La première épreuve de l'examen, consistait en un test écrit. Autant dire tout de suite que du point de vu de Yuuki c'était quelque chose d'inutile qui l'agaçait au plus au point.
Franchement, à quoi sert-il de remplir des fiches sur lesquelles on te demande de résoudre des problèmes stratégiques? Tous le monde sait que les situations de missions décrites sur papier sont idéalistes et ne pas avoir la vie de tes camarades sur les épaules n'altèrent pas ton jugement. Tandis qu'en situation réelle...
Bref, Yuuki trouvait cela profondément inutile, tous comme recopier des réponses apprises par cœur.
Shisui lui faisait ce qu'on lui disait sans rechigner: il fallait le faire, il le faisait. Sa sœur le faisait avec moins de sérieux et en râlant mais ça ne lui empêchait pas les bonnes réponses.
Les jumeaux se dirigèrent avec leurs équipes vers la salle que l'on leur avait indiquée et attendirent que leurs concurrents et leur examinateur se manifestent.
Ils étaient en effets les premiers arriver. Hasae avait eu beau maugréer, elle avait été forcée de suivre ses camarades bien qu'elle aurait adoré être en retard pour avoir tout le plaisir d'observer un adulte hors de lui ou la mine fermée qu'abordait Tanjiro quand il se retenait de l''étriper.
Une autres équipes de leur promotion les rejoint: il s'agissait de celle de Muta Aburame, Tokuma Hyuga et une certaine Yugao Uzuki qu'ils ne connaissaient que de vu. Neuf équipes, pour la plupart comprenant des membres plus âgés les rejoignirent ensuite.
Quand l'organisateur de l'épreuve écrite daigna enfin de pointer son nez, pour le cou assez drôle, le silence se fit.
Quelques explications et chacun se retrouva avec une feuille ou étaient décris divers problèmes ou simples questions théoriques. Le score total devait être au minimum de 20 points en sachant que chacun pouvait en donner 10 à son équipe, pour pouvoir être qualifié pour la seconde épreuve.
Shisui, finit en premier, suivit de quelques autres, puis Tanjiro et Yuuki sortirent eux aussi de la salle, la seconde en râlant. Izumo et Kotetsu parurent s'en sortir, mais Hasae, d'une humeur exécrable, fut la dernière à les rejoindre à la fin du temps imparti:
"-Je déteste les tests écrit !
-Bienvenue au club, compatit la jumelle de Shisui.
-Enfin quelqu'un qui me comprend..."
Au même moment un homme affichait la liste des équipe sélectionnées.
Trois seulement se virent recalées, mais celles des deux enfants passèrent tous juste:
L'équipe de Shisui avec un score de 21: ce dernier avec 9 poins, Tanjiro et son fidèle compagnon Somaru 8, et Hasae 4.
Yuuki fut exaspérée d'obtenir un 10, bien que ces camarades la félicitèrent, ayant respectivement obtenu un 6 pour Kotetsu et un 7 pour Izumo.
Une indication écrite en gros concluait la fiche de résultat:
"Les équipes sélectionnées sont priées de rejoindre leur sensei, avant de se rendre devant la Forêt de la Mort. "
Trouver leur sensei ne fut pas difficile: elle attendait en compagnie d'autres jonins.
Lorsqu'elle les aperçut elle vint immédiatement à leur rencontre:
"-Alors? Vous vous en êtes sortis?
-Et oui on est pris pour la suite!, répondit avec entrain Kotetsu."
Kushina sauta littéralement de joie!
"-J'aime autant vous prévenir: pour la suite vous avez une chance de tomber sur vos amis comme adversaire.
Sa recommandation s'adressait particulièrement à la Uchiha, qui la rassura pourtant d'un bref sourire amusé: si ils tombaient face à l'équipe de Shisui aucun d'eux ne leur feraient de cadeau.
"Il vous suffira de trouver une équipe adverse et d'essayer de la vaincre tout en survivant une dans la forêt. Vous ne pourrez vous rendre à la tour au centre de terrain qu'après vous être confronté en duel, peu importe son issue.
-Facile!, s'exclama le brun soutenu par Izumo d'un hochement vif de la tête.
La kunoichi était véritablement très hésitante à les laisser partir, chose que la petite remarqua.
"-Laissez nous, Kushina-sensei. Vous nous avez dit un jour que vous ne serez pas toujours là pour nous et que nous devrions nous débrouiller. Nous vous le prouverons aujourd'hui."
D'abord un peu surprise, le visage de la femme se détendit imperceptiblement et elle leur tendit finalement les formulaires d'explication contenant le règlement et inscription pour la seconde épreuve.
Ils quittèrent leur sensei pour rejoindre leur amis de promotion tout en se dirigeant vers le lieu répondant au nom charmant de Forêt de la Mort.
"-Alors comme ça vous n'avez pas abandonner les poules mouillées, les accueillit Hasae.
-Nous au moins on à pas eut un 3 au contrôle, la nargua son camarde aux bandages
-Déjà j'ai eut 4!
-Félicitation!
Sans pour autant dériver de leurs objectifs les genins des deux équipes profitaient de leurs derniers moments en temps que camarades et non en temps qu'adversaires.
Bien que Yuuki et Shisui se faisait secrètement un plaisir de pouvoir surpasser l'autre, en toute amicalité évidement, Hasae était véritablement convaincue que elle et son équipe gagneraient la seconde épreuve.
Elle n'avait pas tord mais son camarade Inuzuka perdit toute sa confiance en observant le terrain d'entrainement n°44.
"-C'est... cette forêt à l'air dense quand même... ça s'annonce plus dangereux que ce que je pensais...
-C'est le principe, souffla Izumo impressionné.
-Ce n'est qu'une épreuve de survie après tous, relativisa la rousse.
-Ne vous inquiétez pas on s'en sortira tous."
Les paroles posées de Shisui n'était pas des mots en l'air: il protégerait son équipe coute que coute. Mais ses pensées s'arrêtèrent sur sa sœur.
"-Ca va aller?
-Évidemment, ne t'en fait pas: tous ira bien. "
Le garçon hocha vaguement la tête comme pour se convaincre lui même.
Les six autres équipes étaient déjà réunies: la seconde épreuve allait commencer dans très peu de temps.
"-Bonne chance à vous!", les salua Yuuki en assenant, au passage, une pichenette dans la joue de Shisui en gage de provocation.
Elle rejoint son équipe sans se retourner et furent conduits à des entrées à intervalles différents.
Izumo, Kotetsu, elle et Inku pénétrèrent dans l'air d'entrainement.
L'épreuve de survie commençait et elle avait déjà un plan.
................................................................................................................................................................
Je suis désolé de ne pas avoir sortit ce chapitre avant, d'autant qu'il est assez court....
Je vais essayer de me rattraper sur le prochain en publiant un peu plus vite!
VOUS LISEZ
Mémoires
Fanfic"J'aurais voulu te dire la vérité mais je tient ma parole quelle qu'elle soit. J'aurais du te détester Shisui, et te haïr Itachi mais je ne peux pas vous en vouloir de m'avoir abandonné. Je suis désolé, Shisui, mais tu m'as surestimé. Je n'ai pas...