Le temps était si clément, la mer si calme... Les jours filés sans que les problèmes n'apparaissent à l'horizon... C'était si tranquille... Trop tranquille...
Après le départ des marins refusant d'être sur le même navire qu'une femme, le bateau avait repris le large vers le prochain port. Le schéma été simple, arriver au port, faire les provisions, repartir le lendemain.Alors que le navire aperçoit la terre, Adrien n'est pas calme, il stresse, pour lui, quelque chose ne va pas... Alors qu'il est occupé de nettoyer le pont avec ses camarades, Mylène passe devant lui direction le capitaine. Arriver face au garçon bleuté, tenant la barre, elle se racle un peu la gorge, comme de peur d'annoncer le message.
- Mon capitaine ?
- Oui Mylène ?
- Je... Ivan m'envoie vous informer qu'il y a... Un navire particulièrement tenace qui nous suivrait depuis quelques lieux maintenant
- ... Comment ?
- Oui... Il n'y a pas de drapeau, mais nous pensons que c'est un navire espagnol.
- Pourquoi ne pas m'avoir avertie avant ?!
- Je-Je Nous avions cru que c'était une coïncidence, qu'il ne nous suit pas mais... Mais je crains fort que ce ne soit le cas mon capitaine... Pardonnez-nous, nous ne voulions pas vous décevoir.
- N'implore pas, nous parlerons de ce cas après. D'abord, ce bateau.Un des marins prend la barre alors que Luka part chercher sa longue-vue, dans la direction indiquée par Mylène et voit qu'il y a une forme au loin, un navire.
- ... Bon.
- Qu'allons-nous faire ?
- Se préparer un éventuel abordage.
- Vous ne pensez pas que cela puisse être une coïncidence due à notre destination ?
- ... J'aimerais que les dieux t'entendent, je n'ai pas la foi de me battre.Il ferme sa longue-vue et appelle ses hommes sur le pont. Tous rappliquent pour écouter leurs capitaines.
- Écoutez moi. Un navire espagnol semble nous suivre depuis quelque temps. J'aimerais éviter à tout prix le conflit, mais, s'il doit se faire, je sais que nous nous battrons solidement et que jamais, nous ne tomberons ! Préparer vos armes et garder l'œil vif. Je ne tolérerai aucune beuverie et aucun boit-sans-soif, c'est clair ?!
Les pirates crient ensemble aux paroles de Luka et chacun commence à préparer ses lames, étant bien plus habiles avec une lame ou avec tout objet servant à frapper très fort...
Le navire accoste sur un bord plus reculé, à vrai dire, les pirates sont bien vu que par la population, pas spécialement les autorités donc, autant se mettre un peu loin des patrouilles, c'est pas plus mal.
Alors qu'habituellement, Luka laisse son équipage vaquer à leurs occupations durant la soirée pour repartir le lendemain. Cette fois, après que les provisions ont été faite, Luka voulait repartir directement mais, c'est Juleka qui déconseille à son frère de reprendre le large, déjà par praticité car navigué la nuit, c'est clairement pas ce qui est le mieux mais, en plus, ne voyant plus le navire qui été censé les poursuivre, elle préfère se dit qu'ils ne risquent plus rien...Alors que le soir tombe, l'équipage de Luka joue de la musique pour s'occuper, chantant à peine pour ne pas trop attirer l'attention sur eux. Juleka joue doucement de son violon, la tête contre le mat, quelques-uns chantent aux rythmes de la mélodie. Adrien a les yeux fermés, assis au sol, la tête posée sur l'épaule de Luka qui regarde le concert en tenant la main de son matelot. Tout est calme... Si calme...
Tout d'un coup, sortant des ombres du soir, une horde de pirates espagnols débarque sur le pont du Liberté, finalement, l'instinct de Juleka a eu tord...
Un combat acharné s'en suit entre l'équipage de Luka et leurs ennemis. Dans la cohue, Luka se bat à l'épée avec le capitaine du navire adverse au point le plus haut du navire, proche du gouvernail. Les deux hommes ne s'arrêtent pas, ils se battent à s'en arracher les muscles et les os. Le bleu se bat de toute son âme, mais il sent que son adversaire est bien plus habitué au combat de quasi-nuit comparée à lui.
VOUS LISEZ
L'équipage du Liberté
FanfictionFendant la mer en deux, quiconque croise le Liberté s'en souvient ! Alors qu'ils ont fait une bonne prise sur un navire marchand, un prisonnier est amené sur le pont...