Commande de asuna_soma , tu nous as laissé carte blanche! en espérant que ça te plaise même si ça ne correspond pas à tes attentes!
Écouteurs dans les oreilles, tu traversais la ville. Tu étais en chemin pour regagner ton domicile dans lequel tes parents t'attendaient.
Tu déambulais dans la rue principale, observant ce qui se trouvait autour de toi, tout en marchant à une allure plutôt rapide.Après quelques minutes à remonter cette rue, tu arrivas à ton arrêt de bus, tu attendis, ticket en main, le véhicule qui devait se montrer d'une minute à l'autre.
Une fois devant les portes ouvertes du bus, tu laissas une femme enceinte passer, puis un homme qui était là depuis plus longtemps que toi, un sourire trônait ton visage pour lui signaler que tout allait bien pour toi qu'il pouvait passer, après quoi tu montas à ton tour.
Les portes étaient sur le point de se refermer, mais par la vitre du conducteur tu vis un garçon courir, un sac de sport en main, en plus de son sac de cours sur son épaule. Tu reconnus l'académie de Shiratorizawa sur son veston.
Par politesse tu appuyas sur le bouton pour ouvrir les portes en cas d'urgence, tout en prévenant oralement le conducteur, il ne pesta pas et ainsi le garçon pu monter et souffler une fois dedans. Il paya son ticket tout en remerciant le chauffeur.
_ C'est pas moi qu'il faut remercier jeune homme, fit l'homme d'une trentaine d'année.
Les yeux marrons du cendré parcoururent le véhicule puis s'arrêtèrent sur ta silhouette qui n'était pas beaucoup plus petite que la sienne. Tu devais sûrement faire 10 cm de moins que lui environ, mais ça ne l'empêcha pas de te sourire, ce à quoi tu répondis de la même façon tout en le laissant accéder aux sièges libres.
Tu ne l'avais jamais vu dans ce bus, pourtant tu le prenais chaque jour à la même heure matin et soir, peut-être était-ce un retardataire? Ou simplement que pour aujourd'hui il devait le prendre.
Tu revint à toi seulement lorsqu'une main se posa sur ton épaule, tu te retournas enlevant tes écouteurs par la même occasion pour entendre, le garçon aux cheveux gris tapota la place à sa droite.Le bus n'était pas rempli, il restait en effet quelques places mais tu avais décidé de rester debout pour ceux qui en ont le plus besoin. Tu ne refusas pas sa proposition et t'installas à ce siège, alors qu'il mettait son sac entre ses jambes.
_ Merci encore pour le bus, te fit-il pour briser le silence.
_ Ce n'est rien, j'aurais aimé qu'on me le fasse aussi, expliquas-tu en remettant correctement les plis de ta jupe qui t'arrivait au dessus des genoux.
_ Tu n'es pas du coin? te demanda-t-il.
_ Si pourquoi?
Il regarda le logo de ta veste, il ne voyait pas vraiment quel lycée s'était et son froncement de sourcils te fis sourire.
_ Je ne viens certes pas de Shiratorizawa mais mon lycée faut bien partie de la préfecture.
_ Pardonne moi, je ne voulais pas paraître odieux ou quoi... s'empressa-t-il de te dire.
_ Ça ne fait rien, le rassuras-tu, et.. tu t'appelles?
_ Semi Eita.
_ Enchanté, je suis T/N, T/P!
Vous fîtes la discussion encore quelques minutes même si ça semblait encore timide, vous aviez par chance le même âge. Il t'avait expliqué qu'il ne prenait pas le bus habituellement et comme tu l'avais pensé, il devait se rendre chez un ami pour lui donner ses affaires. Tu lui avais proposé de l'accompagner puisqu'il ne connaissait pas le quartier dans lequel il devait se rendre mais il avait refusé ne voulant pas te prendre ton temps.
En quittant le bus en premier, un sourire étirait tes lèvres, tu ne savais pas si tu le reverrais, mais tu avais apprécié sa présence, il avait été vraiment sympa en plus de ça, et le simple fait de te dire que tu ne le reverrais plus t'attristait. Tu aurais réellement aimé l'avoir à tes côtés en tant qu'ami. Mais parfois il fallait savoir se contenter de ce que le destin nous offrait et le destin visiblement ne vous avait partagé que cet instant dans ce bus.
VOUS LISEZ
Haikyuu x Reader
FanfictionBonjour à toi et bienvenue dans ce recueil Haikyuu x Reader! On vous invite à jeter un coup d'œil à la partie "Explications" afin d'être renseigné un maximum! ATTENTION, RISQUE DE SPOIL ou pas ça dépend :)