Je brossais énergiquement mes dents quand j'entendis le bruit du matelas pneumatique que l'on gonfle. Je n'y accordais pas plus d'attention. Je débarquais dans la chambre et me laissais tomber sur le lit d'Ambre.
-Tu fais quoi, demanda t-elle quand j'essayai de la pousser du lit.
- Je me couche dans mon lit....répondis-je calmement avant d'ajouter devant choqué factice : Tu dors dans le matelas pneumatique et rassure-moi, tu n'avais pas réellement l'intention de me piquer le lit, si ? Et n'essaie pas de me faire avaler qu'on peut le partager. La nuit dernière nuit je me suis retrouvée par terre sans couette. En plus c'est moi l'invité, ajoutais-je avec un sourire.
- D'accord, pouffa t-elle.
****************
Je regardais, impuissante la fillette s'écrouler à terre inerte, dans un concert de cris, une avalanche d'émotions destructrices brisèrent mes barrières. Désespoir, tristesse, colère, douleur, angoisse, désarroi, choc, souffrance et bien d'autres. Si bien que je ne parvenais plus à démêler mes émotions de celles des autres. La puissances des ces sentiments me firent tomber au sol, hors d'état de nuire ; j'aperçus un garçon de mon âge, blond et inconscient, et un autre à la peau cuivrée hurler, le visage en larmes et essayer de se jeter sur un individu dont le visage était masqué par un capuchon noir. Il fut retenu par des gardes qui lui attachèrent un instrument étrange sur le crane.
- Amy ! Amy, réveille-toi !!!
J'ouvris subitement les yeux, en sueur et totalement paniquée.
- Je...Je...Nous...Il faut l'aider ! Vite ! Elle va mourir ! Balbutiais-je.
Ambre me pris par les épaules et me força à la regarder dans les yeux.
-Calme-toi. Qui faut-il aider ?
-La fille ! Elle est.....
- Amy calme-toi, répéta-elle, je crois que tu as juste fais un mauvais rêve.
- D'accord, marmonnais-je absolument pas convaincue. Quelle heure est-il ?
- 6 h30. Tu veux te lever ? Je ne pense pas que tu réussiras à te rendormir.
- Tu as raison, allons prendre un petit-déjeuner, proposais-je.
*****************
Je trempais paresseusement un bout de brioche dans mon bol de lait tandis que je sentais le regard d'Ambre sur moi.
- Tu ne vas pas me raconter ton cauchemar ? Insista t-elle.
C'était sûrement la troisième fois au moins qu'elle me le demandait.
- Je ne m'en souviens plus trop, mentis-je. Et puis ce n'est pas important, c'est juste un rêve.
- Je t'en prie ! Soupira t-elle. Nous savons toute les deux que tu fais des rêves prémonitoires !
-Non, ça m'arrive de faire des rêves prémonitoires, corrigeais-je. Rien ne nous prouve que ça va réellement se passer.
- Mais on ne peut pas négliger ça ! Ne prends pas ça à la légère ! Imagine que tu peux sauver la vie de cette petite fille ! Protesta t-elle.
- Ambre, si c'est un rêve prémonitoires, il nous montre se qu'il va se passer. Les choses se dérouleront ainsi et on ne pourra rien y changer.
Ce n'était absolument pas ce que je pensais. J'avais vraiment l'intention d'aider la fillette de mon cauchemar mais il fallait qu'Ambre croit que j'avais abandonné sinon elle voudrait m'accompagner et je ne veux surtout pas la mettre en danger.
VOUS LISEZ
La Génération Précieuse
ПриключенияUn virus ravage l'humanité, tue des millions de personnes mais atteint en particulier les jeunes enfants qui se voient attribués de capacitées étranges. 10 ans plus tard l'épidémie est un mauvais souvenir et le virus est éradiqué, mais des cicatric...