12-Passé

5 2 0
                                    

Après de longue discussions entre ma mère et les parents d'Hermann, ils ont finis pas accepter de nous laissés vivre ensemble mais à condition qu'Hermann paie le loyer avec moi. Maman a estimé que j'étais assez vielle pour tomber enceinte et payer mon loyer. Pour les études tant que je continuerais elle paiera.

Ça va bientôt faire deux mois qu'Isis et Julian sont en froid. Je la comprends totalement. Mais ça se voit à des kilomètres qu'ils vont tout les deux très mal. J'ai beau essayé de distraire Isis mais rien à faire elle est ailleurs.

-Ecoute Isis, je sais que tu souffre de ce qu'il s'est passé entre Julian et la rousse, mais tu ne pense pas qu'il est temps de passer à autre chose? IL a été drogué et n'était pas du tout consentant tu le sais.

-Mais oui que je sais. Mais il la quand même laissé venir chez lui.

-Je sais mais il n'aurait pas imaginé que ça finisse en viol voyons. Et n'oublie pas que les victimes de viol même si iels sont allé.e.s ou ont accepté.e.s l'agresseur chez iels ne sont en aucun cas responsable. C'est toi même qui nous a fait l'exposé dessus.

-Moui je sais. Bon d'accord je veux bien lui donné une chance. Mais tu m'en ai témoins c'est sa dernière chance, et il est hors de question que je fasse le premier pas.

-D'accord, d'accord. J'ai envie de pistaches et d'un croque-madame.

-A la pause j'irais t'en chercher chez Fallone. Une ancienne camarade de licence qui s'est lancée dans la restauration. Elle est grave doué. Son restau n'est pas loin de l'institut. Je t'y conduirai un jour promis.

Le lendemain à la fin des cours Isis est parti plus tôt pare qu'elle avait sa séance de sport.

Une fois rentré chez moi j'ai été acceuillie par Hermann, un tablier autour du cou et une bonne odeur émanant de la cuisine.

-Salut ma belle comment a été ta soirée?

-Plutôt calme. Et la tienne? Tu as préparé quoi?

-Calme aussi. Du fried rice avec du blanc de poulet bien cuit et sans sauce soja.

A peine avait t'il finit de parler que je fonçais en cuisine me servir. C'est un plat ghanéen que j'affectionne énormément. Même sans sauce soja *parce qu'une femme enceinte ne doit vraiment plus en consommé* ça reste vraiment bon.

-Doucement....tu va t'étouffé à force.

-Arrête de rigoler. Chest fraiment bon.

-Merci. Maintenant tais toi et mange.

Après quelques minutes, je me dirige vers la douche pour prendre une bonne douche.

-Dit...

-Oui?

-Tu ne m'a jamais parler de ton père. Ni du pourquoi tu n'aimes pas noël.

-...

-Si tu ne veux pas en parler pas de soucis.

-Oh non il faut bien que je t'en parle un jour. Mon père était un pédiatre. Le meilleur de notre ville je dirais même. Il était un père exceptionnel, incroyable et toutes les mignonneries qui suivent. Mais derrière cette facade se cachait un être monstrueux. Quand j'avais 13ans ma mère était venus me chercher au collège, un jour de blizzard. En quittant l'établissement une femme nous a aborder et nous a agresser verbalement en hurlant que nous étions des monstres. Je ne sais pas si ma mère en a parlé à mon père. La semaine qui a suivi, papa nous a dit qu'il était objet de plusieurs plaintes mais il n'a pas expliquer sur quoi portaient les plaintes. Le jour de noël on a eu connaissance des motifs des plaintes: agressions sexuelles et viols sur mineurs. Au début on a pas voulu y croire mais quand on nous a présenté les faits et les preuves. Mon père proférait des attouchements sexuelles sur les petits patients qu'il recevait et en avait violé d'autres. Il a été condamné à la peine de mort par injection létale. Pendant des mois j'en ai énormément voulu au parents qui ont envoyé mon père dans le couloir de la mort, mais un jour j'en ai croisé un avec leur fils : la détresse que j'ai lu dans son regard m'a en quelque sorte rendu mature. Ce jour j'ai compris que mon père était un vil manipulateur et dégoutant pédophile. Le jour de sa mise à mort je n'ai pas voulu y aller, ma mère elle oui : quand elle est rentré elle m'a juste dit qu'elle n'a pas reconnu l'homme qu'elle a aimé. Avant de mourir il a clamé haut et fort que c'était les enfants qui le lui avait demandés, que c'était eux qui l'avaient séduit. Depuis ce jour je hais noël parce que c'est à partir de ce jour que mon monde a commencé à se détruire. Tu te rends compte? il était le père idéal sur tout les points. Il ne m'a jamais touché, enfin sexuellement parlant. L'affaire a été énormément médiatisé vu la notoriété qu'il avait. Quand j'ai repris les cours, j'ai été harcelé par mes camarades qui m'ont traité de fille de monstre et j'en passe. Ils m'ont mis à l'écart et même les professeurs étaient odieux.. Bref voila.

-Je suis tellement désolé. Je n'imagine même pas la force que tu as dû avoir pour surmonter cela.

Il m'a prise dans ses bras et ma caresser la tête jusqu'à ce que je ne commence à somnoler. A peine avait-je commencé à réellement m'endormir que mon téléphone se mît à sonner : c'est Isis. Elle est à l'hôpital avec Julian : ils ont été agressé, d'après ce que j'ai compris.

You are made for me : Hermann et DanaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant