Le lendemain après avoir retrouvé leur petite maison, la première chose qui frappa les jumeaux fut le nombre de fleurs dans le cimetière. Et l'agitation qui y régnait.
Partout les gens s'agitaient, certains pleuraient, d'autres allaient et venaient. Des tombes avaient déjà été creusées.
Là bas, devant la grande flamme emblème du village, se tenait le Hokage. Un peu plus loin Yuuki repéra sa senseï, elle jeta un coup d'oeil à son frère, et se dirigèrent tous deux vers elle.
Kushina s'interrompit dans sa discutions avec son mari quand elle vit les deux Uchiha, et se précipita vers la fillette pour la serrer dans ses bras. S'ensuivit un monologue de la Uzumaki, alors que la petite étouffait littéralement sous son étreinte.
"Croaaaaaw"
Ce fut l'intervention de Inku qui la sauva de l'asphyxie. Sortit de nul part, l'oiseau fit sursauter, aussi bien les Uchiha que Minato et sa femme. Cette dernière recula pour laisser le corbeau se percher sur le bras de Yuuki, tandis que Hane suivait et se perchait sur le bras de son frère.
"-Oh, je suis très contente de revoir Inku aussi, s'excusa Kushina. Ah aussi, Kotetsu et Izumo se sont autant inquiétés que moi. Tu devrais aller les voir. Il me semble aussi que Rin tenait à s'assurer que tu étais bien rentrée. "
L'oiseau avait beau la toiser d'un œil méfiant la noiraude sourit tranquillement.
"-Je passerai les voir, promit-elle."
Peu habitués à rencontrer du monde dans le cimetière, les jumeaux firent demis-tour après avoir salué brièvement les deux adultes.
"-On devrait passer saluer Tanjiro, Hasae, Kotetsu et Izumo en premier, vu qu'ils habitent dans le centre. Après on peut voir si Obito traine chez Ichiraku-ramen, et sinon on le trouvera en même temps que Rin, proposa Shisui une fois sortit. "
Approuvant l'itinéraire minutieux de son frère, ce dernier n'eut qu'à jeter un coup d'œil complice à Hane en prononçant les noms de ses coéquipiers pour que le corbeau s'envole à sa recherche.
Se faufilant agilement entre les passants pour parvenir à suivre des yeux Inku et son compagnon, les enfants ne mirent pas de temps avant de distinguer trois silhouettes qui leur étaient familière.
"-Hasae, Kotetsu, Izumo, on est de retour!, claironna Shisui d'une voix enjouée. "
Se retournant d'un même mouvement, les trois genins emprisonnèrent les jumeaux dans leur bras, puis sous une averse de question empruntes d'inquiétude. A vrai dire, Yuuki eut surtout le droit à un déluge de reproches de la pars de Kotetsu, tandis qu'elle percevait la détresse de la rouquine qui retenait ses larmes après une probable question de Shisui.
"-Il lui est arrivé quelque chose ? , persista ce dernier"
Incapable de répondre ou de se retenir plus longtemps, Hasae fondit en larme dans l'étreinte de son plus jeune camarade. Les jumeaux n'eurent aucun mal à comprendre le message, mais s'efforcèrent de retenir leur peine.
Quand la Kurama fut plus calme, elle leur raconta comment elle avait appris la mort de Tanjiro Inuzuka, quelques semaines plus tôt.
Leur ami battait en retraite quand Somaru avait été précédemment blessé. D'après les dires de ses camarades le garçon avait périt en protégeant héroïquement son ami canin.
Yuuki préféra laisser son frère pleurer son camarade avec Hasae en sachant qu'il lui en serait reconnaissant. Elle déjeuna donc chez Ichiraku ramen avec ses deux amis, qui lui remontèrent peu à peu le moral grâce à divers anecdotes qui lui firent oubliées un instant ses angoisses et ses pleurs.
Elle fut étonné de ne pas trouver Obito dans ce restaurant qu'il aime tellement, et s'excusa auprès de ses camarade pour partir à sa recherche et celle de Rin, en espérant ne pas croiser Kakashi.
"Tu penses pouvoir trouver Rin? demanda t-elle à Inku.
Le corbeau mit un moment avant de comprendre la requête mais fini par s'envoler pour revenir la guider peu de temps après. Suivant son ami ailé, la chunin déboula dans une rue peu fréquentée.
Son cœur se serra quand elle aperçut le visage fatigué du Hatake, suivit de son amie et du certain Gaï Maito. Le visage sombre de Rin s'éclaira quelque peu quand elle l'aperçut et elle dépassa les deux garçons pour la serrer dans ses bras.
"-Je suis tellement contente que tu ailles bien, souffla t-elle avec pourtant des yeux tristes qui alarmèrent la Uchiha.
-Je suis contente de te revoir, répondit-elle sincèrement. J'ai entendu dire que vous aviez réussi à détruire le pont Kanabi. Bravo! "
Son ton était léger afin de pouvoir ou non confirmer ses craintes sans poser la question qui la tracassait, aussi directement qu'elle l'aurait voulu. Où étais Obito? Mort? Blessé? Simplement bien portant, ce qui lui aurait grandement enlevé un poids des épaules.
Mais la tête baissée de Rin et ses larmes qui s'écrasaient au sol la ramenèrent à la réalité.
La réalité était que Obito Uchiha n'était pas là. Il était mort.
La plus petite leva les bras et serra la brune pour la consoler. Il lui sembla aussi que quelques larmes perlèrent sur ses joues mais à cette heure elle s'en préoccupait guère.
...
Quelque jour plus tard une cérémonie commémorative eut lieu. Les jumeaux y assistèrent, entourés de leurs camarades de guerre, et de leurs amis.
Il y eut une période de deuil plus ou moins longue pour chacun. Shisui s'entrainait souvent en compagnie de Hasae pour la soutenir, laissant sa soeur au côté de son équipe. Yuuki comblait les séances d'entrainement avec son frère près de Rin pour qui continuer à enseigner son savoir lui procurait le plus grand bien.
Le troisième Hokage, à la plus grande surprise de tous ne demanda aucune rançon de la pars des vaincu, mais cette nouvelle n'affecta pas plus les jumeaux, qui trouvait cette décision juste au contraires de nombreuses personnes.
Ce fut quelques mois après que Rin, Kakashi et Gaï furent envoyer en mission contre une poignée d'homme d'Iwa.
"-Je te laisse ce livre, lui confia Rin qui partait le lendemain Tu me le rendra quand je rentrerai."
La Uchiha, fière de pouvoir posséder un bel ouvrage de la médic-nin hocha la tête en souriant.
"-Merci beaucoup ! J'y ferai très attention, affirma t-elle. Prend soin de toi !
"-Promis, toi aussi ! "
Ce fut les dernière paroles prononcées par Rin en quittant la noiraude. Cette dernière feuilleta encore un moment les différentes pages illustrées de divers plantes avant de préparer le diner comme tous les jours.
La guerre venait d'être terminer, et elle et Shisui se remettaient juste de la perte de Tanjiro, Somaru et Obito.
Un semblant d'apaisement rythmait leur petite routine quotidienne qu'ils n'auraient changé pour rien au monde. Pourtant ils n'étaient pas au bout de leurs surprises.
VOUS LISEZ
Mémoires
Fanfiction"J'aurais voulu te dire la vérité mais je tient ma parole quelle qu'elle soit. J'aurais du te détester Shisui, et te haïr Itachi mais je ne peux pas vous en vouloir de m'avoir abandonné. Je suis désolé, Shisui, mais tu m'as surestimé. Je n'ai pas...