'ai acheté pour vous, mais comme ta mère tient à rencontrer mon oncle, demain je viendrai avec un monsieur qui se fera passer pour mon oncle » m'a dit Ariane, j'étais choqué.
Le lendemain matin j'ai reçu un appel me disant de venir signer des documents pour la maison et peu après Ariane m'a confirmé cela, alors je suis allé avec maman et nous avons signé les documents. Au retour du bureau d'immobilier, une grosse et belle voiture était stationnée devant l'église, ce n'était sûrement pas un fidèle. Évidemment c'était Ariane et son soi-disant oncle, maman a remercié ce monsieur et moi derrière elle je la regardais se ridiculiser devant un comédien sans dire un mot.
VOUS LISEZ
La Bien-Aimée Du Diable
RomanceKris est une élégante jeune fille qui fera une rencontre qui bouleversera sa vie. Amour ou passion ? Le diable use des deux pour parvenir à ses fins. Comment Kris réussira à se défaire de cette situation et sauver la vie de sa mère ? Découvrez le pa...