Yuuki et Shisui s'était éveillés tôt, excité à l'idée d'entrer à l'académie ninja. Kogami les avait pourtant prévenu qu'ils risqueraient de s'ennuyer mais la perspective de rencontrer d'autres enfants de leur âge avaient éveillés leur curiosité. Seraient-ils aussi forts qu'eux? Avaient-ils déjà appris à lire? Faisaient-ils tous partis d'un clan? Toutes ses questions auxquelles les deux enfants pourraient avoir les réponses prochainement les tracassaient.
Ils se levèrent et s'habillèrent simplement tout en discutant avec animation.
"-Tu aimerais avoir des copain?, demanda le garçon
-Peux importe. Il faudrait seulement éviter de se faire des ennemis inutilement.
-Tu as raison, alors on restera ensemble.
-Évidemment!", s'exclama sa sœur avant de le suivre hors de leur chambre.
La discussion se poursuivit avec plus de sérieux en compagnie de Kogami. Une fois préparés ils partirent tous trois en direction de l'académie, où de nombreuses personnes étaient déjà réunis. Jetant un dernier regard à l'homme dont la présence les réconfortait, les deux jumeaux rejoignirent les enfants de leur âge déjà présent dans la cour.
"Calme petite soeur, on sera tous les deux."
Yuuki regarda son frère avec étonnement: il l'avait deviné légèrement tendue alors qu'elle n'avait pas prononcé un mot.
"Tu stresses aussi, lui sourit-elle."
Shisui gloussa discrètement, et les deux enfants observèrent à la dérobée leurs futurs camarades de classe. Des garçons et filles ordinaires parfois originaire de clan du village. Leur professeur était un homme proche des quarante ans, qui prenait très aux sérieux les bases élémentaire. Ainsi dès le premier jour, les jumeaux furent ennuyer par la classe. Ils profitaient de leur temps libre après les cours pour allés s'entrainer dans la forêt au armes de jais puis dans une petite clairière qui bordait une falaise ou de laquelle pouvait apercevoir la rivière Naka.
Le mercredi après-midi était consacré aux études, et ils se rendaient à la bibliothèque mettant en pratique leur apprentissage des lettres. Kogami leur conseillait des livres susceptibles de les intéresser et leur expliquait la significations de certains caractères qui leur étaient inconnus.
Deux fois par semaine Shisui était libéré de l'école un peu plus tôt que sa sœur qui recevait des cours de kunoichi. Elle avait suscité un intérêt tout particulier aux plantes médicinales et aux poisons.
Chaque fois qu'elle le rejoignait sur leur terrain d'entrainement il demandais à ce qu'elle lui raconte dans les moindre détail sa séance et elle la lui contait avec plaisir. Les premières séances ne furent pas passionnantes mais un après-midi leur enseignante organisa une séance collective avec la classe qui passerait leur diplôme cette année. Les filles avait environs 9 ans.
"-C'est un tournois. Vous formerez des binômes équilibrés et combattrez d'autre binôme. Jusqu'à ce qu'il reste deux duo qui s'affronteront. ", expliqua la kunoichi.
Enthousiastes les plus jeunes connaissaient toutes une fille plus âgée mais Yuuki, qui avait toujours eut l'habitude de fréquenter uniquement son frère se retrouva perdue.
"-Tu voudrais combattre avec moi" , interrogea une voix amicale la faisant se retourner vivement.
C'était une fille au traits doux, les yeux amande, des cheveux brins mi-longs et deux peintures violettes qui marquaient ses joues. Vêtue d'une jupe avec des collant et d'un haut simple Yuuki lui esquissa un beau sourire en guise de réponse, auquel la brune lui répondit.
VOUS LISEZ
Mémoires
Fanfiction"J'aurais voulu te dire la vérité mais je tient ma parole quelle qu'elle soit. J'aurais du te détester Shisui, et te haïr Itachi mais je ne peux pas vous en vouloir de m'avoir abandonné. Je suis désolé, Shisui, mais tu m'as surestimé. Je n'ai pas...