Je marchai aux côtés de Valiant, qui ne parlait pas beaucoup.
Quand nous fûmes sortis de la base, Valiant m'emmena non loin de leur base. C'était un bâtiment assez semblable à la base, mais paraissait plus vieux et usé.
Je décidai de parler pour casser la lourde ambiance.
— Wow...Cette Smarty fait vraiment un chef incroyable.
Il me lança un regard noir sans rajouter quoi que ce soit.
J'avalai ma salive de travers, faillant de m'étouffer.
Ensuite il s'arrêta de marcher.
— Si c'était elle le chef, elle t'aurait fait visiter les lieux par elle-même...
Oh...
— Ne me dis pas que...
— Que ça te plaise ou non, dit-il en se retournant vers moi, c'est mes ordres que tu devras exécuter.
Il n'avait rien d'un chef... Enfin, c'était ce que je croyais bien avant de le connaître.
— Hum...des questions?
Valiant semblait faire peur, mais je voyais qu'il n'était juste pas à l'aise avec moi. Était-ce parce qu'on se connaissait avant?
Qui sait? Il ferait peut-être un bon chef après tout.
Je ne me gênais pas à poser mes questions.
— Où sont les autres? C'est impossible que vous soyez que cinq, avec toutes ces tentes.
— Rectification: nous sommes six. Au total.
Quoi?! Seulement six survivants?
— Smarty te l'avais dit. Les tentes et les bâtiments ont déjà été installés quand nous sommes venus ici. Donc arrête de faire cette tête de poisson.
Non mais qu'est-ce qu'il lui prend? Il y a même pas quelques instants, t'essayais d'être sympa!
Je regrettais rapidement d'avoir cru qu'il pouvait être un bon chef.
— Et...qui est cette sixième personne?, posai-je en croisant mes bras.
— Il s'appelle Forger. Un fabricant exceptionnel d'armes et d'outils tranchants.
En quoi les armes avaient de l'importance?
Valiant ouvrit sans même cogner dans la vieille bâtisse.
A l'intérieur, c'était juste une faible chandelle qui illuminait la pièce. Des couteaux, des fusils, des sabres et pleins d'autres armes étaient accrochés sur les murs.
Je fus estomaquée. Comment était-il capable de fabriquer autant d'armes avec un rien?
Un gars, qui semblait un peu plus vieux que nous tous, était allongé par terre, au fond de la pièce.
Valiant roula des yeux et le secoua sans aucune pitié.
— Fainéant! Reveille-toi ou tu le regretteras!
Valiant...je l'aurais appelé Violent à la place!
L'homme se réveilla en sursaut. Malgré la faible lumière, j'arrivais à percevoir les taches noires sur son tablier. Il portait aussi des gants en cuir.
Il frotta ses yeux brun noisette et quand il vit Valiant, il se leva en vitesse.
— Pardon, chef, j'ai dû passer la nuit entière sur...euh...un nouveau concept et je...
— Évidemment, coupa le chef. Comme toutes les nuits. Vous savez à quoi sert la nuit, Forger?
Forger était plus vieux que lui, mais j'avais l'impression que Valiant était son aîné.
Hum, étrange... le ciel est toujours gris, alors comment savent-ils distinguer la nuit au jour?
— Bon, peut importe. Je te présente la nouvelle; elle est arrivée hier soir.
Il ne semblait pas m'avoir remarquée jusqu'à présent. Il m'observa avec un sourire chaleureux.
— Oh! Quelle ravissante jeune demoiselle!(je pouvais sentir Valiant qui roulait ses yeux). Je m'appelle Forger et c'est moi qui ai confectionné toutes ces armes!
Il en était fier on dirait. On voyait que ses armes étaient très précieuses pour lui.
Je me forçai à sourire mais je n'avais pas l'habitude, surtout avec tous ces événements...
— Forger, ordonna Valiant, impatient de lui parler. Je voudrais que tu conçois une arme à Luana si possible. Et l'équipement avec.
Une arme? Mais je n'ai jamais convoité une arme, moi!
— Hein?, laissai-je surgir.
Valiant me fixa, mais détourna rapidement le regard quand il vit que je le fixais intensément, comme s'il était embarrassé.
— Je t'expliquerai plus tard. Pour l'instant, dis-toi qu'on est pas là que pour survivre.
Jusqu'à date, les survivants me laissaient dans l'inconnu.
Se méfiaient-ils de moi à cause de mon code? Ou voulaient-ils me raconter les choses tranquillement?
Forger s'approcha de moi. Je pouvais voir un début de barbe. Peut-être 18 ans?
Il prit mon bras et appuya sans trop forcer.
Je le laissais faire, en me disant qu'il souhaitait sûrement connaître mes mesures pour l'équipement.
Il me demanda par la suite si je fis un sport auparavant.
— Mmh... T'as perdu tes souvenirs, dommage...mais tu sembles moins frêle que je le pensais.
Un sport!
Un souvenir retentit et un changement de décor eut lieu.
— Je m'en souviens, dis-je après avoir eu un flash-back. De l'escalade. Je faisais de l'escalade.
Valiant et Forger écarquillèrent leurs yeux. Surpris par ma soudaine réponse, ils restèrent bouche bée, surtout Forger.
Ils ne s'attendirent pas à cela.
Mais la plus surprise...
C'est moi.
VOUS LISEZ
Alone
Science FictionImaginez, vous ouvrez les yeux et vous vous retrouvez dans un cauchemar. Un cauchemar tellement horrible que vous espérez au fond de vous qu'il ne s'agit que d'un mauvais rêve. Malheureusement, c'est la triste vérité qui s'offre à vous. La solitude...