Chapitre 4

984 94 15
                                    

Adrien se réveille avec un mal de hanche assez prononcé, il tourne sur lui-même et tombe sur le visage de Luka, encore endormi. Doucement, il caresse son visage en souriant, ses yeux descendent sur le torse visible. Un soufflement du nez s'échappe en voyant les dégâts sur la peau du bleu qu'il devine identique pour lui. Entre marques de griffes et marques d'amour, ils n'ont pas intérêt à se mettre torse-nu pour le moment...

Doucement, le visage de Luka grimace d'éveil. Il frotte ses yeux et bouge un peu, constatant également son mal de hanche qu'il va pouvoir ignorer et regarde le garçon devant lui avant de sourire et de chuchoter.

- Bonjour Adrien...
- Bonjour Luka...
- Bien dormi... ?
- J'ai mal partout, mais j'ai passé une super nuit...
- Tu m'en vois ravie...

Le bleu pose sa main sur la hanche de son partenaire pour le rapprocher de lui et le câliner.

- Dis... Ce... C'était juste comme ça ou...
- À ton avis blondinet ?
- Je sais pas vraiment justement... Tu semblais un peu saoul hier malgré tout...
- Tout le temps ?
- Eh bien... Soit tu dessaoule très vite, soit tu es très bon même beurré, soit tu étais conscient de tout...

- J'étais conscient de tout et j'espère que ça à signifier quelque chose pour toi... Pour moi, c'est le cas.
- J'aurai jamais cru qu'en réalité, tu es un romantique...
- Je cache beaucoup de choses aux autres.
- Oui, comme ce couinement adorable...
- On n'en reparle pas. Tu m'as surpris. Nuance.

Adrien rit un peu et se blottit contre Luka en souriant avant d'oser déposer ses lèvres sur les siennes. Le bleu répond aussi tôt, délicatement, au baiser de son beau, le serrant davantage contre lui.

- Alors... Tu es mon matelot maintenant...
- Ça signifie quoi ?
- Mon compagnon si tu préfères... Mais en mer, on dit matelot.
- Aaahh... Alors, oui, je suis ton matelot et tu es le mien...

Les deux hommes ne quittent le lit qu'au moment où Juleka vient frapper, c'est-à-dire, quasiment au moment de manger. Riant amusé des deux hommes qui devaient remonter leurs cols et mettre des foulards pour cacher les nombreuses marques dans leurs cous.
Mais finalement, elle est surtout contente pour eux deux, ils arrêteront de se dévorer du regard sans pouvoir se dévorer réellement... Ce qui lui fait penser qu'elle va devoir prendre son rôle de second un peu plus au sérieux parce que son frère risque d'être occupé...


Durant la journée, aucune des deux ne se croisent, pas plus de quelques minutes avec les autres en tout cas et pendant les repas, mais ils ne montrent rien. Adrien reprit son grand sourire et ne montre pas sa douleur quand il marche et Luka repris son masque de capitaine face à ses hommes, marchant comme d'habitude, mais, faisant en sorte que ses vêtements ne frottent pas trop contre son dos endolorie...

Le soir venu, Juleka frappe au bureau de Luka et entre après son autorisation. Adrien est présent et fait mine de regarder à l'extérieur avant de se détendre en voyant son ami.

- J'ai une question pour vous justement.
- On t'écoute.
- Je vous retrouve ce matin, enlacé, rouge sang de partout et là, toute la journée, pas un signe, c'est quoi le principe ?
- On n'en parle pas, on montre rien à l'équipage pour éviter une émeute. Rien de plus.
- Mais tu sais quand même que ton équipage t'est fidèle et qu'ils se foutent pas mal de qui tu prends dans ton lit ?
- Pour le moment, c'est silence. J'aviserai plus tard.
- Bien... J'insiste pas, après tout, ce n'est pas mon histoire ! Je vous laisse tranquille, à plus tard !

La demoiselle quitte le bureau et Adrien s'approche de Luka, bras croisé, les yeux sur la porte.

- Tu crois qu'il est vexé ?
- Vexé de quoi ?
- Je sais pas justement, mais j'ai l'impression
- Mais non... C'est un grand romantique fan de romance interdite...
- Faut pas s'inquiéter alors ?
- Puis-ce que je te le dis... Je le connais assez...
- D'ailleurs... Il est quoi pour toi ?

L'équipage du LibertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant