La décision tomba dans les semaines qui suivirent: Minato deviendrait le 4 ème Hokage dans peu de temps.
Kushina, radieuse, le leur avait appris lors d'un entrainement. Leurs mission s'arrêtaient au rang C, mais les genins et la chunin étaient heureux de pouvoir sortir du village.
Yuuki particulièrement: elle s'évadait un temps soit peu.
Son frère lui aussi, partait régulièrement, parfois ils se croisaient, à d'autres moment ils partaient et revenaient aux mêmes dates, laissant seul Itachi pour quelques jours.
Le fils du chef progressait vite. Son domaine de prédilection étant le shurikenjutsu, il appréciais s'améliorer seul, pour montrer ses progrets ensuite.
Shisui, lui avait appris les bases du ninjutsu, mais gardait le genjutsu pour plus tard.
Yuuki, elle partageait avec son frère son amélioration dans ces deux domaines, bien qu'elle excelle moins que lui. En revanche, elle maniait de mieux en mieux son tantô, sa vitesse et son agilité.
"Ca vous dis d'aller manger chez Ichiraku, après la nomination du Yondaime ce soir ?"
C'était Hasae, qui venait d'interrompre alors que les jumeaux, elle, ainsi que Kotetsu et Izumo revenaient d'un entrainement commun sous la tutelle de Kushina-sensei.
"-Oui, si c'est toi qui payent, répondit gaiement Kotetsu
-Vous pouvez rêver ! Et vous les jumeaux ?
-Pourquoi pas, on a rien de prévu.
-Cool ! Mais pas question que je paye ! "
Le débat de "qui payera" dura jusqu'à ce qu'ils arrivèrent devant Kushina. A la surprise de la petite Uchiha, leur sensei les attendait patiemment, presque songeuse. Cependant à l'arrivé des apprentis elle les accueillit plus chaleureusement qu'à l'accoutumé alors qu'ils étaient en retard.
"-C'est pas trop tôt! Hum... enfin, je veux bien vous payer Ichiraku pour vous tous ce soir si vous accepter mon intrusion dans votre groupe ce soir. "
Ses élèves étonnés, surpris et assez amusés se concertèrent du regard mais incontestablement la proposition arrangeait Hasae.
"-Du moment que vous payer moi ça me va.
-Vous devriez pas être contente d'avoir votre mari pour futur Hokage?, s'étonna Yuuki
-C'est justement ça le problème! Minato doit s'entretenir avec les ancien, puis tenir des réunion toutes aussi inintéressantes les unes des autres. Pour résumer il est obliger de se préparer à remplir ses devoirs et de jouer le futur Hokage parfait auprès des conseiller, et me laisser toute seule en contre-partie...! Du cou il n'a cas se libéré s'il veut me voir!
-Vous boudez? , s'étonna Kotetsu
-Pas du tout!
-Elle boude, confirma Izumo
-Bon, on commence l'entrainement oui ou non?, s'emporta la sensei
La discussion prit fin.
La nomination du Hokage ayant lieu plus tard, les apprentis profitèrent du beau temps pour vagabonder dans Konoha. Leur tant attendu enfin arrivé, ils rejoignirent l'attroupement qui s'était formé dans le centre.
Pour bien voir, il se perchèrent discrètement sur un balcon inoccupé malgré la crainte d'Izumo.
"-On va se faire punir si on nous voit
-Mais non ! On aura qu'à dire que les corbeaux voulaient regarder d'ici.
-Inku préfère être loin des foule de toute façon.
-Pareil pour Hane hein ?
Le croassement du corbeau passa inaperçu puisque Minato Namikaze ainsi que Hiruzen Sarutobi, suivit de ses conseillés entrèrent en scène.
La passation du nom de Hokage se fit dans un grand silence, suivit d'un grand brouhaha où beaucoup applaudissait.
"-C'est tout, fit Hasae déçue
-Tu voulais quoi de plus ?, répliqua Kotetsu
-Pff, je sais pas moi....
-C'est pas grave, on à toute la soirée pour discuté, contra le Uchiha approuvée de sa soeur.
La soirée en effet, se déroula pour le mieux. La Uzumaki qui les avait rejoint contait divers anecdotes sur le quatrième Hokage.
"-... c'est pour ça qu'il a une peur bleu des tous petits chiens, enfin même avec certain Inuzuka il a du mal !
-Vraiment ? On aurait du lui offrir un chiot pour sa nomination !
L'ensemble de la tablée sourit à la remarque enjouée de Hasae, cependant elle se figea en entendant la voix du concernée derrière sa femme.
"-Bonsoir ma chérie... alors comme ça tu expliquais ma fascination pour les canidés ? Mais veux tu qu'ils connaissent la tienne pour les sauterelles ?
Comme meilleur réponse elle lui offrit un sourire crispé et se détendit à la vu de l'élève du Hokage.
"-Kakashi le sait déjà de tout de façon. Alors comme ça tu as pu te libérer pour moi ?"
Donc la soirée c'était déroulé pour le mieux jusqu'à l'arrivée des deux arrivants. Kushina fut ramené par son mari et les apprentis ninjas se séparèrent alors que la nuit tombait.
"-Rentre sans moi, je raccompagne Hasae, confia Shisui à sa soeur, qui approuva rapidement en souriant."
Elle suivit donc le même chemin qu'un certain Hatake sans pourtant lui adresser un seul mot.
Elle n'avait jamais échangé avec lui, bien qu'ils partagent tout deux la mort de Rin, celle d'Obito et de leur père respectif, en plus du fait que leurs senseis étaient proches. Cependant un mur les séparaient. Konoha n'étant pas si grand, ils se croisaient régulièrement, au cimetière notamment.
Il se séparèrent ainsi éclairé par la pleine lune, allant chacun de leur côté, lorsque la route se sépara. Aucun d'eux ne se retourna.
La nuit était tombé.
Ce chapitre est cours, mais comment dire que j'arrive pas à écrire en ce moment. Et j'ai un exam' blanc demain... Mais tout va bien...! Je veux pas être confinée, par pitié!!!
Bref, bonne soirée :)
VOUS LISEZ
Mémoires
Fanfic"J'aurais voulu te dire la vérité mais je tient ma parole quelle qu'elle soit. J'aurais du te détester Shisui, et te haïr Itachi mais je ne peux pas vous en vouloir de m'avoir abandonné. Je suis désolé, Shisui, mais tu m'as surestimé. Je n'ai pas...