8.

33 5 0
                                    

Je l'avais fait. Je l'avais fait.
J'étais tellement contente que des larmes de joie tombèrent, mais je m'écroulai, morte de fatigue.

J'ouvris mes paupières.

J'étais couchée, enveloppée d'un...sac de couchage.

Une tente.

Mes souvenirs étaient brouillés, mais tout me revint après quelques secondes.

J'avais grimpé une montagne alors que je n'avais plus d'énergie et j'avais pu enfin trouver des survivants.

J'écarquillai mes yeux et je sortis rapidement de la petite tente. Je fus complètement rétablie, quel soulagement!

En sortant de la tente, je restai bouche bée. On aurait dit un village!

Avant, je voyais que du gris. Un gris qui déprimait et qui ne donnait plus aucun courage.

Mais ici, malgré que le gris fut le même et persistait, j'y voyais des couleurs. Peut-être que le fait d'être en groupe changeait la vision de voir les choses.

Une vingtaine de tentes, toutes de grandeurs différentes, étaient installées en rangée, de manière organisée.

À chaque rangée, au milieu d'entre elles, on remarquait d'un tas de bouts de bois, pour y faire un feu.

Je fus stupéfaite. Comment avaient-ils pu trouver le matériel nécessaire pour accomplir tout cela?

Mes surprises ne faisaient que débuter.

Je marchais le long des rangs. Aucune trace d'humains...

Pourtant il y avait beaucoup de tentes. Je décidai d'en voir une au hasard, pour voir si je n'étais pas seule dans cet endroit.

Hum, pardon pour le dérangement, je commençai, en ouvrant la tente, c'est que je viens de me réveiller et je...

Il était clair que je ne savais plus comment commencer un dialogue. De plus, je ne m'attendais pas à y réellement rencontrer quelqu'un.

C'était une fille, qui avait l'air un peu plus jeune que moi. Elle m'observa avec interrogation, avec ses grands yeux bleus.

Elle portait un petit sac où elle avait l'air d'y mettre quelque chose dedans. Ses cheveux s'arrêtaient à ses épaules et étaient de couleur miel.

Tout d'un coup, elle se précipita vers moi, en prenant mes mains, le sourire aux lèvres.

Oh c'est donc toi!, s'exclama-t-elle sans me laisser le temps de faire quoi que ce soit. C'est un plaisir de te rencontrer, je m'appelle Angel!

Elle finit sa phrase avec un sourire sincère et chaleureux. C'était la première fois que je voyais quelqu'un d'aussi rayonnant depuis que j'étais ici.

Étrangement, elle me faisait penser à quelqu'un. Mais à qui pouvait-elle bien ressembler alors que je n'avais vu encore personne d'aussi souriant dans ce monde gris?

Oh c'est donc toi! Que veut-elle dire par là?

Ah, pardon t'as l'air confuse, dit Angel soudainement. A vrai dire, je suis assez maladroite comme fille. Suis-moi, je vais essayer de répondre à tes questions!

Cette fille était vraiment une tornade!

Elle prit ma main et m'entraîna vers la direction où je venais de me diriger tout à l'heure.

Pendant notre trajet, je lui posai quelques questions et elle m'expliqua sans trop de détails.

Co... comment avez-vous pu trouver du bois? Il n'y a pourtant aucune végétation ici...

Si tu passes de l'autre côté du gouffre, répondit-elle tout en me traînant comme si j'étais son enfant, il existe une forêt avec un fleuve d'eau douce.

Une forêt peut bien exister dans un tel endroit? Et comment ont-ils pu passer de l'autre côté du gouffre, il est pourtant énorme?!

Et hum...au fait, on est où au juste? Combien de survivants ont survécu? Et qu'est-ce que c'est que ces bâtiments? Tu sais, où il y a des centaines de gens qui...

Hé, doucement!, s'exclama-t-elle, avec un petit rire d'amusement. Je sais ce que tu ressens. Mais répondre tout d'un coup, ce ne serait pas bien pour toi d'encaisser tout ça!

Je ne comprenais pas trop ce qu'elle essayait de me dire. Je voulais simplement savoir le pourquoi du comment...

Et où Angel était en train de m'emmener.

Plusieurs tentes plus loin, on apercevait une grande cabane. Je n'arrivais pas à y croire. C'était super bien fait!

Angel lâcha ma main et courut jusqu'à la porte de la cabane. Elle toqua trois coup et fit une pause pour ensuite poursuivre avec deux derniers coups.

Elle se retourna vers moi en m'expliquant qu'il s'agissait d'un code pour entrer.

Ma tête tournait. Voir une autre personne en chair et en os après un bon moment où j'ai du survivre avec mes propres moyens me donnait le tournis.

Malgré tout, je me sentais constamment seule. Des survivants ne me suffisaient pas. Je devais voir ma famille, mon entourage.

J'espère qu'ils sont encore en vie.

Ici, c'est notre base, me désigna Angel, en pointant du doigt la cabane. C'est là où on regroupe toutes les informations nécessaires et où nous nous réunions en cas de besoin.

Elle fit une pause avant de conclure (son sourire s'effaça de son visage):

En ce moment, le reste des survivants sont réunis dans la base. Je crois bien qu'ils expliqueront mieux que moi... Enfin peut importe, bientôt tu connaîtras la vérité, donc prépares toi!

J'avalai ma salive de travers et je faillis de m'étouffer. Etais-je vraiment prête à entendre la vérité?

Angel ouvrit la porte. Je m'avançai en direction de cette base, où j'allais rencontrer les autres survivants...

AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant