Chapitre 1

1.1K 121 24
                                    

Quelques jours sont passés depuis le pillage du navire. Le bateau doit accoster dans très peu de temps, les vivres commencent à manqué et les richesses doivent être échangé.
Durant trois jours et deux nuits, Adrien est resté accroché au mat, à la merci du temps extérieur et des intempéries de la nuit. Les hommes à bord se comportent comme avec n'importe quel prisonnier, c'est à dire, à coup de jeu, de lancer de couteau, pour les quelques hommes ivres et d'ignorance, surtout d'ignorance. Il n'y a que Juleka qui vient lui parler et le nourrir, sous les ordres de son frère.

Ce n'est qu'à la troisième nuit que Juleka implora son frère de protéger Adrien d'un début de tempête assez violent. Le prisonnier fut emmené dans les cales du bateau, sécher par la demoiselle peu de temps après que les hommes soient partis...

- Adrien ?
- Julien ?
- Chut, pas si fort...

La demoiselle s'approche d'Adrien avec un tissu en secouant un peu sa tête pour se débarrasser de l'eau sur son visage. Adrien garde le silence en observant le pirate et se laisse faire quand ce dernier s'attelle à essuyé le garçon trempé.

- Tu vas attraper la mort mouillée ainsi...
- Pourquoi vous êtes aussi gentil ?
- Ils ne vous ont pas loupé à votre œil... Est-ce douloureux ?
- Ça ne répond pas à ma question.

Elle ne répond pas, frottant ses cheveux avec vivacité et délicatement le visage endolori du garçon. Aucun ne parle, écoutant le bruit de la mer frapper contre le bois, ce qui ne rassure pas le blond. Voyant la peur dans les yeux d'Adrien, Juleka se risque à le prendre un instant dans ses bras pour le rassurer. Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'elle due le lâcher en entendant la voix froide et grave de son frère.

- Ju.
- Cap'taine !

Luka avance dans la cale, une chandelle à la main, l'autre protégeant la flamme, le regard foudroyant en fixant les deux jeunes.

- Je-Je suis venu le sécher.
- Uniquement ? Es-tu sûr de ne pas vouloir autre chose ?
- Non ! Non jamais !
- Silence.

Le capitaine prend appuie sur une caisse, regarde la demoiselle terrifiée et le garçon tout aussi apeuré qui rentre le plus possible sa tête dans son cou.

- Je vous assure, je vous conjure que je n'ai rien fais d'autres !
- Inutile de hurler. Il y en a qui sont passé par-dessus bord pour moins que ça.
- Pardonnez-moi, je vous en conjure...
- Toi. Agreste.

Le garçon sursaute en entendant son nom et regarde l'homme, qui est assez effrayant dans l'obscurité de la cale.

- Ju dit la vérité ?
- Oui monsieur...
- Qu'a-t-il fait ?
- Il est venu me sécher le visage et les cheveux...
- Rien de plus ?
- Il a dû voir que j'ai froid donc, il m'a pris dans ses bras, rien de plus...
- Bien.

D'un mouvement de la tête de la part de Luka, Juleka se lève et s'éloigne du garçon. Il avance vers le prisonnier, qui ferme les yeux de peur, et s'accroupis devant lui. Le blond finit par réouvrir ses yeux et tombe dans le bleu clair, éclairé par la flamme virevoltant de la bougie, caché derrière ce fin maquillage noir. Les yeux du blond s'agrandissent et sent comme une pique à son cœur, il détourne le regard et sent une main le prendre par le col.

- Tu ne t'approches pas de Ju Compris ?
- Oui monsieur...
- Et si tu te plains une nouvelle fois, je te balance dans la mer.
- Pardon...
- Capt'aine... Je crois qu'il a compris...
- Je t'ai pas demandé ton avis.

Luka se relève et prend Juleka par le bras, laissant le garçon seul dans le noir, dans cette cale qui sent le renfermé, l'eau stagnante et la fin...

---

Quelques heures ou jours passent, Adrien bouge ses poignets comme il peut en soupirant. L'image de sa mère lui permet de dormir un minimum alors que Juleka descend que de temps en temps, sans dire un mot, mais l'aidant à se nourrir.
Ce n'est qu'un jour, alors que le blondinet chanté, qu'il entend descendre dans la cale et voit Juleka avec un drap et Luka a ses côtés.
Adrien cesse de chanter en s'imaginant le pire de ce qui pourrait lui arriver et ce sont, de nouveau, les yeux hypnotisant du capitaine qui le font obéir sans un mot.

Juleka aide le garçon à se relever et l'entoure d'un drap avant de le faire monter sur le pont. Le soleil se lève tout juste, il n'y a que quelques hommes debout, beaucoup dorment encore. C'est sans un bruit que le groupe arrive dans la cale du capitaine.
Luka ébouriffe ses cheveux alors que Juleka se permet de retirer un instant son bandeau de ses cheveux quant à Adrien, il ne dit rien, il décrit le capitaine du regard, bon sang que cet homme flippant est beau... Des cheveux étrangement bleuté, un regard perçant, un corps qui doit être magnifique sans ses vêtements un peu large...

- Agreste. Assis toi.

Le blond s'exécute en s'asseyant face à Luka et voit que Ju. reste debout en retrait, bras croisé, écoutant la conversation des deux hommes.

- Bien. J'ai pu voir que tu résistes sans trop de peine à l'environnement des mers. D'où viens-tu ?
- Du royaume de France...
- Quoi ? Royaume de France ?
- Oui, c'est bien ça...
- Qu'es-tu là-bas ?
- Je suis fils de Gabriel Agreste, couturière du roi...
- Aahh... Voilà pourquoi ton nom m'étais familier...
- Qu'allez-vous faire de moi...
- Je pourrai te tuer, t'envoyer par-dessus bord, te vendre en tant qu'esclave ou t'abandonner sur la prochaine île, que souhaites-tu ?

Adrien écarquille les yeux aux propositions, jamais il n'avait entendu de telles choses, lui qui avait quitter le royaume pour aspirer à la liberté, le voilà menacé de mort ou d'abandon. Son expression change, il panique en réfléchissant à toute vitesse.
Luka ne baisse pas les yeux, scrutant le visage du garçon face à lui... Bon sang, il a un beau visage malgré son œil qui est toujours aussi bleu... Parfois, ses hommes se comportent comme des brutes... Un visage fin, des yeux verts, très doux, des cheveux blonds comme le soleil, n'importe quelle dame craquerait pour lui... Et lui avec apparemment. Ce n'est que quand Adrien retrouve les yeux du capitaine qu'il efface très vite le sourire naissant de sa bouche.

- Je... Puis-je, au contraire, intégré votre équipage ?
- Tu te prétends assez bon pour entrer dans mon équipage ? Que sais-tu faire ?
- Recoudre des vêtements... Me battre à l'épée... Rester vivant...

Luka se retient de rire, amuser par les arguments d'Adrien. Il semble tenir à rester en vie et avec lui...

- Bien. Je te présente au chef. Tu l'aideras à la cuisine.
- Je... C'est vrai ?
- Je te le dis. Ju. Ses liens.

Juleka défait les liens d'Adrien qui frottent ses poignets souffrant et retourne se plonger dans les yeux de son capitaine.

- Au moindre faux pas, je t'exécute. Compris ?
- Oui capitaine...
- Ju. te présentera aux autres hommes. Ne t'approche pas trop de certains, ils sont condamnés et descendent à la prochaine terre.

Juleka se précipite à la porte en entendant crier dehors, ce qui fait lever un sourcil à son frère.

- Capt'aine ! Terre en vue ! Nous arrivons !
- Aaahh, voilà une bonne nouvelle ! Allons-y messieurs !

Adrien sort en premier et avant que Luka est le temps de dépasser la porte, Juleka le retient par le bras et le regarde.

- Pourquoi ?
- Il m'intrigue.
- Comment ?
- Aussi, nettement, que tu es une arnaque. 

Juleka soupire en souriant, décidément, son frère passe d'une émotion à l'autre sans problème, mais, voilà que ce dernier est intrigué par un homme... Elle aura tout vu avec lui !

L'équipage du LibertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant