Ambre et moi avions vite compris que nous partions pour plus longtemps que quelques heures. De même que qu'il fallait que nous trouvions quelque chose de plus discret que la moto. Nous étions en train d'y réfléchir quand elle s'exclama :
- Je sais ! On les suit en parapente !
- Tu n'est pas sérieuse là ? Et tu comptes le trouver où, ton parapente ?
- Euh, on pourrait cambrioler un magasin pour en avoir un ....
- Mais oui ! C'est bien connu qu'il y a des magasins de parapente tous les dix mètres ! Suis-je bête, ironisais-je mais je réussi juste à la faire pouffer. Non, sérieusement je pense qu'on a deux options.
- Pardon !? Réagit Ambre en se remettant de son rire.
- Soit on utilise la moto et prend le risque de se faire repérer ou on les poursuit à pied mais on va se faire distancer, expliquais-je.
- Techniquement, avec le traceur on ne peut pas les perdre, objecta t-elle.
- Oui mais tout le temps qu'on mettra à sauver ma sœur c'est du temps où elle sera en proie à la panique et la peur, sans compter qu'ils peuvent parfaitement s'apercevoir de la présence du traceur et nous duper avec, insistais-je.
- Très bien, on prend la moto, céda t-elle, convaincue. Mais.... elle s'interrompit quand un petit ''ding'' se fit entendre. Ambre sortit son téléphone de sa poche arrière et lut en silence le message. Je la regardais pâlir à vue d'œil.
- Ça va ? Demandais-je, inquiète.
- Oui, oui, souffla t-elle sans lever le regard de son écran pour autant. C'est juste Olivier qui m'a vue quitter la maison. Il me demande ce que je fais, c'est tout....
J'observais ses main trembler violemment et son teint encore plus blafard que d'habitude. Je ne croyais pas un traître mot de ce qu'elle venait de dire, mais j'imaginais qu'elle avait de bonnes raisons de me mentir sur le contenu de ce message, c'est pourquoi je me retins de poser des questions.
Elle rangea le portable à sa place et murmura d'une voix blanche :- On devrait y aller. Ils vont bientôt repartir.
Elle se dirigea vers la route, la où j'avais abandonné la moto. Je l'imitais tandis qu'elle fuya mon regard quand un nouveau ''ding'' retentit. Cette fois-ci Ambre ne se donna pas la peine d'ouvrir le texto, mais je voyais bien qu'elle en mourrait d'envie. Puis elle remarqua ma tenue, sortit une petite pile de vêtements de son sac et m'intima de les enfiler ce que je fis. Ambre et moi avons plus ou moins la même taille, pointure, morphologie et poids ce qui était plutôt pratique dans le sens ou nous pouvions s'échanger des affaires.
- Tu ne va pas me dire ce que disait ce fameux message qui te fais frissonner, tentais-je. Tu es bien silencieuse....
Elle mis plusieurs secondes avant de me répondre.
- Je peur que tu perdes le contrôle si je te le révèle, hésita t-elle en montant sur la place avant de la moto.
Je me figeais. Que pouvais bien avoir reçu Ambre qui mérite que je ne me maîtrise plus. Ça devait être un problème plus sérieux que son frère. D'un côté ma curiosité me brûlait encore plus mais de l'autre je voulais absolument pas savoir. Ambre me facilita la tâche.
- Non tu as raison, je ne devrais pas te mentir. Je te fais confiance, affirma t-elle.
- Tu es sûre ?
- Mais oui ! Allez grimpe, dit-elle en m'invitant à m'installer d'un geste de main.
Je lui obéis et attendais qu'elle me balance la mauvaise nouvelle à la figure. Elle démarra. Comme elle restait muette je lui demandais si tout allait bien et elle soupira.
VOUS LISEZ
La Génération Précieuse
AdventureUn virus ravage l'humanité, tue des millions de personnes mais atteint en particulier les jeunes enfants qui se voient attribués de capacitées étranges. 10 ans plus tard l'épidémie est un mauvais souvenir et le virus est éradiqué, mais des cicatric...