Bonne lecture !
_____________________
Les yeux fixés sur l'écran de son ordinateur, Mika tapotait sur les touches de son clavier.
Le coffee shop était calme et silencieux ; quelques petites conversations à gauche et à droite, le bruit de la machine, les voitures qui passaient à l'extérieur, la climatisation qui tournait. Ce que Mika appréciait par-dessus tout, c'était l'odeur sucrée de l'air, la chaleur ambiante, le goût du café dans sa bouche, la musique calme et agréable qui passait en arrière-plan. Un muffin était posé à côté de ses feuilles de cours, et elle l'attrapa pour mordre dedans.
Les partiels approchaient et les étudiants entraient dans cette période de l'année, celle où les vacances arrivaient mais où les examens les attendaient à la sortie. Les profs leur avaient demandé plusieurs devoirs à rendre, et Mika aimait prendre de l'avance : elle n'en avait plus qu'un à terminer, et ensuite elle pourrait profiter de son week-end comme elle l'entendait.
Son téléphone vibra à nouveau et elle grogna. Si Blaize n'arrêtait pas de la harceler ainsi, elle ne répondrait plus de rien. Elle voulait bien être une amie convenable quand les garçons étaient en pleine crise existentielle, mais elle aurait tout de même apprécié qu'ils ne le fassent pas en même temps.
Octavius était tout triste à cause de William, accessoirement son meilleur ami et crush depuis au moins le collège, qui l'ignorait depuis plus de trois jours. Les examens allaient avoir leur peau à tous les deux, et William était encore plus ronchon que d'habitude : Octavius lui manquait, et en même temps il ne pouvait pas se concentrer quand il était là.
Blaize, lui, avait eu une altercation avec Killian. Si au départ il avait crié sur tous les toits qu'ils étaient les pires ennemis au monde, il n'avait pas fallu longtemps avant qu'il ne se mette à le charrier plus pour obtenir son attention que pour réellement le blesser. La semaine derrière, ils s'étaient embrassés : à présent Blaize paniquait dès qu'il l'approchait et se cachait dans les buissons de la fac en le croisant. Aujourd'hui, il avait décidé que le téléphone de Mika serait sa bouée de sauvetage.
Elle soupira et mit son téléphone en « ne pas déranger ». Il était déjà presque 19h et son chat devait être en train de jeter les coussins de son lit par terre à cette heure. Il détestait qu'elle le laisse seul plus que nécessaire.
Passant une main légèrement fatiguée sur son visage, elle détacha finalement les yeux de son ordinateur et s'étendit en levant les bras au-dessus de sa tête. Un bâillement lui échappa, et elle regarda avec un air dépité son gobelet vide.
La pièce s'était peu à peu vidée pour se remplir à nouveau, et à présent seules quelques tables étaient occupées : Mika sursauta presque en se rendant compte de la présence d'Iris, juste à côté d'elle.
Cette dernière lui sourit lorsque leurs yeux se croisèrent.
– Tenez, dit-elle se penchant pour déposer un nouveau gobelet fumant et une petite assiette.
Un gâteau au chocolat était posé dessus, avec une serviette blanche en papier. Mika regarda le tout avec des yeux ronds.
– Mais je... je n'ai pas commandé ça.
Iris rit doucement et secoua la tête.
– C'est de ma part, chuchota-t-elle. Bonne chance pour vos examens.
La bouche grand ouverte, Mika la regarda faire demi-tour et retourner vers le comptoir pour prendre la commande de deux filles qui venaient d'arriver.
Discrètement, Iris lui fit un clin d'œil et Mika s'étouffa en silence, les joues rouges.
______________________
Des bisous !
VOUS LISEZ
Un nuage de crème
Romansa| Girl's love | Histoire terminée | Mika aimerait bien trouver le courage d'aborder Iris, la serveuse du coffee shop au bout de la rue. Iris aimerait bien que Mika, l'étudiante aux cheveux roux, reste un peu plus longtemps au café.