Chapitre 01 💸

71 11 55
                                    






🥀 Third Story

« Sur cette nouvelle oeuvre, j'ai pris encore mais alors là, encore plus de risques ! J'ai décidé de m'aventurer dans un univers qui m'est totalement inconnu, loin de me déplaire rassurez-vous. C'est certainement celle qui me donne le plus de travail à cause des nombreuses recherches qui doivent suivre. Mais pas grave, j'aime déjà beaucoup ce que j'écris et j'espère que vous accrocherez comme moi, voire plus que moi ; pourquoi pas ? C'est sûr qu'en matière d'originalité vous serez servis. Du moins, je l'espère.

Agréable lecture les gahs. »

Affectueusement,
@fumeuse_de_diamants


















🎶 Pour un Noir Meilleur j'dois faire du saale... Ah ouais...







Cinq ans plus tard,

📍Casablanca
9h45











- Nous sommes à notre apogée déclara le chef de la division comptabilité, nous n'avions jamais obtenu de tels scores auparavant en cherchant mon regard, et le meilleur est à venir.
- Vous cherchez à me convaincre ou à vous convaincre ? Fis-je rapidement
- Ni l'un ni l'autre mademoiselle ; je fais juste le point.
- Bien monsieur... En guise de question, pour me rappeler du nom de cet interlocuteur
- Brayim Felouch mademoiselle lanca-t-il
- Autant pour moi, en jetant un coup d'oeil à ma nouvelle paire de Christian Louboutin qui va parfaitement bien avec mon sac Hermès préféré, monsieur Felouch, j'ai lu votre dossier ainsi que vos rapports depuis votre lointaine arrivée.
-...
- Tâchez surtout de maintenir votre efficacité et votre disponibilité. Vous faites du bon boulot, ajoutai-je je travaillerai très souvent étroitement avec vous.
- Merci mademoiselle fit-il en souriant quelque peu sur la réserve
- Par contre le personnel de votre division devra être minutieusement revu retorquai-je, chargez-vous de cela.
- Bien reçu mademoiselle.
- Autres choses ? Fis-je
- Oui mademoiselle.
- Je vous écoute répliquai-je
- En souriant, Bienvenue dans la Ben M'Barek Company mademoiselle, nous sommes tous très heureux de vous voir prendre les rênes en débutant les acclamations.



Telle une fumée de poudre, elles furent rapidement transmises au reste de l'assemblée.

Je crois que c'est le moment où je devrais taper un long discours telle une grande littéraire.
Mais bon.




- Je n'ai préparé aucun speech pour aujourd'hui, déclarai-je en me levant puis me plaçant au centre du groupement, mais finalement je crois que j'aurai dû accompagnée des rires de l'assemblée.
Nous savons tous pourquoi nous sommes là, et ce que nous devons accomplir au quotidien poursuivis-je plus sérieusement, je n'ai d'ailleurs ni l'obligation, ni l'intention de vous le rappeler. Je ne suis ici qu'en tant que guide bien que portant le titre de directeur, mais une chose est certaine, tous ces résultats proviennent uniquement de votre dur labeur. Alors, je compte sur vous, je sais que vous êtes capables de bien plus. Ne me decevez pas, j'attends davantage de courage et de persévérance venant de vous. Merci bien et bonne journée en quittant la salle de réunion.


Je me dirige rapidement vers ce bureau qui me rendra nostalgique jusqu'à la fin de ma vie.
J'entre lentement et me mets à balayer complètement la salle du regard, et ce, inconsciemment.
Je n'ai pas voulu me débarasser de tant de souvenirs, je préfère vivre quelques peu hantée ; de toute façon tout cela me permet d'accroître ma motivation mais également de ne jamais oublier mon but premier dans cette vie.

Je prends mon sac Hermès afin de m'arracher immédiatement ; quand,


- Mais mademoiselle, commença ma secrétaire, vous avez un rendez-vous prévu à 11h30.
- Déjà depuis quand vous entrez sans frapper à la porte ?
- Elle était entrouverte mademoiselle Répondit-elle
- Bien mais à l'avenir essayez de vous annoncer tout de même.
- D'accord mademoiselle, et par rapport au rendez-vous ?
- Excusez-vous de ma part, reportez-le et faites-moi parvenir la nouvelle date fixée fis-je en continuant ma route.
- Mais, je crois qu'il est assez impor...
- Pas de mais, encore moins de je crois en l'interrompant, je vous dis ce que vous devez faire et vous vous exécutez point droit dans les yeux.
- ...
- J'ai quelque chose de beaucoup plus urgent à faire. Et que ce soit la première et toute dernière fois, je ne me répéterai plus. Vous n'êtes pas là pour réfléchir à ma place continuai-je Est-ce assez clair ?
- Oui...oui mademoiselle baissant la tête, je suis désolée.
- Bien, fermez en sortant.


Je me fais escortée par ceux qui assurent ma sécurité aussi bien de près que de loin.
Arrivée au hall d'entrée, je dépose délicatement mon manteau Burberry par dessus mon élégante robe droite, haute couture de chez Versace.
Je me sens tout bonnement magnifique et le grand miroir qui me fait face ne peut que confirmer mes dires.

-Passez une excellente journée mademoiselle me souhaita la réceptionniste toute souriante
- Merci accompagné d'un hochement de tête

À peine à l'extérieur que je vois déjà mon cortège s'avancer avec bien sûr ma belle Aston Martin Vulcan toute noire au centre.

[...]
🍃







- Alors comme tu le sais, tu dois obtenir leur confiance Me déclara Youssef
- Serais-tu entrain de douter de moi ?
- Non, bien sûr que non ; tu le sais.
- Bien, allons-y fis-je sans lui donner l'heure plus que ça Je te suis.

Nous entrâmes donc dans l'une des pièces essentielles de cette construction.
Elle est bondée à mort comme on le dit habituellement.
Elle ferait certainement froid au dos au commun des mortels, on sent directement que quelque chose de louche s'y effectue.
Nous nous mettons bien en face d'eux.
Je les scrute attentivement...Un à un, tête après tête. On peut lire sur leurs visages qu'ils ne sont pas du bon côté de la loi ; mais dire qu'il n'y a pas d'exceptions à la règle, des gueules d'anges pleines d'innocence... Serait mentir. D'ailleurs à mon avis, ils sont certainement très utile dans ce genre de bails.
De plus, toutes les cultures sont ici représentées ; des rebeux aux renois.



Je me sens de plus en plus observée au fur et à mesure que je m'avance.
Du fait qu'ils ne me connaissent certainement pas, du moins, pour la plupart.

-Alors comme vous le savez, commença Youssef, ce jour est très important et décisif pour nous. Car après de nombreuses années , nous accueillons un membre plus qu'essentiel de la famille que nous composons tous, aussi différents les uns des autres.
-...
- À mes côtés, se trouve celle à qui tout ceci appartient en m'introduisant vous l'avez tant attendue, eh bien elle est désormais parmi nous.
- Qu'elle se présente wesh ! Firent des voix sur le tas
- Oui vas-y, avec le geste de la main qui va avec ses mots
- Je suis Asmaa Ben M'Barek, répliquai-je plus que sûre de moi, fille de Mohamed Ben M'Barek...
-...
- Prenant mon souffle, Allah y Ramo
-...
- En continuant, Et aujourd'hui, je viens continuer l'affaire familliale, l'héritage familial, je viens continuer ce qu'il a commencé, ce qu'il a mis tant de temps à bâtir et à faire fructifier ...
-...
- Tête haute et regard fixé droit devant moi, Chers tous, je viens reprendre la tête de ce Cartel.















Froideur Glaciale

Froideur Glaciale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant