L'équipe Kushina, comme elle l'avait été appelé, était, selon leur sensei, une équipe formidable! La kunoichi avait bonne espoir de faire Yuuki une véritable cheffe d'équipe en prenant en compte ses compétence de stratège, et de Kotetsu et Izumo un duo invincible. Les trois furent ravis de se confronter au kenjutsu, et de partager divers technique.
Les premières missions qu'on leur confièrent, de rang D naturellement, furent accomplies avec une facilité déconcertante.
De leur côté, l'équipe de Shisui les égalait. Tanjiro, son chien Somaru, et Hane devenaient des experts dans le pistage alors que le duo Shisui / Hasae faisait la force combative de l'équipe.
Kushina sensei les convoqua, à la fois sérieuse et fière, après une mission hors du village, remplie avec succès.
"-J'ai une annonce à vous faire: dans une semaine à lieu l'examen qui vous permettra peut être de devenir chunin. Libre à vous de participer."
Kotetsu et Izumo se concertèrent du regard.
"-Sérieusement? On va pouvoir passer chunin?
-A la condission que vous réussissiez cet examen oui. Mais je vous met en garde tous de suite: la mort est un risque à courir et je ne pourrais rien faire pour vous.
-La mort n'est-elle pas un risque que les ninja encoure à chacune de leurs missions? , intervint Yuuki stoppant les doutes de ses camarades.
Le duo de genin regardèrent leur camarade impressionner par son calme et un sourire se peignit sur le visage de la femme au cheveux rouge.
"-Dois-je en conclure que tu acceptes de participer?
-C'est exacte."
Ses deux camarades toujours indécis se fixèrent un instant retissant mais la Uchiha n'avait-elle pas raison?
"-Nous aussi on participe, répondit vigoureusement le brun au bandage. "
Le sourire significatif de leur sensei les rendit fiers et plus confiant que jamais.
Ce jour là ils furent libérés plus tôt que prévus, mais la Uzumaki n'en avait pas fini avec eux, depuis un certain temps sa petite protégée l'intriguait. Distraite elle rejoignit son mari qui faisait une pause dans un terrain d'entrainement voisin.
"-Kushina sensei, comment allez-vous, l'accueillit Rin.
-Bonjour tout le monde, je vais très bien ! Vous acceptez que je profite d'un petit moment avec vous?
-Avec plaisir, sourit Minato. "
Le jeune Kakashi avait suivit l'échange sans plus s'en précocuper, tout comme son compagnon, Obito Uchiha.
"-Dis moi Obito, tu connaitrais Yuuki Uchiha, l'interrogea Kushina.
-Mmmh, mouais, vaguement. C'est la jumelle de Shisui, leur père est mort assassiné il y a un an il me semble. C'était un membre important du clan avant, heu, Kagami, Kagomi ou...
-Kogami, l'interrompit Minato. C'était un excellent jonin. Il était réputé pour posséder les meilleurs corbeaux d'espionnage et un très bon genjutsu grâce à son sharigan.
-Pff, de toute de façon je finirais par tous les surpasser et devenir Hogake, railla le noiraud désinvolte.
-Commence d'abord par obéir aux ordres quand on te le demande, répliqua le gris d'un ton neutre.
-Qu'est ce que tu as dis!?"
Ce désintéressant de la dispute que tentait d'arrêter la ninja médecin, la femme fut sortie de ses pensées par son maris.
"-Il y a un problème avec elle?
-Oh non, simplement... elle... comment dire. Je m'interrogeait sur l'origine de son comportement, lui confia t-elle à voix basse. Elle ressemble étrangement à Kakashi. Aussi douée et ayant perdu son père à l'exeption qu'elle a encore son frère. "
Le blond hocha la tête.
"-Je vois, fit-il simplement."
Un peu plus loin, la jeune fille aperçut son amie Rin en compagnie de son équipe et de sa sensei. Disireuse, une fois de plus à ne pas les interrompe elle s'apprêtait à s'éclipser mais son ami oiseau n'était pas de cet avis. Il s'envola de son épaule et alla à la rencontre des connaissance de la fillette, survolant d'abord les deux adultes avant de se poser sur la tête du Hatake, sans doute d'avis qu'il faisait un excellent perchoir. Un moment surpris le chunin baissa la tête par reflexe alors que se camarade se riaient de lui.
"-Tu dois avoir une cervelle de piaf, c'est pour ça qu'il t'aime bien, se moqua Obito."
Minato et Kushina jetèrent un coup d'oeil dans la direction de la petite timide.
"-Viens donc nous rejoindre Yuuki, l'invita sa sensei."
Quelque peu honteuse la Uchiha se dirigea vers le petit groupe qui ne disait plus un mot, et appela l'oiseau qui n'était pas décidé à quitter sa nouvelle trouvaille mais obéis néanmoins.
"-Je suis vraiment désolé pour le comportement d'Inku.
-Mmh ce n'est rien, il est déjà plus intelligent qu'Obito. "
Prenant la mouche celui-ci repartie à l'attaque tandis que Rin bavardait avec son amie. Les adultes, peu désireux à les interrompre profitaient d'être ensemble en observant les quatre enfants. Ce n'est qu'au moment ou Inku s'envola de l'épaule de Yuuki qu'elle sauta sur ses pieds.
"-Mince je suis en retard! Désolé de vous avoir dérangé, à plus tard."
Sur ses paroles elle disparut avant que quiconque puisse rajouter un mot.
"-Étonnante ta genin. En tout cas elle est rapide."
"-Ça il n'y a pas à dire, fit la femme attendrie."
.....
"-Tu es en retard, constata Shisui, sans pour autant détourner son regard.
-Je sais, j'ai une nouvelle à t'annoncer.
-Ah oui? Figure toi que moi aussi, renchérit-il.
-Vraiment? Qu'est ce que c'est?
-Je vais participer à l'examen chunin.
-Moi aussi, Kushina-sensei nous à recommander!, s'exclama t-elle sans cacher sa surprise.
-Alors nous participeront ensemble.
Ce n'était pas vraiment une question mais son sourire illuminer d'une étincelle de défit brillait dans ses pupilles rouge et noir. Dans un signal muet ils s'élancèrent en même temps pour leur duel journalier.
................................................................................................................................................................
Prochain chapitre donc sur l'examen chunin. J'aimerai votre avis sur les duels à venir. Qui voudriez-vous que Yuuki, Shisui ou autre personnage affronte. On peut rajouter l'équipe Choza, l'équipe orochimaru, Hayate, Ibiki Morino, Shizune.......
VOUS LISEZ
Mémoires
Fanfiction"J'aurais voulu te dire la vérité mais je tient ma parole quelle qu'elle soit. J'aurais du te détester Shisui, et te haïr Itachi mais je ne peux pas vous en vouloir de m'avoir abandonné. Je suis désolé, Shisui, mais tu m'as surestimé. Je n'ai pas...