Prévenu la veille par leur camarade de classe tout juste devenue genin, ils se rendirent pour la première fois depuis quelque mois à l'académie qui n'avait en rien changé. Ils allaient enfin connaitre le sensei qui se chargerait de parfaire leur formation, ainsi que les camarades avec qui ils partageront missions, entrainements, techniques, souvenirs, jusqu'à peut être même avoir un jour, leur vie entre leur main.
Shisui et Yuuki n'avait pas chaumé en ayant été promu en avance, mais heureusement les équipes de quatre étaient impossible et les jumeaux étaient les plus jeunes, et cela les ravissaient de pouvoir être en compagnie de leur ancien camarade de classe.
Les étincelles dans leurs yeux trahissaient leur excitation. Un sourire neutre sur le visage, ils écoutaient Hasae qui pépiait gaiment sur les derniers ragots qu'elle avait appris. C'est à ce moment qu'entra le professeur qui s'était chargé de leur enseigner la théorie basique de tout bon ninja. Il leur servie un discourt, barbant d'après la jeune fille rousse toujours aussi bavarde. Shisui esquissa un discret sourire amusé qui n'échappa pas à sa soeur, bien qu'elle ne fit aucun commentaire.
Tous les enfants focalisèrent leur attention sur le discourt "barbant" au moment ou il anonça les équipes.
"-A présent, vous serez répartie par équipe de trois, sous la responsabilité d'un jonin, qui complétera votre formation. Pour la première équipe nous trouverons Muta Aburame, Tokuma Hyuga....... la quatrième sera composé de Hasae Kurama, Tanjiro Inuzuka et Shisui Uchiha. Votre jonin vous donne rendez-vous au terrain numéro 4, vous pouvez dès à présent y aller."
Les dénommés, ravis d'être ensemble se levèrent et quittèrent la salle. Le Uchiha décrivit un discret signe de la main à l'attention de sa soeur, mais il était évident qu'il avait la tête ailleurs, et cette pensée fit sourire la jeune fille qui se reconcentra immédiatement lorsqu'elle entendit son nom:
"-Yuuki Uchiha, Izumo Kamizuki et Kotetsu Hagane, vous ferez parti de la cinquième équipe et votre sensei viendra vous chercher d'ici peu."
La fillette, 'âgée d'environ 1 ans de moins que ses paires étant donner qu'elle était de la fin d'année leur jeta un coup d'œil discret. Ces deux meilleurs amis devaient être ravis d'être ensemble, ils leurs lancèrent un sourire qu'elle ne manqua pas de leur rendre. Ils attendirent que toutes les autres personnes partent par groupe de trois et une fois cela fait ils se rassemblèrent.
"-Je suis super content d'être avec toi Yuuki! , s'exclama Kotetsu quand elle les rejoint.
-De même, répondit-elle plus réservée, néanmoins souriante."
Ils bavardèrent un moment et la Uchiha profita de ce moment pour faire plus amplement connaissance. Elle les avait toujours côtoyer mais aimait réellement apprendre d'eux toute leurs facette, à eux qui se connaissait déjà. Etait-ce cela pour Shisui aussi? Amait-il pouvoir compter sur d'autres qu'elle? C'était agréable de partager des choses, aussi futiles soient elles. Leur conversation fut interrompue par l'ouverture de la porte de la salle de classe.
Une femme abordant les insigne ninja fit son apparition. Ses cheveux longs abordait la couleur caractéristique du clan Uzumaqui, le rouge en l'occurrence. Elle était vêtu simplement à la manière des jonins du village de Konoha. Connue pour son caractère, Yuuki avait vaguement entendu parler d'elle et l'avait souvent croisé dans les rues, sans pour autant connaitre son prénom.
"-Bonjour vous trois!, lança t-elle de bonne humeur. Je suis votre senseï à partir de maintenant. Je préfère faire les présentation dehors si ça ne vous dérange pas."
Voilà comment ils se retrouvèrent sur une terrasse à découvert, bordée de quelque arbres. Les trois genin en face de leur sensei ils l'écoutèrent attentivement:
"-Alors voilà, vous allez vous présentez chacun votre tour si vous le voulez bien. Je vais commencer. Je m'appelle Kushina Uzumaki. J'aime mon mari, que vous connaissez peut être, Minato Namikaze hum... je n'aime pas qu'on me tape sur les nerfs, que l'on m'ignore ou que l'on me fasse attendre, je suis tolérante pas de panique!, se reprit-elle en riant. Sinon je souhaite simplement protéger mon village et ceux que j'aime."
D'un sourire elle les invita à leur tour à ce présenter.
"-Je m'appelle Izumo Kamizuki, j'aime m'entrainer avec Kotetsu ou mes amis, je n'aime pas que des choses ou des objets soient désordonnés ou salles. Je souhaite devenir un grand ninja et faire de mon mieux!, fit le premier déterminé.
-Je m'appelle Kotetsu Hagane. J'aime jouer avec mes amis, Izumo notamment. Je n'aime pas les corvées, et j'aimerai apprendre de nouvelles technique de combat et rencontrer des gens.
-Je suis Yuuki Uchiha. J'aime mon frère jumeaux Shisui et son corbeau Hane ainsi que Inku. Je n'aime pas les combats inutile. Je voudrais apprendre un tas de choses et devenir forte pour protéger mon village et mes amis."
Kushina les détailla tour à tour un sourire aux lèvres.
"-On va bien s'entendre je sens! Je vous laisse quartier libre jusqu'à demain matin, rendez au terrain numéro 5, 7 heures précise."
Elle ne leur laissa pas le temps acquiescer qu'elle s'était déjà éclipser. Sans se poser plus de question les genin vagabondèrent ensembles en s'achetant quelques sucreries, sans remarquer leur sensei qui ne les quittait pas des yeux. Ils s'entrainèrent tous les trois, puis lorsque la journée fut bien entamée ils se séparèrent. La femme au cheveux rouge parti épier les deux garçon laissant seule la fillette et son oiseau.
Ils rendirent visite à Kogami, puis voyant qu'elle avait encore du temps devant elle avant de rejoindre son frère pour le gouter et l'entrainement elle vagabonda à la recherche de Rin.
Cette dernière se trouvait en compagnie de ses amis de promotion, Asuma, Kurenai, Kakashi, Obito, Gai, Genma, et un certain Ebisu que la petite Uchiha ne connaissait pas.
Le garçon en combinaison verte défiait le gris au regard blasé, alors que Rin bavardait avec Kurenai et Obito, Asuma et Genma les écoutant distraitement.
N'osant pas les déranger elle s'éclipsa sans se faire voir et parti méditer, à tel point qu'elle ne vit pas l'heure passer et se retrouva en retard.
Shisui l'attendait déjà, Hane posé sur son épaule.
"-Tu es en retard, fit-il remarqué.
-Désolé. Alors comment ça s'est passé avec ton équipe?
-Il n'y a pas grand chose à dire, Hasae est très douée au genjutsu, elle à même réussi à piéger notre sensei. Grâce à cela elle nous a créé des ouvertures pour attaquer. Tanjiro et son chien Somaru forment un aussi bon duo que moi et Hane. "
Un sourire malicieux se peignit sur les lèvres de sa sœur.
"-Parmi toutes les qualités que possède Hasae tu ne m'as pas dit que tu la trouvais très jolie."
Le garçon ouvrit la bouche mais la referma et détourna le regard visiblement gêné, au contraire de son interlocutrice amusée.
"-On commence l'entrainement ? "
................................................................................................................................................................
Je me suis autorisé à dévié de l'histoire originale. Les évènements qui suivent ne respectent l'ordre logique des choses mais je fais au mieux pour. J'aimais beaucoup l'idée que Kushina soit le sensei de notre petite protagoniste, mais n'hésité pas à me donner votre avis. Quand à ses partenaires d'équipes j'ai porter mon choix sur Kotetsu et Izumo tout d'abord parce qu'ils respectaient l'âge qu'on à peu près Shisui et Yuuki et et enfin car ce sont des personnages très peu mis en avant dans l'histoire originale de Naruto.
VOUS LISEZ
Mémoires
Fiksi Penggemar"J'aurais voulu te dire la vérité mais je tient ma parole quelle qu'elle soit. J'aurais du te détester Shisui, et te haïr Itachi mais je ne peux pas vous en vouloir de m'avoir abandonné. Je suis désolé, Shisui, mais tu m'as surestimé. Je n'ai pas...