— Un peu moins de quinze minutes avant le petit déjeuner!
J'en...peux plus.
Essoufflée et sans aucune force, je me trouvais au sommet pour la trente-deuxième fois.
En quinze minutes...je n'y arriverais jamais.
J'essayais de me lever tant bien que mal, même si je ne sentais plus mes jambes. Je tremblotais comme une feuille et suais à grosses gouttes.
Pendant ce temps, Diane était assise un peu plus loin, buvant de l'eau dans sa gourde.
— Tu viens de perdre deux minutes à t'essouffler. À ce rythme, tu peux tout de suite dire au revoir au déjeuner.
— Tch...
Je voyais flou et le bas de la montagne semblait si loin.
Je descendis en me laissant aller jusqu'à ce que je trébuchai sur une grosse roche.
Il manquait plus que ça.
Au moment où ma tête atterrit sur la surface rocheuse, je savais déjà qu'il ne serait impossible de me relever à nouveau. Toute mon énergie s'était envolée. Je restais des bonnes minutes sans bouger.
— Dix minutes.
Mais tu vois bien que je ne vais pas me relever!
— J'a...j'abandonne...,murmurai-je.
— Tant pis! (Elle se redressa en s'étirant les bras) Je vais aller manger, donc reste ici.
Elle semblait ravie de me voir à moitié morte sur la montagne.
J'étendais des bruits de pas s'éloigner des zones rocheuses. Elle m'avait vraiment abandonnée.
Le silence régnait laissant entendre le vent qui soufflait doucement en direction de la base. Je me détendais, sur le point de m'endormir, lorsque des bruits de pas précipités s'approchèrent de la montagne.
Qui est-ce? Ils sont tous en train de manger...
Mon cœur, qui venait à peine de se calmer a cause des trente-deux allés-retours, recommença à battre rapidement.
— Luana, chuchota une petite voix aiguë et familière, c'est moi, Angel.
Angel! J'étais si heureuse que je pris l'effort de soulever la tête. Elle transportait un plateau rempli de nourriture.
— Je sais que Diane t'a interdit de manger, mais je pense qu'il est important de déjeuner pour reprendre des forces.
Je n'avais pas les mots tellement j'étais soulagée.
Elle m'aida à m'assoir et on commença à déjeuner.
— Merci. Vraiment.
Elle acquiesça en souriant.
— Combien d'aller-retours as-tu réussi à faire?
Je lui répondis.
— Trente-deux fois?! Mais c'est déjà incroyable! C'est sûr que tu étais une athlète avant!
Nous commençâmes à rire et je pris de grosses gorgées d'eau. C'était vrai que j'avais accompli un score inimaginable en un bon trente minutes. Si j'avais commencé sans courir, j'aurais pu faire mes cinquante aller-retours sans problème.
Je profitai du moment pour poser mes questions à Angel.
— Où se trouvent les autres usines? Et quand arrivera la prochaine mission?
VOUS LISEZ
Alone
Science FictionImaginez, vous ouvrez les yeux et vous vous retrouvez dans un cauchemar. Un cauchemar tellement horrible que vous espérez au fond de vous qu'il ne s'agit que d'un mauvais rêve. Malheureusement, c'est la triste vérité qui s'offre à vous. La solitude...