J'ai contacté Marielle et je lui ai tout expliqué, elle était vraiment terrifiée, mais me réconfortait du mieux qu'elle pouvait.
Deux jours après ma confession à maman et au pasteur Elie, j'étais allongée sur mon lit quand cette dame est réapparue en disant
- Très chère, ce pasteur ne pourra rien pour toi, je suis venu te dire que tes trois jours pour trouver le sacrifice qui me convient commence dès demain.
Elle s'est ensuite mise à rire d'un rire diabolique avant de disparaître je ne sais comment.
Tellement apeurée, je courus aussitôt dans la chambre de maman, celle-ci était assise au sol, coulant des larmes, sûrement de tristesse. Je n'eus aucun courage de lui adresser un seul mot. J'ai fait appel au pasteur Elie qui s'est dépêché de me rejoindre.
A son arrivée nous avons tous adressé une prière à Dieu avant d'entamer notre discussion. Pasteur Elie a proposé à maman et à moi de revenir pour un moment habiter l'église, sans hésiter maman a accepté et moi aussi d'ailleurs. Le lendemain matin où débutait les trois jours, nous avons pris le nécessaire et sommes allés à l'église, des membres nous y attendaient.
On priait tout le temps sans relâche, le soir alors que je somnolais, j'eus un songe où cette même dame se tenait devant Brayant et Ariane en compagnie d'autres personnes de la secte que je reconnaissais, tous me faisaient face, et elle riait en disant :
- Te cacher dans une église ne nous arrêtera pas, tu nous provoques, comme sanction tu devras nous livrer ta mère, c'est la personne la plus importante pour toi, nous allons te la prendre
- Ne touchez pas à ma mère, prenez-moi si vous le souhaitez mais qu'aucun de vous n'ose s'approcher de ma mère
Pendant ce temps Ariane elle me regardait et souriait avec un air moqueur. Brayant pris ensuite la parole :
- Kris, tu sais que je tiens beaucoup à toi, fais ce qu'elle te demande et nous pourrons vivre notre amour toi et moi, tu seras la plus heureuse je te comblerais de tous les biens de cette terre. J'ai moi-même sacrifié ma mère pour atteindre cette dimension. Avec tout ce que tu auras après tu oublieras ta douleur.
- Je ne veux plus aucun bien venant de toi, tu es si répugnant et sans scrupule, comment peux-tu me demander une telle chose, tu m'avais promis que je ne serai pas mêlé à tout ça et aujourd'hui me voilà prisonnière de tes œuvres, je te hais !
Je me suis ensuite réveillé en pleurs, j'ai tout expliqué à pasteur Elie, nous nous sommes rendu auprès de maman je me suis agenouillée et je lui ai présenté mes excuses les plus sincères, elle m'a pardonné et a dit de maintenant chercher à se défaire de cette situation. Marielle appelle constamment pour prendre de nos nouvelles.
Les trois jours passés, maman commençait à se plaindre de douleur dans sa poitrine. Pasteur Elie me dit qu'il sentait un rapport entre la secte et ce mal, tout comme moi d'ailleurs. Nous nous sommes mis de plus en plus à prier véritablement. Mais malgré nos efforts, le cas de maman s'aggravait au fur et à mesure que les jours passaient, et moi je recevais tous les jours des menaces de la part des ritualistes.
Pasteur Elie, se sentant frustré que ces incrédules nous malmènent décide de prendre un moment de jeûne, maman décide de s'y mettre et moi aussi ainsi que certains membres de l'église et aussi mon amie Marielle. Nous devions jeûner pendant une semaine. Les trois premiers jours maman commençait à se remettre de sa douleur et ses maux tandis que moi je ne recevais plus de menaces. Cela n'a pas durer très longtemps, le cinquième jour, la dame est revenue, elle était dans une colère rouge
Elle me dit avec rage :
- Qu'es-tu en train de faire, tu veux te séparer de nous ?
- Oui, j'aurais dû le faire dès le début !
- Tu nous appartiens, depuis que tu as accepté nos biens
- Vos biens vous pouvez les reprendre, mon Dieu m'en donnera plus, des biens qui me privent de mon bonheur je n'en veux plus ! Je ne vous appartiens en aucun cas.
- Tu verras la colère de nos dieux s'abattre sur toi...
- Vos dieux ne peuvent rien contre le mien, et au nom de mon Dieu je t'ordonne de disparaître à jamais de ma vie et de celle de ma mère.
Aussitôt elle disparut sans laisser de trace.
Nous continuons nos prières avec ferveur et ardeur. Le sixième jour bien qu'épuisée par le jeûne, maman avait bonne mine et reprenait ses formes. Le dernier jour j'étais exténuée, je n'avais presque plus de force mais je ne devais pas abandonner. Dans l'après-midi, après une petite prière avec pasteur Elie et maman, la dame et des membres de la secte sont apparus tous vêtus de rouge, elle avait comme un bâton en main mais en regardant attentivement j'ai constaté que c'était une lance avec un bout très pointu et aussi Brayant n'était pas avec eux, Ariane était présente. Pasteur Elie dit à la dame
- Qu'êtes-vous venu faire dans la maison de Dieu ?
- Nous sommes venus récupérer cette demoiselle elle nous appartient !
Je fus prise de peur, mais maman m'a saisi la main et dit à la dame :
- Elle n'est pas à vous, j'ai consacré ma fille à Dieu dès sa naissance vous ne pouvez pas la lui prendre.
- C'est ce que tu crois
Ils se mirent tous à nous lancer des petites boules noires et rouges semblables à du feu mais ce n'en était pas. À leurs grandes surprises, il y avait comme une grande lueur blanche qui nous encerclait et empêchait les boules de nous atteindre. Les ritualistes devenaient de plus en plus coléreux et fous de rage tandis que nous continuons à prier contre eux. Pasteur Elie ouvra sa bible et la leva vers le ciel en récitant des psaumes, ce qui irritait plus nos adversaires. Ils commençaient à se disperser, à crier très fort, d'autres changeaient d'apparence, et tentaient encore de nous attaquer, mais lorsqu'ils se rapprochaient vers nous ils disparaissent avec une forme de flamme de feu, je n'avais jamais vu cela de toute ma vie.
Ils disparaissent les uns suivis des autres jusqu'à ce que la dame reste seule, elle n'arrêtait pas de crier de douleur mais persistait toujours dans ses menaces. Elle tentait encore malgré la flamme qui l'entourait de nous attaquer, ça a été difficile de la vaincre mais nous l'avons fait. Elle a disparue sous forme de fumée noire après s'être transformé de plusieurs façons.
Quelques jours après, maman a retrouvé la forme et avait bonne mine, et moi je me sentais libre. Pasteur Elie et d'autres pasteurs sont allés à la maison prier afin que nous puissions revenir y vivre paisiblement.
Une semaine plus tard nous sommes rentrées chez nous, et tout allait bien maman et moi avions retrouvé notre joie de vivre, Pasteur Elie nous rendait visite très souvent et priait beaucoup avec nous, tout est rentré en ordre.
Marielle était très heureuse lorsque je lui racontais le déroulé des choses.
VOUS LISEZ
La Bien-Aimée Du Diable
RomanceKris est une élégante jeune fille qui fera une rencontre qui bouleversera sa vie. Amour ou passion ? Le diable use des deux pour parvenir à ses fins. Comment Kris réussira à se défaire de cette situation et sauver la vie de sa mère ? Découvrez le pa...