Bonne lecture !
_________________________
Blaize tendit à nouveau la main et Mika y déposa un chocolat.
- Et devinez ce qu'il y avait dans la serviette ? Hein, devinez ?
Toute excitée, elle en donna un à Octavius également. Ce dernier défit le papier autour et l'avala tout rond.
- Son numéro ? supposa Blaize, la bouche pleine. Elle t'a donné son numéro sur une serviette ?
- Exact ! C'est pas trop mignon ? Elle m'a fait un clin d'œil ! Un clin d'œil.
Les deux garçons tendirent la main en même temps et elle déposa un chocolat dans chacune d'elle.
- Tu vois que c'était une bonne idée, continua-t-elle à l'adresse d'Octavius tandis que ce dernier avalait son chocolat. Elle m'a offert un café et un gâteau pendant que je travaillais sur mon commentaire de texte, et elle m'a glissé la serviette en même temps. Je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu m'essuyer la bouche.
Blaize hocha la tête et tendit la main pour un nouveau chocolat.
- Tu vois, elle était intéressée, finalement. Je m'en étais rendu compte la dernière fois, quand t'as voulu prendre à emporter alors qu'on avait dit qu'on resterait un peu. Tu l'as pas regardé, mais elle avait l'air super déçue.
- Elle a toujours l'air déçue quand Mika reste pas, intervint Octavius en avalant un nouveau chocolat.
- C'est elle qui m'a donné l'idée des chocolats. Je me sens mieux après en avoir mangé, et comme vous deux vous avez vraiment des sales tronches depuis un moment, je vous ai acheté deux sacs. Je peux pas être une amie nulle tout le temps non plus.
Octavius lui sourit doucement et Blaize renifla, l'air de rien, pour cacher sa gêne.
- Et alors ? demanda-t-il. Tu vas lui envoyer un message ?
- Bien sûr ! Ce soir, même. Hier j'étais trop fatiguée, je risquais de dire n'importe quoi. Aujourd'hui on est samedi, j'ai réussi à vous traîner au cinéma, et ce soir je lui enverrai un message. Ah, soupira-t-elle, quelle belle journée, n'est-ce pas ?
Elle chercha son paquet de cigarettes dans son sac, et donna deux nouveaux chocolats aux garçons. Ils mangèrent en silence.
Devant eux, le cinéma commençait à laisser sortir les personnes des séances précédentes.
_________________________
19H26
Hey !
19H29
Qui c'est ?
19H29
Oh, oui. Pardon
19H29
C'est Mika
19H29
Enfin je veux dire, la fille du coffee shop
19H30
Non attends, c'est toi la fille du coffee shop
19H30
J'ai les cheveux orange, et tu m'as donné un gâteau au chocolat
19H30
Café au lait avec un nuage de crème ?
19H31
Je rigolais. Je ne donne pas mon numéro à tout le monde, tu sais ?
19H31
Enchantée, Mika. Je m'appelle Iris, mais bon c'est marqué sur ma chemise alors c'est un peu trop simple
19H31
Je pensais que tu m'enverrais un message hier soir
19H32
J'aime bien me faire désirer
19H32
Merde
19H32
Bon, c'est le moment de te demander si tu es libre samedi prochain ?
19H33
Et pas en toute amitié
19H33
Je préfère préciser, au cas où =)
19H34
Je suis libre samedi à partir de 18h
19H34
Et pas en toute amitié
19H34
J'aime beaucoup le chocolat
19H35
Si je t'emmène au ciné et qu'on va manger un gâteau après, y'a des chances que tu dises oui ?
19H35
Y'a des chances
19H35
Parce que j'aime aussi beaucoup le chocolat
_________________________
Des bisous !
VOUS LISEZ
Un nuage de crème
Romance| Girl's love | Histoire terminée | Mika aimerait bien trouver le courage d'aborder Iris, la serveuse du coffee shop au bout de la rue. Iris aimerait bien que Mika, l'étudiante aux cheveux roux, reste un peu plus longtemps au café.