Chère future moi, c'est un peu étrange de s'écrire une lettre à soi même, d'en écrire une tout court. Maintenant avec les réseaux sociaux on écrit plus, et je trouve ça tellement dommage. On perd quelque chose de fondamentale, on ne s'exprime plus seulement qu'avec des émojis qui ne représentent que la partie émergée de l'iceberg de nos émotions.
Il y a tellement de chose que j'aimerai te dire, me dire, que j'espère pour notre futur.
Une chose est certaine, j'ai peur de l'avenir, je déteste ne pas avoir le contrôle. Et bien que ça m'agacent souvent, c'est aussi une façon d'assurer mes arrières, de me rassurer. Et je n'ai pas envie de cela change.
J'aimerais que tu ais appris à lâcher prise pour de vrai, sans te prendre la tête pour rien. Que tu arrêtes de te flageller mentalement pour la personne que tu es. Que tu ais enfin appris à t'aimer pour ce que tu es. Que tu arrêtes de sans cesse te comparer. Que tu sois enfin toi même. Que tu ais réussi ce que tu as entrepris. Que tu reste motivée malgré les échecs. Que tu sois heureuse tout bonnement.
J'aurais voulu mettre que j'espère que tu ai trouvé une personne qui te rendes heureuse, que tu ais le bouleau de tes rêves, mais je ne connais pas mon futur. Je ne sais pas si d'ici six mois je serais encore en vie, alors me projeter encore plus loin c'est impossible.
Dans 10 ans, j'en aurais 24, ça parait si loin dis comme ça, mais aussi assez proche. Je travaillerais peut être à ce moment là, j'aurais peut être finalement coché toute la liste de mes ambitions.
Ambitieuse. C'est comme ça que je me qualifierais maintenant et je veux encore pouvoir utiliser ce mot dans 10 ans. Donne toi les moyens de réussir, force toi ! Peut importe ce qu'il se passe dans ta vie en ce moment, pose toi et réfléchis à ce qui vraiment le coup et poursuis tes rêves.
Je n'espère pas que tu es trouvé la personne qui te rendes heureuse, bien que cela contredises le haut de la lettre, j'espère que tu sois devenue cette femme indépendante à laquelle tu aspirais tant. Sinon j'espère que tu va bientôt y arriver, que tu suives cette voie.
Si tu le fais encore, arrêtes d'essayer d'être quelqu'un tu n'es pas. Arrêtes de te comparer, de changer pour ne pas être juger. Arrêtes les mauvaises habitudes que tu as pris et que tu suis encore. Arrêtes tous, juste sois toi même, heureuse au possible.
Arrête de te laisser marcher sur les pieds, ai du répondant !
Je ne connais pas ma future vie, alors, quoi que tu fasse, qui que tu sois devenue, n'oublie qui tu es vraiment, ne te dénigre pas.
Et le plus important, n'oublie pas que je t'aime.
Ton toi passé.
6/04/20
VOUS LISEZ
"Dans 10 ans..."
AléatoireTu ne t'es jamais demandé...à quoi tu ressemblerais dans 10 ans ? Comment serait ta vie ? Savoir si mentalement tu changeras ? Tu ne t'es jamais posé de question...en te demandant comment serait ton avenir ? Tu ne t'es jamais dis que dans 10 ans...