ANGEL
J'ouvris mes yeux. Comme je m'y attendais, j'étais dans la salle cachée de la base, couchée sur le lit blanc. Il s'agissait d'un endroit pour soigner les blessures ou pour reposer un malade.
Une mini infirmerie, quoi!
J'y passais la plupart du temps à cause de ces migraines qui revenaient de plus en plus, plus douloureuses que les précédentes.
Je n'avais pas remarqué la présence de Smarty qui me tendait une gourde d'eau.
— Combien de jours ai-je perdu conscience?, demandai-je en buvant dans la gourde.
— T'as dormi pour une bonne journée. On vient de prendre le repas.
Comme d'habitude, elle ne me montrait aucune expression sur son visage. Elle répondait froidement, même si ce n'était pas dans sa nature.
Je savais qu'elle en était obligée, mais ça me brisait quand même le cœur de la voir se forcer à réagir de cette façon à cause de moi.
Je n'osais pas lui dire comment s'était déroulée la mission après m'être évanouie.
J'aurais aimé que Luana soit ici... Peut-être que j'étais la seule à penser à croire qu'elle était une amie...
— Hum... Avez-vous fait une réunion concernant la mission?
— Pas encore.
— Et Luana? Elle va bien?
Elle ne donna aucune réponse. Elle se contentait de garder le dos tourné et de replacer ses lunettes.
Non...
— Elle n'est pas encore revenue, dit-elle simplement.
— Hein?
Ma voix trembla.
Serait-elle restée dans l'usine? Ou bien...
Je ne voulais pas imaginer le pire.
Impossible...
Elle n'allait peut-être jamais revenir.
Ces pensées me rendaient folle. Je me posai un tas de questions; qu'est-ce qui s'était passé là-bas? Qu'en était-il des ennemis? Et si Luana était encore en vie et dans cet endroit, comment ai-je fait pour m'en sortir?
Tout ce que je me souvenais, c'était de Valiant qui avait donné un coup à un des trois intrus et après avoir vomi, je m'étais écroulée, évanouie.
— Hé, si tu veux savoir ce qui s'est passé t'as qu'à demander, hein?
Cette fois-ci, elle se retourna pour me parler.
— En vérité, je ne sais pas plus que toi de la situation. Mais ne t'inquiète pas, ce que je voulais dire, c'était qu'après être revenue au campement, Luana est partie en courant dans la direction opposée.
Ça veut dire qu'elle est bien revenue! Quel soulagement!
— Mais pourquoi?
— Comme je viens de le dire, (elle haussa les épaules), je n'en sais rien.
— Et Valiant? Il n'a rien dit?
Smarty fit un « non » de la tête.
Étrange...
Quelque chose cloche.
Je me redressai et partis de la salle en remerciant Smarty avec un sourire. Elle ne réagissait pas, évidement.
VOUS LISEZ
Alone
Science FictionImaginez, vous ouvrez les yeux et vous vous retrouvez dans un cauchemar. Un cauchemar tellement horrible que vous espérez au fond de vous qu'il ne s'agit que d'un mauvais rêve. Malheureusement, c'est la triste vérité qui s'offre à vous. La solitude...