Chapitre 14

96 9 0
                                    

Greg a tenu à me tenir la main en conduisant. Il se gara à quelques mètres du portail. Je défis ma ceinture de sécurité et prit ma pochette.

Je m'apprêtais à lui faire la bise et lui souhaiter une bonne nuit quand il prit un air sérieux et se racla la gorge avant de dire :

- Yniva il faut que je te parle de quelque chose

- Heu d'accord dis-je hésitante surprise par son ton cérémonieux.

- Voilà. J'ai des sentiments pour toi, depuis un moment déjà, au début je pensais ne pas avoir ma chance, mais c'est quelques semaines m'on redonner espoir. Je voudrais qu'on aille plus loin toi et moi, je voudrais que tu sois ma petite amie, je n'ai jamais eu de longue relation. Ça ne m'intéressait pas. Mais avec toi c'est différent. J'ai envie de plus. De te présenter à ma famille, de connaitre la tienne, je veux que mon monde tourne autour de toi, j'ai envie que ce soit sérieux entre nous. Jamais je ne me suis comporté avec une fille comme je le fais avec toi. J'ai envie d'être une meilleure personne pour toi.

Je suis choquée, je ne suis pas naïve au point de penser que quand un homme t'invite ou t'écris tous les jours c'est qu'il veut juste être ton amis. Mais là il me fait une déclaration d'amour. Je reste là, en face de lui, la bouche ouverte, ne sachant pas quoi répondre, que puis-je lui dire non merci je ne partage pas tes sentiments ? Ou désolé mais quelqu'un d'autre occupe mes pensées ? Ah non j'oubliais OCCUPAIS mes pensées.

Il sent ma gène, prend ma main et s'empresse de rajouter :

- Ne réponds pas tout de suite prends ton temps. Sans réfléchir je me penche vers sa tête et pose mes lèvres un peu brutalement sur les siennes.

Un peu surpris par mon geste, il recule ma tête, la prend à deux mains et me donne un baisé plus doux. Hum c'est agréable, pas aussi passionnel qu'avec Alexandre, mais pas nul non plus, peut-être qu'il faudrait que j'y mette un peu plus du mien, je voulu approfondir notre baisé quand plusieurs détonations semblable à des coups de feu nous firent sursauter. La ruelle était plongée dans le noir. Des chiens errants se mirent à aboyer. Tout ça me fiche la chair de poule.

- C'était quoi ce bruit on aurait dit des coups de feux dis-je

- Lol non je crois plutôt que les ampoules des lampadaires on explosés me répondit Greg en scrutant la ruelle.

- En tout cas sa me fiche la frousse.

- Hum il vaut mieux que tu rentres

- Oui je crois aussi. je descends de la voiture et marche vers la maison. A mis chemin Greg klaxonne et descend du véhicule

- EH madame tu n'aurais pas oublié quelques choses ?

- Heu non.

- Si, une chose très importante. Il m'embrasse sur la bouche en me serrant contre lui. Au même moment un son puissant ressemblant à un rugissement d'animaux résonne dans la ruelle. Interrompant ainsi notre baisé. Je bouche mes oreilles dans un geste enfantin et Greg éclate de rire. 

-Tu es trop mignonne quand tu fais ça. Je lui souris gêné

- c'était effrayant comme bruit tu ne trouves pas lui dis-je?  

- Sa doit être un chien errant affamé.

-un chien? sa aboie, sa ne rugit pas .

-Ou alors une meute de chien.

-hum j en doute.

-tu serais étonné des sons étranges qui peuvent sortir d'un chien affamé. Toute façon on est pas dans la brousse et puis je suis là avec moi tu ne crains rien.

-hum.

-Il faut que j'y aille, je t'appelle avant de dormir  OK ?

- OK. Je le regarde s'éloigner en courant vers sa voiture, monter, faire demi-tour et partir. Apres un dernier au revoir de la main, je cours vers le portail quand à deux pas de celui-ci je m'arrête.

Il y a quelque chose qui ne va pas. C'est bizarre mais je l'ai déjà ressentie. C'est la même sensation bizarre qu'au restaurant, oui c'est ça. Il est là. Je peux le jurer. J'agrippe la lanière de ma sacoche de toutes mes forces et me retourne lentement. Mon cœur bats si fort que j'ai l'impression qu'il est sur haut-parleur.

- Bonsoir Inyva

Je reste la bouche ouverte de surprise, mais qu'est ce qu'il fait la ? Comment peut-il être là alors que lorsque nous sommes sorties du restaurant ils étaient bien loin d'avoir fini leurs  dîner ? oui, je sais il fallait bien que jette un petit coup d'œil de son coté avant de partir non? bref mais ce n est pas ça le plus important. On se recentre. le truc c'est qu'il est là devant moi.

Il me fixe intensément et comme un prédateur. S'avance lentement vers moi. Je n'arrive pas à bouger je suis comme hypnotisée par ses yeux vert de félin.

- Je vois que tu te portes mieux et que tu as passé une bonne soirée dit-il de sa voix grave dans laquelle je décèle de la jalousie.

Attirance FélineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant