Chapitre 2

187 13 0
                                    


- Je suis prêt à parier 15000fcfa que ce ne sont pas des lentilles.

- Greta dis-je pourquoi tu remets ce sujet sur la table. Il faut être idiot pour penser que quelqu'un peut avoir des pupilles qui changent de couleur aux grés de ces humeurs. Toi et tes théories tout droites sorties de Teen Wolf hein.

- Salut les gos, lança Mathy avant de s'assoir sur la chaise que nous avions réservée pour elle. Alors vous parlez des yeux de qui?

- Ooohh des broutilles....

- Quoi ? me coupa Greta tu n'es pas au courant de ce que Dieu nous a envoyé lundi matin ? voici un autre défaut insupportable de Greta, couper la parole aux gens.

- Non quoi ? répondit Mathy à qui il ne fallait pas beaucoup pour éveiller la curiosité. Iny ne me dis jamais rien dit-elle en me toisant raconte-moi, il y a eu quoi lundi ?

- Eh la sœur on était en plein cours de math à papoter tranquille quand Ndong le Sniper a encore fait une victime,

- Qui ? dit mathy, sourire aux lèvres - ta sœur ici présente gué puis elles éclatairent de rire. Je cachais mon sourire en prenant une gorgée de jus d'orange – arrêtez de rire comme des hyènes dis-je j'en porte encore des séquelles psychologiques. elles redoublèrent de singeries en se tordant de rire. Je ne résistais pas longtemps et éclatait aussi de rire. Comme tous les dimanches après-midi le restaurant la voile rouge était bandée. Il y avait des familles, des couples d'amis, des amoureux chacun occupés sur sa table et heureusement pour moi qui n'aiment pas me faire remarquer personne ne fessait attentions à trois jeunes filles un peu fofole.

- Donc repris greta en reprenant son souffle, pendant que le proviseur nous annonçais en personne l'arrivé d'un nouvel élève, Iny le bouscule,

- Ce n'est pas vrai il met rentrée dedans ;

- je disais donc qu'elle le bouscule et puis reste figée devant lui comme ça au moins 10 bonne minutes –ce n'est pas vrai dis-je en osant la voix – ah laisse la raconté dit Mathy

- Merci math, elle était comme tétanisée, le fixant sans cligné une seule fois des yeux, le proviseur c'est même adressée à elle mais c'est comme si elle n'entendait plus rien et puis elle est sortie en courant de la classe. Mathy se retourne vers moi, - Iny tu as eu un coup de foudre.

- N'importe quoi dis-je ; - c'est exactement ce que je lui ai dit repris Greta mais il faut dire que toutes filles en ont eu un sur le coup même moi

- Hein il est si canon que ça ?

- Eh la sœur oui ooohhh il est métisse, grand et musclé comme un rugbyman, cheveux court et des tatouages tribaux sur son avant-bras droit qui lui donnent un air de mauvais garçon, sa tenue lui moulait tellement bien le corps que même un kinder serait moins délicieux, et son parfum ehh même l'usine hageindas ne peux pas le reproduire –hhhhuuuummmm la sœur dit Mathy en sortant sont éventail tu me donnes des bouffées de chaleur. – et le pire math, ce sont ces yeux d'un gris argent qui te donne envie de fondre comme la glace...

- Non dis-je d'un air absent les yeux rivés sur une personne assise à quelques mètres de moi et qui me fixait en retour. Ils sont verts.

Greta qui était assise à côté de moi suivi mon regard et ouvrit sa bouche de surprise. En voyant notre air étonné mathy qui était en face de nous se retourna pour voir l'objet de nos airs débiles.

- Les filles, les filleuuuhh dit-elle en me pinçant le bras

- Aieuuhh math ;

- c'est lui ? c'est lui ? Greta Aka répondez. Pour une fois cette pipelette ne dit rien

Attirance FélineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant