Chapitre 5

894 85 8
                                    

Heureusement pour les Couffaine, Adrien n'a pas craqué. Il a eu quelque peu du mal à dialoguer de nouveau normalement avec Juleka, préférant l'évité comme c'est possible sur un bateau, mais il leur a pardonné cette cachotterie.

Les deux amis reprirent leur discutions au soir, dans la "chambre" de Juleka, chuchotant un maximum pour ne réveiller aucun marin, passant leur temps à discuter des anecdotes sur leurs capitaines et leurs rêves communs.

- Dit Ju'... Depuis combien de temps vous êtes en mer ?
- Hum... En mer avec cet équipage ou en mer ?
- Vous êtes allé avant cet équipage ?
- Oui... On a été marin avant de devenir capitaine et second, penses-tu ! Qui ferait confiance à deux jeunes de même pas 18 ans ?
- Alors... Disons en tout ?
- En tout ?

La demoiselle se tait un instant pour réfléchir, laissant Adrien décroiser ses jambes pour les allonger face à elle, leurs têtes contre le bois des murs.

- Je dirai 5 ans... Nous avons été marins pendant bien trois années sur différents bateau et maintenant, cela doit bientôt faire deux années que nous sommes ici, avec ce navire et cet équipage.
- 5 ans... Ça a dû être long avant d'arriver ici
- Oh, tu vois bien que le temps file en un éclair vu qu'on est tout le temps occupé ! Alors, long... Non, pas tant que ça... Je me rends compte du temps passé quand je me rends compte que l'on a quitté notre vie, notre village et la tombe de nos parents il y a bien cinq ans maintenant...
- C'est si triste.
- C'est la vie.

Juleka sourit un peu et baille à s'en décrocher la mâchoire avant de se lever et d'aider Adrien à se lever à son tour.

- Je commence à m'endormir, il doit être tard...
- Je te laisse te reposer, bonne nuit.
- Bonne nuit également

Le garçon salue celle qui est déjà allongé dans son hamac et ferme correctement la porte avant de rejoindre son propre hamac, aux côtés de quelques marins qui sont devenus des amis pour lui...


Les jours passent en se ressemblant, pourtant, la routine installée est devenu habituel pour lui. Le jour, il est le marin dévoué, la soirée, le confident de la demoiselle, la nuit l'amant du capitaine et rien ne semble perturber cette routine.


Un soir, alors qu'Adrien est endormi sur le bureau de Luka, ce dernier relève la tête de sa lecture et sourit en voyant son matelot ainsi. Il lui caresse la joue tendrement avant d'entendre tambouriner à sa porte.

- Qui est-ce ?
- Ivan capt'aine !
- Entre.

Un homme très baraqué entre dans la cabine, constatant qu'Adrien vient de se réveiller. Il faut dire que le garçon n'est pas spécialement délicat dans sa manière de faire.

- Je vous dérange ?
- Non. Qui a t'il ?
- Bah... Y a un souci sur le pont...
- Nous sommes attaquées ?!
- Non... Y a...

Adrien et Luka se regardent du coin de l'œil en entendant qu'il y a des cris sur le pont.

- Tu es sûr de ça ?
- Oui, oui... C'est les gars qui m'ont envoyé vous chercher... C'est Mylo...

Le blond prend la parole.

- Mylo, c'est le petit avec le foulard rouge délavé ?
- Oui, c'est... Ça... C'est ça...
- Est-bien ? Qui a t'il avec Mylo ?

Ivan, qui a l'air si fort, baisse les yeux vers le plancher avant d'entendre que quelqu'un arrive en courant. Juleka apparaît derrière le garçon.

- Capt'aine ! Capt'aine ! Vos gars sont fous ! Ils veulent jeter Mylo par-dessus bord !
- Mais pourquoi diable ?
- C'est une femme !

Luka regarde sa soeur en écarquillant les yeux, comme son matelot et regarde immédiatement Ivan qui à le visage grimaçant, les yeux baissés, s'attendant à l'entendre hurler mais, il n'entends qu'un voix calme, froid s'élevé, celle de son capitaine.

L'équipage du LibertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant