Salut, moi ? Toi ?
C'est drôle je ne voulais pas faire ça. Et pourtant me voilà en train d'écrire à moi-même. J'ai toujours adoré les lettres. Mais je n'ai jamais pensé que je méritais de m'écrire. Pourtant aujourd'hui, 25 avril 2020, je le fais.
Que dire ? Est-ce que tu te poses des questions sur ton passé ? Honnêtement je ne pense pas. Tu vas toujours de l'avant et ne vit pas dans le passé. Et si je me pose des questions sur le futur, tu ne pourras pas revenir dans le passé pour me répondre. C'est pour ça que je ne voulais pas le faire. À quoi bon ? Peut-être que ça t'amuseras au moins un peu. Ça te fera peut-être plaisir de savoir que je vais bien et que je suis heureuse. Je te souhaite de l'être toujours autant.
Je me demande si mon couple est toujours en vie 10 ans après, êtes-vous mariés ? Sans doute avez-vous des enfants ? Ça j'aimerais le savoir. Et surtout quels prénoms vous avez choisi ? Avez-vous réussi à vous mettre d'accord ? Ou si ça se trouve tu es seule et je suis en train de te blesser. Ce n'est pas mon intention je suis heureuse comme je te l'ai dit.
Tu dois sûrement te rappeler au moins vaguement de cette histoire de confinement. Je suis en plein dedans et j'espère que tu te souviens combien c'était chouette. Sauf de ne pas voir Vincent, ça c'est difficile.
Est-ce que tu te rappelles que je suis en service civique en ce moment ? Je fais du télétravail avec les enfants et ils sont extras. J'espère que tu as trouvé ta voie, que tu fais un métier qui te plaît et dans lequel tu t'épanouies. J'espère que tu écris encore et qu'avec Vincent vous continuez de prendre des photos et de découvrir des endroits dans la région. J'espère aussi que tu as pu voyager où on voulait. Est-ce que tu arrives à voir ton frère depuis qu'il est parti ? As-tu des nouvelles de lui ? Il doit avoir des enfants depuis longtemps maintenant, à presque 40 ans. J'espère que tu as toujours tes deux parents...
Le futur est toujours une notion angoissante. On ne peut pas imaginer ce qu'on a pas encore vu. Tout ce qu'on fait c'est mélanger ensemble des éléments du passé. De nos vies, des récits de nos proches, des livres qu'on a lu ou bien des films qu'on a vu. L'inconnu fait peur, pourtant j'adore les aventures ! Aimes-tu toujours autant ? Je me demande ce que tu as pu explorer avec Vincent. Il a le don de rendre intenses toutes nos expériences. As-tu appris à danser avec lui ? Tu sais que j'en rêve... D'ailleurs, avez-vous réalisé les vôtres ? Vivez-vous en France ou à l'étranger ? Bon j'arrête avec toutes mes questions tu ne peux pas me répondre. J'espère simplement que je t'aurais fait te rappeler de beaux souvenirs.
Quoi qu'il se passe dans ta vie, je te souhaite de toujours rester heureuse. Cette année est la 1ere année où je positive vraiment et je ressens une grande différence. J'espère que c'est toujours d'actualité après 10 ans.
Tu as 32 ans. Tu vis en 2030. Ça me paraît être de la science fiction. J'espère que le monde se porte pas trop mal. J'ai peu d'espoir sur le fait que les gens soient moins cons, j'espère seulement qu'ils ne sont pas pires que ce qu'ils sont déjà. N'oublie jamais d'être reconnaissante pour ce que tu as.
J'avoue que je ne sais pas vraiment comment conclure cette lettre. Je pourrais parler pendant des heures sans m'arrêter. Et c'est pas le cas avec tout le monde. Jai le sentiment de n'en avoir pas assez dit, de ne pas avoir tout dit. Ça a quelque chose de frustrant d'une part mais un sentiment de satisfaction d'autre part. Je dois dire que c'est globalement apaisant.
Simplement, je te souhaite une bonne vie.
Je t'aime ? Je crois... Peut-être. Au moins un peu en tout cas.
Victoria du passé.
PS : j'espère que tu as appris à être moins moralisatrice. Je sais que tu t'en rends pas compte et que tu penses bien faire mais... Vraiment arrête.
MarshallEVY
25/04/20
VOUS LISEZ
"Dans 10 ans..."
RandomTu ne t'es jamais demandé...à quoi tu ressemblerais dans 10 ans ? Comment serait ta vie ? Savoir si mentalement tu changeras ? Tu ne t'es jamais posé de question...en te demandant comment serait ton avenir ? Tu ne t'es jamais dis que dans 10 ans...