Il fessait nuit noir et seul les étoiles éclairait le ciel sombre. Dans l'une des maisons, des pleur d'enfant raisonne.
Une petite fille aux cheveux blancs comme la grande paire d'ailes dans son dos venait de se réveiller en sursaut suite à un horrible cauchemar.
Doucement, elle quitta son lit pour se rendre à la course dans la chambre de ses parents. La petite frappa quelques coups à la porte. N'entendant aucune réponse, l'enfant entra discrètement.
- maman... ? Papa...? Appelle t'elle à mis voix.
N'obtenant pas plus de réponse, elle avança vers le lit en frottant ses petits yeux fatigués. Ses jambes la conduisent vers son père et elle tapote sa joue du bout du doigt. Après une grimace, le père ronchonna avant d'ouvrir les yeux.
- mmm? Lya ? Tu devrais être au lit...
- je sais... mais j'ai fait un cauchemar. S'explique la petite.
Le père se redressa pour s'asseoir dans le lit. Il tapote doucement la place à côté en lui fessant signe de venir.
- aller vient et explique moi se méchant cauchemar.
La petite fille posa ses mains sur le lit et fit un petit battement d'ailes qui l'éleva assez pour qu'elle grimpe dans le lit. Elle rampa un peu et vient s'allonger contre son papa. La posa sa tête contre son torse et prit une grande inspiration, cherchant son courage pour raconter le mauvais rêve. Pour l'aider à trouver son courage, le père de la petite caressa doucement les cheveux de la fillette.
- il fessai tout noir et je ne savais pas où j'étais. Je me sentais tomber dans le vide... j'ai essayé de déployer mes ailes pour ralentir ma chute.. mais rien.. je les sentais plus... Puis il y a eu le vide...
Elle se tasse doucement contre son père, cachant son visage contre lui alors que de petites larmes coulent. Le père entendit les sanglotements de l'enfant et la prit dans ses bras pour la câliner.
- tu vois le héros de notre ville ? Questionne-t-il.
- Hawks... ? Répondis la petite avec un ton faible et légèrement incertain.
- oui.. Sache qu'il est aussi fort pour combattre les cauchemars que pour vaincre les méchants. Si un enfant fait un cauchemar, il le sait et envoie une de ses plumes pour protéger les rêves des petits.
La petite fille leva la tête vers lui avec des étoiles plein les yeux, écoutant ces paroles qu'elle buvait comme si elle entendait la vérité. Ce n'est qu'après un bon moment l'un contre l'autre que la petite fille s'endort. Ce n'était pas trop tôt, car le lendemain Lya devait aller à l'école.
VOUS LISEZ
Après la pluie...voici Hawks!
Fanfictionsalut je m'appelle Lya... je suis une enfant plutôt spécial... il se trouve que... j'ai des ailes! et oui je suis née avec une paire d'ailes blanche dans le dos.. mais malheureusement.. je ne vais que de problème en problème... #3 dans la catégorie...