Un soir nous avons reçu une visite inattendue, c'était Brayant, j'étais surprise et dégoûtée.
Il m'a dit avec une sorte de peur :
• Il faut que tu m'aides !
• Que me veux-tu encore ?
• Je t'aime vraiment de tout mon cœur, tu es ma bien-aimée, je ferai tout pour être à tes côtés, je sais que tu m'aimes encore !
Je le regardais sans dire un mot, j'étais stupéfaite. J'avais même oublié qu'il était présent jusqu'à ce qu'il me dise :
• Kris, aide-moi à connaître ton Dieu je veux le servir
• Toi ?
• Oui, je veux retrouver ma paix intérieure.
• D'accord je veux bien t'aider, je te mettrai en contact avec mon pasteur il saura mieux que faire
• Merci mon amour, j'espère que je ne te perdrais pas
Ne sachant pas quoi lui répondre je lui ai fermé la porte au nez. Il a regagné sa voiture et s'en est allé. J'ai rapidement informé maman et pasteur Elie de cela. Après plusieurs jours de prière par correspondance avec Brayant, pasteur Elie a décidé de se rendre chez ce dernier pour une prière de pardon.
Brayant disait craindre car cela faisait plusieurs jours qu'il ne participait pas aux réunions de sa secte, et si ces derniers découvraient ce qu'il préparait, il serait certainement mis à mort, nous le réconfortions quand bien même que j'étais surprise qu'il voulut donner sa vie à Dieu.
Deux jours plus tard, Pasteur Elie devait rencontrer Brayant dans l'après-midi, ce dernier m'a demandé de l'accompagner. Arrivé devant la maison de Brayant, la police était là, ainsi qu'un véhicule des pompes funèbres, je ne comprenais pas ce qui se passait mais j'avais un très mauvais pressentiment. Un des gardes du corps de Brayant qui m'avait reconnue a couru vers moi et a dit avec tristesse :
• Bonsoir madame, je suis vraiment désolé pour vous !
• Désolé pour moi ? Pourquoi ?
• Votre ami est mort
J'ai regardé pasteur Elie avec les larmes aux yeux, j'ai eu mal.
Pasteur Elie cherchant à en savoir plus demanda :
• Comment cela est-il arrivé ?
• Des amis à mon patron sont venus le voir dans la matinée, nous les avons entendu se disputer mais quand nous voulions intervenir, mon employeur m'a demandé de me retirer car il avait la situation sous contrôle. Juste après leurs départs, tout était très calme dans la maison jusqu'à ce que la cuisinière décide de mettre la table, c'est alors qu'elle a découvert le corps de mon patron allongé. Les policiers ont constaté que certains organes de son corps avaient été emportés. Je vous présente mes condoléances madame.
Pasteur Elie et moi sommes restés sans voix, je ne pouvais croire cela mais je n'osais aller vérifier, c'est pasteur Elie qui s'est chargé de le faire. Je suis rentré chez moi avec un souvenir très amer que ne pense jamais oublier.
La nouvelle fut très vite répandue dans les médias car il était un très grand homme d'affaire.
Des mois sont passés et j'entamais peu à peu une nouvelle vie paisible avec ma mère qui me soutenait malgré tout.
La période des examens était très proche, je me suis remise à étudier du mieux que je pouvais, et j'ai obtenu mon diplôme avec une mention "très bien" qui m'a permis de bénéficier d'une bourse avec laquelle j'ai commencé une activité qui a prospéré dans mon pays et dans d'autres contrées. Ma vie reprenait son cours normal.
VOUS LISEZ
La Bien-Aimée Du Diable
RomanceKris est une élégante jeune fille qui fera une rencontre qui bouleversera sa vie. Amour ou passion ? Le diable use des deux pour parvenir à ses fins. Comment Kris réussira à se défaire de cette situation et sauver la vie de sa mère ? Découvrez le pa...