Je me relevais en position assise en toussant toute la fumée que j'avais pu inspirer.
Ambre me sauta dessus et m'enlaça en riant. Je lui rendis son étreinte, heureuse que tout le monde soit vivant.
Je me relevais et remarquais que nos sacs à dos avaient été épargnés.- J'ai réussi à les éloigner, expliqua Alex.
- Que m'est-il arrivé ? Demandais-je, même si je doutais qu'ils connaissent la réponse, mais à ma grande surprise, le blond me répondit.
- Je vous expliquerai plus tard, il faut qu'on quitte la ville assez vite. Je n'ai pas franchement envie qu'on ai encore d'autres problèmes.
- Tout à faite d'accord, approuvais-je en balançant mon sac par-dessus mon épaule.
Ambre m'imita et Alex avait déjà le sien sur son dos.
***
Alex ne prononça pas un mot durant la marche pour quitter la ville. Ambre nous demandions ce qu'il avait vu et était sensé nous dire. Manifestement, il voulait qu'on s'éloigne plus de l'incendie. Nous marchions au bord d'une forêt et Alex finit par s'y enfoncer, sûrement pour ne pas être vu et nous fit signe de le rejoindre. Il s'assit sur un tronc d'arbre tombé.
- Tu vas enfin nous expliquer ce qu'il s'est passé ? Lâcha la Rubis.
Il hocha la tête.
- Quand tu t'es élancée vers Ambre, dit-il en s'adressant à moi, un des hommes s'est avancé et a sortit de sa ceinture ce pistolet étrange, l'a pointé sur toi et a tiré. Mais ce n'était pas une balle normale, une sorte d'objet qui s'est accroché à ta peau et t'a immobilisé. Puis il y eu cette sorte de couronne de torture qu'il a fixé sur ta tête et ...
- C'est ça qui me privait de mes pouvoirs, intervins-je.
- Je ne sais pas qui sont ces gens mais ils ont des armes pour traiter les mutants et ils en ont après nous. Sans compter qu'ils nous ont visiblement suivis et sont sûrement en train de nous chercher en ce moment, dit Ambre.
Ce qu'elle disait était complètement crédible.
- Si on est traqué, on va devoir être encore plus vigilants, remarquais-je.
- Ce dont je suis sûr, c'est que ces hommes ne viennent pas de L.A.M, affirma le blond.
Encore un autre mystère sur le dos.
***
D'après le traceur, nous devions aller un peu plus vers le sud, nous nous éloignons de la route. La progression des kidnappeurs ce faisait plus lente, il devaient continuer à pied. On finit par arriver dans une petite clairière et commençait a faire nuit et décidais de nous arrêter là pour dormir. Je posais mon sac à terre et soupirais.
- Regardez ce que j'ai trouvé au supermarché, s'exclama Alex. Une tente !
La tente, rangée dans un petit sachet me fit rire. Après l'avoir dépliée et installée j'avais presque hâte de me coucher même si je savais que j'allais sûrement faire un cauchemar. Ambre et moi partîmes chercher du bois et mon amie alluma un feu.
- Oh mon dieu, s'écria le Saphir. Je viens de découvrir quelques chose d'incroyable ! Nos trois nom commencent par un A... on devrai s'appeler la team des A !
Je rit et Ambre m'imita.
- C'est un fait inédit effectivement, pouffais-je.
Ce soir on discuta et rit beaucoup et Ambre réussit même à mettre de la musique avec son portable.
J'étais de bonne humeur quand je me couchais enroulée dans une couverture. Mais ça ne m'épargna pas des mauvais rêves. Le cauchemar fût différent cette fois :
VOUS LISEZ
La Génération Précieuse
AdventureUn virus ravage l'humanité, tue des millions de personnes mais atteint en particulier les jeunes enfants qui se voient attribués de capacitées étranges. 10 ans plus tard l'épidémie est un mauvais souvenir et le virus est éradiqué, mais des cicatric...