Chapitre 3

125 14 0
                                    

Je marche depuis des heures sans savoir ou je vais, j'essaye de retrouver mon chemin à travers cette végétation luxuriante. La chaleur m'étouffe, l'air est humide et le morceau de pagne qui couvre ma nudité me colle à la peau tellement je transpire.

J'ai l'impression que quelqu'un m'observe, je me retourne et scrute les arbres autours de moi, avec toute cette végétation j'ai du mal à distinguer les formes menaçantes, je flippe grave, mon cœur bats fort. Soudain une énorme panthère noir bandit vers moi, les yeux féroces et les crocs en avant en rugissant, prêt à me mordre.

- Aaaaahhhhh criais je en me redressant de mon lit, la respiration haletante, les yeux rougis de larmes et le corps en sueur.

J'ai du mal à croire que ce n'était qu'un rêve, c'était si réel. J'ai eu si peur. Je mets mes deux mains devant ma bouche pour étouffer les sanglots qui sortent. Apres un dizaine de minutes je regarde ma montre, il n'est que 00h45, dans 5h je vais devoir me préparer pour l'école et je sais que je ne pourrais plus me rendormir. Je décide donc de prendre ma bible et de lire les psaumes. Seigneur j'ai besoin de toi.

J'ai vraiment passée une salle nuit et quand je manque autant de sommeil je suis vraiment de mauvaise compagnie. Tout le monde on a fait les frais à la maison. Bref il est 17h et j'ai décidée de rester un peu après la fin des cours histoire de finaliser le devoir de recherche en géographie sur la population du japon. Je range mes affaires et sors de la salle d'informatique. A cette heure, le lycée est presque que vide. 

En générale, le matin tante Elvige nous dépose et Traoré notre chauffeur nous récupère après les cours. Comme j'ai décidé de rester plus longtemps au lycée, je prends un taxi pour rentrer. 

Sur le trottoir, j'attends qu'un taxi s'arrête, mais rien ils sont tous plein ou refuse de partir dans la direction que je leurs indique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sur le trottoir, j'attends qu'un taxi s'arrête, mais rien ils sont tous plein ou refuse de partir dans la direction que je leurs indique. Mon phone vibre, c'est un whatsapp de tante Elvige qui m'informe que Pa Georges est rentré de mission et que je dois être à la maison avant 19h car nous allons tous diner au restaurant.

 Je tape la réponse à son message quand j'entends un klaxon ; un range rover noir au vitre fumée est garé à quelques mètres de moi et apparemment la personne au volant me fait des signes. Papa si c'est moi que tu appelles là tu as menti, avec la hausse des crimes rituels et les histoires de chat noir mystique, je n'ai pas envie que mes parents retrouvent après trois jours mon corps dépecé au cap. Je me retourne et fait comme si je n'avais rien vu. En espérant qu'il s'en aille mais la personne insiste tchhhiiééé God est ce que c'est forcé ?

Une portière claque derrière moi, je froisse la mine histoire de montrer clairement que je ne suis pas intéressée quand je me rends compte que cette voix m'est familière. 

Attirance FélineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant