- Allez !
- Non.
- Allez ! Raconte !
- Tu m'ennuies fermement Ju.
- Tu me dois des explications !Luka soupire lentement en buvant son café et regarde sa sœur lui faire un grand sourire en buvant le sien.
- Je viens te réveiller et je te trouve enlacer avec le blondinet, excuse moi, mais j'ai le droit d'avoir des infos.
- T'es pas possible...
- Oui, je sais... Parle maintenant.
- Bien... Hier soir, quand on est retourné dans la chambre, je l'ai déshabillé, je
- Quoi ?!
- Tu vas me laisser parler oui ?!
- Oui, oui, vas-y
- Bon.Luka soupire en reprenant une gorgée du liquide noir exotique.
- Donc, je l'ai déshabillé et je l'ai laissé dans son lit. Quand il a fait noir, il a parlé, en me demandant mon nom et qu'il avait peur d'être abandonné et il voulait pas que je parte... Après m'avoir un peu saouler, j'ai approché mon lit et j'ai dormi avec pour qu'il arrête de m'appeler...
- Et..?
- Et quoi ? Rien d'autres. Nous avons dormi, point barre.
- Vraiment ...?
- ... Il m'a embrassé la joue pour me souhaiter bonne nuit, mais ! Rien de plus !Juleka rit un peu en mangeant un biscuit, amuser par les joues rougies de son frère et surtout, en repensant à l'image qu'elle a vu ce matin...
- Et donc, ce matin, je vous retrouve complètement dans les bras l'un de l'autre, comme si tu le protèges, mais, rien ne sait passé
- Mais non, bon sang ! Je ne contrôle pas ce que je fais la nuit !
- Bonjour tout le monde...Luka tourne rapidement la tête en voyant Adrien qui vient d'arriver derrière lui. Il s'assoit et pose sa tête contre sa main. Juleka quitte la table pour aller chercher un café, un grand verre d'eau, des biscuits pour le garçon au crâne endolorie.
- Bonjour Adrien.
- Bonjour capt'aine Luka...
- Donc, tu t'en souviens ?
- J'ai des trous noirs, mais j'me souviens de ton prénom ouais...
- Et ?
- Et que je dois pas t'appeler comme ça quand y a les autres... D'ailleurs, je peux devant Ju ?
- Oui, oui, Ju ne compte pas...
- Ah et je crois que je t'ai emmerdé hier pour dormir, mais je sais plus trop... Si c'est le cas, désolé, j'étais pas bien hier.- Pas de problème, je sais que l'alcool fait faire et dire des choses étranges...
Juleka revient et dépose le déjeuner du garçon.
- Tiens, j'me suis dis que tu dois avoir mal à la tête au vue de ton état hier !
- Ahah... Merci Ju... C'est gentil... J'ai dis des trucs bizarres ?
- À part que tu voulais pas être tout seul, rien de bien particulier
- Ah... ahah... Oui, on dit des choses bizarres quand l'alcool tape...Les deux Couffaine se regardent du coin de l'œil en terminant leurs cafés, comprenant bien qu'Adrien n'a pas dit ça QUE à cause de l'alcool...
Finalement, la troupe retourne sur le navire et après avoir attendu les derniers hommes de Luka, ils reprennent le large.
La vie reprend son cours, les hommes recommencent leurs tâches et les divers jeux de cartes à bord, les jeux d'argent étant interdit, ils jouent sans mise. Juleka se concentre toujours au chemin à emprunter et au trajet pendant que son frère reste aux commandes du navire.
Plus les jours passent, plus Adrien est intégré dans ce navire qui, bien qu'un peu bourrin sur les bords, sont réuni autour d'une passion commune, la musique.
Chaque jour, après les corvées de tout le monde, on entend les hommes chanter et jouer en masse de la musique, pour le plus grand plaisir de leur capitaine et du leur évidemment.
Adrien fait parti des voix, l'instrument qu'il sait joué ne peut être transporté sur un navire, alors, il chante avec les autres. La belle ne chante pas, sa voix change trop, elle fait parti du groupe de musiciens, jouant d'un violon qui a passé les épreuves du temps et de la mer avec beaucoup de chance...
VOUS LISEZ
L'équipage du Liberté
FanfictionFendant la mer en deux, quiconque croise le Liberté s'en souvient ! Alors qu'ils ont fait une bonne prise sur un navire marchand, un prisonnier est amené sur le pont...