Chapitre 1: Ma vie dans un monde post-apocalyptique

147 7 44
                                    

Je m'appelle Illyas, les gens disent que je suis un inkling comme les autres. Enfin... Quand je dis les gens, ce serait plutôt les rares personnes qui vivent avec moi. Sauf ma mère, Umio. Elle me dit toujours que je suis unique, que je suis sont trésor à elle. Elle est tout pour moi. Après la Catastrophe elle s'est occupée de moi malgré les difficultés. En bref, je lui dois la vie. D'après ce qu'elle m'a raconté, mon père n'a pas survécu...
Je m'en souviens à peine... De quand c'est arrivé. La Catastrophe, avec un c majuscule. J'avais à peine 3 ans.

Je me souviens d'un brouhaha confus, Umio me portait dans ses bras. D'un coup tout c'est tus. Il y a eu un moment de silence avant que des cris comment à partir de la foule... Ma mère à couru aussi vite qu'elle a pu... Les cris continuaient.
Il y a eu une première explosion. Plus tard, j'ai appris que c'était le premier bâtiment que la Vague Noire avait touché. Ma mère nous avait emmené dans un petit abris entre deux grands immeubles. C'était sombre... Et désert.
Les explosions se rapprochaient...
Puis, il y a eu un grand choc, et un terrible impact. C'était la tour... Celle des matchs. Elle avait été fauchée net et était tombée sur la place. Les immeubles autour de nous eurent le même sort. Dans la petite cabane où nous étions, on entendait les débris qui tombaient sur le toit. Soudain, un grand morceau de mur est tombé devant la porte, nous bloquant la sortie.
Les débris continuait à tomber sur le toit, et les cris continuaient plus fort, mais la douleur c'était ajoutée à la peur.
Umio m'a raconté plus tard que nous avions eu beaucoup de chance que l'entrée soit bouchée...
Elle dit que c'est comme ça que l'on a échappé aux ombres.

Les ombres... Ces monstres marchant à la haine qui sont tous ce qui reste des habitants de Chromapolis... Elle sont partout et nulle part, se fondant dans l'encre noire. Apparaissant quand on ne s'y attend pas. Nous devons être dans un état de stresse permanent. Mais ce n'est pas le pire... Nous devons garder un sang froid sans faille... Sans quoi, les ombres le sentent. Nos camarades qui craquent et s'emplissent de mauvais sentiment se font vite trouver... Et quand ils touchent l'encre noire... Ils sont infecté. Ils deviennent lentement... Ombres à leur tour.

Umio et moi avons finis par nous endormir dans la cabane, tant bien que mal. Quand nous nous sommes réveillés, il n'y avait plus un son. Mais en fait, il n'y avait plus rien. Ma mère a réussi à dégager l'entrée de la cabane et nous sommes sortis.
Umio pleurait, silencieusement, en voyant ce qu'il restait de Chromapolis. Moi, j'étais trop jeune pour comprendre. Mais nous étions naïf, à penser nous en sortir comme ça. Au bout d'un moment, nous sommes tombés sur une ombre. Ma mère à tout de suite compris que cette chose était mauvaise et elle a couru. L'ombre sur nos talons nous avons eu de la chance, une deuxième fois.
Nous avons rencontré Charbitre. Et sont début d'escadron. Ils ont descendu l'ombre en un instant et nous ont dit de les suivre. Que l'ombre ne prendrai pas longtemps à revenir.

C'est vrai... Elles sont en quelque sorte invincible... Les liquider ne les neutralisent qu'un court instant. Après quoi elle se reforme et repartent en chasse...

Finalement, nous avons rejoint le QG de ce que Charbitre prends plaisir à appeler la Résistance. C'est ici que j'ai rencontré par la suite mes meilleurs amis. Notamment mini-charbitre, Un opérateur de génie. Il préfère qu'on l'appelle simplement Junior. Il faudra que je demande à ces deux boules de poils comment elles s'en sont sortis un jour...

Depuis, nous vivons ici. À la Résistance. En quasiment 17 ans, je suis devenu un soldat exemplaire selon Charbitre. Je part avec les autres pour faire des raid afin de récupérer de la nourriture, ou de l'encre.

L'encre est devenue très précieuse. Avec le manque de nourriture, en produire nous même nous consommerait bien trop d'énergie. Alors nous économisons au maximum.

La vie c'est pas toujours facile... Pour tout dire, elle ne l'est jamais. D'ailleurs, quand j'ai dis que nous vivions à la Résistance, ce n'est pas à prendre au pieds de la lettre...
Nous bougeons toujours au bout de quelques jour, pour ne pas que Glitchy nous trouve.

Glitchy... Ce nom que tout le monde prononce avec haine, haine que nous devons réfréner en nous si nous voulons ne pas devenir une proie pour les ombres. Mais... Avec les conditions difficiles, beaucoup ont du mal, la plupart d'entre nous connaissaient Chromapolis avant la Catastrophe... Ils évoquent des souvenirs les larmes aux yeux... Certains ne tiennent pas. Il y en a même qui plongent volontairement dans l'encre noire... Et on ne peux que les regarder, avec horreur, se transformer en ombre. D'après ce que j'ai vu ça à l'air douloureux... Les transformé récent gardent la parole et profère des paroles de haines purent pour déstabiliser ceux qu'ils connaissent... Pour les infecter à leur tour...

Je les ai beaucoup étudié... Leur déplacement étatiques dans la place... Comment ils se scindent en plusieurs avant de ne reformer qu'un. Quand la transformation est récente, ils gardent leur forme humanoïde un certain temps, puis ils deviennent pratiquement liquide... Et se changent à volonté... Seul la tête reste identifiable...

Ce sont les plus vieux les plus redoutables... Il paraît que les plus anciens arrivent à former des armes avec leur corps... Là où les plus jeunes ne se servent que de sortes de tentacules pour attaquer...

Voilà comment se passe mon existence dans ce lieux qui s'appelait autrefois Chromapolis. Nous vivons au jour le jour sans réfléchir à l'avenir. La plupart d'entre nous n'ont plus d'espoir de revoir la Chromapolis d'antant. Des rumeurs disent que les... Calamazones si je me souviens bien, et les Tentacool il me semble... Auraient survécues aussi... Mais Charbitre m'a dit que beaucoup de gens disent ça pour se convaincre de garder foi en quelque chose... Une fois, quelqu'un m'a juré qu'il avait vu quelqu'un dans la Tour Noire. Mais j'ai fais semblant de le croire... Personne ne peut survivre là bas...

Après le passage de la Vague Noire, on dit que Glitchy en personne est venue. Elle aurait fait des restes de la Tour sa demeure. Elle l'a en partie reconstruite... À sa manière de ce que j'ai pu en voir...
La zone autour grouille d'ombre. Et une fois... J'ai entendu des cris de souffrance venant de là bas.
Je suis sûre de ne pas avoir rêver. Mais je ne l'ai dis à personne... C'était les cris... D'une fille. Mais à part Glitchy... Il n'y a personne là bas. Alors... Qui?

La voix de mini-charbitre résonna dans les haut parleurs du QG.

"Illyas! Amène toi dans la salle de réunion! C'est important alors remue toi les tentacules !"

Je fonçais vers la salle indiquée alors que Junior appelait d'autres nom.
C'était probablement une mission de ravitaillement, mais il a dit que c'était important... Peut-être que ce ne seras pas si simple que d'habitude...
Je respirait un coup et passait la porte de la salle de réunion.

Les sauveurs de Splatoon (Noir d'encre vol. 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant