"Dans 10 ans"

310 49 79
                                    

Tu ne t'es jamais demandé...à quoi tu ressemblerai dans 10 ans ? Comment serait ta vie ? Savoir si mentalement tu changeras ?
Tu ne t'es jamais posé de questions...en te demandant comment serait ton avenir ?
Tu ne t'es jamais dis que dans 10 ans, tu aimerais te rappeller de ta manière de penser ? De ton physique...mais pas grâce à des photos ? Mais grâce à tes mots ?
Tu n'a jamais rêvé de pouvoir voyager dans le futur ou le passé ?

Moi si, je me suis déjà posée toutes ces questions et je pense ne pas être la seule.
Ce livre...est en quelques sortes une capsule temporelle commune.

Celui qui le souhaite, m'écriras sa lettre pour son lui du futur en privé, avec ce qu'il veut dedans, ses souvenirs, une description de lui, un poème, ce qu'il aime ou n'aime pas...toutes ses pensées. Que je publierai ensuite ici pour que chacun puisse la retrouver dans 10 ans. Avant ou après.

Cela évite en quelque sorte de mettre un objet auxquel on tient tant pour ne le retrouver que des années après voire...jamais. Pour moi les mots sont tout aussi important. Mais ils servent justement a tout décrire. Nous en possédons des milliers, illimité. Et moi je compte m'en servir pour raconter mes meilleurs souvenirs ou non ici. Ce qu'il me passe par la tête. Dans ce livre pourrons être stockées 198 lettres. Et si on atteint les 198 lettres pour votre vous du futur...alors la 199e sera la mienne. Pour mon moi du futur.

Que ce soit des choses personnelles que vous écriviez ou non, une série de questions, seulement des souvenirs, des blagues...ce sont vos mots, ils vous appartiennent et cette lettre aussi. Je ne pourrais en aucun vous dire NON pour la publier sauf...si cette lettre contient des caractères :

- pédophiles,
- homophobes,
- racistes,
(- religieux,
- politiques,)
....etc

Si votre trip...est de raconter votre première fois, faites le. Ce sera un bon ou un mauvais souvenir. Sachez juste que si votre lettre contient des caractères dit sexuels il faudra me le préciser de manière à ce que je puisse le signifier. Car oui, si vos lettres sont ici, vous ne serez pas les seuls à les lire. D'autres pourrait le faire. Réfléchissez donc bien a ce que vous écrivez. MAIS attention...n'écrivez pas en fonction des autres. Pour ce qu'ils pourrait lire. Faites le pour vous. Ce sont vos mots après tout. Votre vie. Personne ne devrait pouvoir en choisir le cours ou vous obligez a retenir vos mots pour faire plaisir aux autres.

- on ne pourra jamais faire plaisir à tout le monde. On décevra toujours quelqu'un.
Être aimé de tous...est impossible.
Et aimer tout le monde l'est aussi.
Il est difficile de se faire aimer de tous...
Par contre, il est très facile d'emmerder tout le monde et de vivre sa vie comme on le souhaite. C'est ça vivre. Faire nos choix -
La fausse Hermione

Hermy
Écrit : Novembre 2019.
Publié : 23/04/20

Publié : 23/04/20

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

24/04/20


Hey, si je vous mets un p'tit message aujourd'hui c'est pour vous dire merci déjà, mais aussi vous dire que c'est libre.

Je m'explique : livre libre pour moi, ça veut dire que non, vous ne faite pas ce que vous voulez dessus, vous ne vous l'appropriez pas. Mais...ne me demandez pas si vous pouvez participer ! C'est gentil, c'est mignon, ça prouve que voilà, vous vous souciez un minimum de l'auteure (peu importe le livre ou la personne). 🙃
Mais, arrêtez de demander, alors...n'oubliez pas la politesse s'il vous plaît ! 😝
"Bonjour...voici ma lettre...[insérez ce que vous voulez]" mais...ne me demandez plus d'accord ? 🙂

Et ensuite, pourquoi merci ?
Parce que...le livre qui me tient le plus à coeur sur compte, c'est "Harcelée" et ce livre...n'a jamais réellement décollé...tout le monde s'en fou, j'avoue que ça fais mal même si ça ne m'enlève pas l'envie de le réécrire et de le finir même si je sais que je vais clairement morfler.
Mais...ce petit projet idiot auquel vos participez, qui tient à cœur à une gamine, a décollé...direct en fait !
Même moi j'en ai été choqué alors que on va pas se mentir...les abonnés ? Je m'en fou. Les vues ? J'en ai rien à faire. Les votes ? Oh lala...je les regarde même pas, lecteur fantôme vous connaissez ?

je les regarde même pas, lecteur fantôme vous connaissez ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est le nombre de vues/votes d'Harcelée en...3 semaines / un mois il me semble. Alors...waouh. 😕

 😕

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hermy26/04/20

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hermy
26/04/20


Waouh...euh...merci ?

#19 partage sur 1.13k d'histoires.
#49 temps sur 2.83k.
#35 livres sur 1.46k.
#39 lettres sur 1.54k.
#102 souvenirs sur 2.74k.
#2 "10ans" sur 52 histoires. 
#3 années sur 75 histoires.
#61 pleurs sur 1.16k.
#572 amis sur 9.27k.
#37 rires sur 451 histoires.

06/05/20

"Dans 10 ans..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant