Chapitre 5

388 21 77
                                    

Lorsqu'il vit son frère descendre du carrosse, Luffy ne put se retenir de courir vers lui et de lui sauter dans les bras. Ace l'accueillit en riant et lui frotta affectueusement les cheveux, heureux de le revoir.

L'aîné des deux frères étaient venu passer deux trois jours avec eux, désireux de revoir Luffy, mais avec un important but politique derrière. En effet, alors qu'il allait saluer le reste de la famille royale, le roi de Newgate, Marco, s'extirpa à son tour du véhicule, content d'être arrivé. Ace n'avait pas été capable de camoufler son excitation, et il sautillait sur place durant tout le voyage. Non pas que c'était désagréable, mais il avait fort hâte que les deux frères se retrouvent, et de pouvoir rencontrer ce fameux jeune homme dont il a déjà tant entendu parler en seulement quelques semaines passées en compagnie d'Ace.

Il ne tarda pas à rejoindre ce dernier et fit une petite révérence à ses hôtes.

-Merci de nous permettre de séjourner ici.
-Tout le plaisir est pour nous, sourit Kôshirô en les invitant à entrer.

Ils se rendirent dans un petit salon afin d'être confortablement installés pour discuter. Luffy ne lâchait pas son frère du semelle, et devait faire un gros effort pour garder le silence, tant il avait de choses à lui raconter. Ace ressentait bien son excitation alors qu'il tentait lui aussi de se retenir de lui sauter dessus pour tout savoir. Car avant cela, il avait une importante nouvelle à annoncer.

Assis entre sa fiancée et son père, Saga dévisageait les deux invités, se demandant encore quelle pouvait être la raison de leur venue. Il s'en doutait pour le frère de Luffy, mais pourquoi était-il venu avec le roi de Newgate ? Que leur voulait ce dernier ? Et surtout, pourquoi était-il visiblement le seul à ne pas comprendre ce qu'il se passait ici ?!

Kôshirô avait débuté l'échange de politesse, s'inquiétant du bon déroulement de leur voyage, et Marco lui répondait avec le sourire. Saga se décida cependant à intervenir.

-Pardonnez ma précipitation, mais pourrions-nous connaître les motivations de votre venue en ces lieux ?
-Vous êtes excusé, répondit Marco en jetant un regard en coin à Ace, qui se mordit timidement la lèvre. Nous sommes venus afin de vous inviter en personne à notre mariage.

Saga et Perona écarquillèrent les yeux de surprise, tandis que Kôshirô les félicitait avec joie, et que Zoro tentait tant bien que mal d'empêcher Luffy de leur sauter au cou.

-C'est trop génial ! Je suis content pour toi, Ace !
-Hé hé...
-La date est un peu éloignée et nous avons encore beaucoup à préparer, mais il nous semblait indispensable que vous soyez tous présents.
-Nous viendrons avec grand plaisir.
-De plus, je souhaiterai m'entretenir avec vous de manière plus privée au sujet d'une alliance entre nos deux Royaumes.

Il glissa son regard sur Zoro, avant de le reporter sur le roi, lui faisant ainsi comprendre qu'il ne souhaitait en parler qu'avec eux deux, et personne d'autres. Il caressa doucement le genou d'Ace, qui lui sourit et se leva pour saisir le bras de Luffy.

-Et si tu me montrais ta chambre ?
-Bonne idée ! Je vais te montrer Usopp aussi ?
-Usopp ?
-C'est mon meilleur ami !
-Pourquoi tu en parles comme d'un trophée ?

Ils sortirent, suivis par Perona, et avec une légère hésitation, par Saga, qui ferma la porte derrière lui. Marco hocha la tête comme signe qu'ils pouvaient commencer.

-Newgate a déjà signé son alliance avec Fuschia le jour où Ace a emménagé avec moi. Les détails peuvent être modifiés à votre guise, et il s'agit en tout d'un traité de non-agression, de clauses commerciales, et de l'assurance du soutien de mon royaume en cas de conflit avec pays qui n'est pas allié au mien.
-Nous vous assurons de notre entière participation au bon déroulement de cette alliance, répondit Kôshirô.

Rivaux (Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant