🎶 Les Roses ont des Épines...
~
Je pose délicatement ma veste en jean au-dessus de mes épaules tout en profitant des belles lueurs du soleil, pour admirer mon reflet sur la vitre de l'une des portières arrières de ma voiture préférée qui scintille de par ce noir des plus obscurs.
Je suis toujours aussi radieuse, y'a rien à faire.
Kaïs m'ouvre la portière afin que je puisse m'installer. Je prends place seule, sur la banquette arrière et lui du côté passager.
Le chauffeur attendait le départ de la voiture qui nous précède pour y aller ; ce qui se fût sans toutefois tarder.
- Qu'en est-il de la mission que je t'ai confiée ce matin ? Questionnai-je Kaïs
- L'équipe envoyée vous attend déjà chez vous, répliqua-t-il, afin de vous faire le compte rendu.Toujours professionnel, il ne s'en mêle pas les pinceaux ; il ne confond pas les milieux, l'entourage.
Y'en a d'autres ils m'auraient déjà parlé n'importe comment devant d'autres yeux.
J'apprécie sa façon de fonctionner, il ne mélange pas tout, il sait faire la part des choses ; c'est une qualité qui manque de plus en plus aux gens.
Je m'adosse contre ma portière, entièrement refaite de velours noirs comme le reste de l'intérieur de ma voiture d'ailleurs, tout en observant le paysage qui défile devant moi. J'effleure lentement le doux siège de Kaïs comportant de magnifiques détails dorés.
Je me perds dans mes pensées en répétant plusieurs fois ce geste.Un son perçant me ramena soudainement à la réalité. C'était un klaxon, un signal permettant de faire savoir aux autres membres de mon cortège qu'ils devraient rapidement s'aligner ; ce qu'ils firent.
Le trajet continua à s'effectuer comme prévu jusqu'à ce qu'ils eurent pris la mauvaise route.- Où allons-nous ? Demandeai-je tout en relevant ma tête.
- Je leur ai dit de faire un petit détour, répondit-il, vous n'avez pas vraiment mangé le matin et vous semblez fatiguée du fait de votre long entretien.Cela ne me surprend pas venant de lui.
- Haussant mes épaules, Je peux encore prendre de telles décisions. Ne penses-tu pas ?
- Si, admit-il, bien sûr que si.
- Mais alors pourquoi une telle initiative sans m'en parler au préalable ?
- Dans sécurité, s'expliqua-t-il, je vois aussi santé et bien-être. En tant que votre chef de sécurité, cela entre également dans mes compétences.
- Pas mal j'avoue, fis-je tout en grimaçant de satisfaction.
Le cortège s'arrête et je vois une personne sortant visiblement de ma boulangerie préférée, se diriger vers nous, avec un paquet dans les mains.
Un membre de ma garde le receptionne et s'avance vers ma voiture.
Kaïs baisse sa vitre afin de le prendre à son tour. Chose faite, il la remonte après avoir ordonné un départ dans de vifs délais.
Le parfum subtil de ce paquet envahit instantanément toute notre air. Je la reconnaîtrais parmi des millions, la merveilleuse et agréable odeur des viennoiseries dont je raffole.[...]
🍃J'entre dans la pièce de vie du rez de chaussée, suivie de Kaïs. Son équipe en question composée de cinq gars assez imposants est installée sur le salon en cuir tout blanc de mon séjour, dont le tapis aux somptueuses couleurs faisant références au coucher du soleil attire comme d'habitude, mon attention.
Ils se rendent compte de ma présence, sûrement à cause des bruits que font les claquements de mes sandales Tequila de la toute nouvelle collection d'Aquazzura sur le sol entièrement recouvert de grands carreaux de marbre. Raison pour laquelle, ils quittent des yeux le gigantesque écran plat accroché au mur de fond blanc qui leur fait face, afin de m'observer, puis se lever de manière synchronisée.
- Bonsoir boss, engagèrent-ils ensemble.
- Prenant place à quelques mètres d'eux, Asseyez-vous.
- ...
- Qu'attendez-vous ? Tonnai-je, je vous écoute.
- L'un deux, rassemblant apparemment tout son courage, Il demande plus de temps boss. Selon lui, c'est pas aussi facile qu'il le croyait.
- Courroucée, Plus de temps, veut dire ?
- Trois semaines, arriva-t-il à peine à dire.
- Ricanant légèrement d'irritation, Sah ?!
- ...
- Mais je m'adresse à qui bordel ? Hurlai-je.
- Oui boss, il est...
- L'interrompant, Pas toi, que l'un de tes collègues qui se fait dessus actuellement me réponde.Au même moment, Youssef fit son entrée sous le regard mitigé de Kaïs. Il me regarde au loin et attend son tour en prenant place sur le second salon, tout noir du séjour.
- Oui...sah boss, répondit un autre.
- Si dans cinq jours, me levant de mon siège tout moelleux, il n'a toujours rien foutu, vous l'embarquerez.
- Bien boss, firent-ils
- Maintenant dégagez, avec bien évidemment le geste de la main.Il se levèrent et s'en allèrent rapidement ; quant à moi, je m'avançai vers Youssef.
- Mebrouk, commença-t-il, tu es devenue une grande fille.
- Où veux-tu en venir ? En m'asseyant en face de lui.
- Tu gères valablement les affaires de ton père à ton si jeune âge.
- Merci.
- Il serait tellement fier de toi ! S'exclama-t-il en souriant.
- Essayant de me calmer, Tu es venu me gratter des informations c'est ça ?
- Mais non Asmaa ! S'exclama-t-il.Je me baisse, m'appuie sur mes cuisses grâce à mes coudes et l'observe. Cet homme de la cinquantaine essaie de paraître le plus naturel possible, mais il n'y arrive pas ; du moins pas pour mes yeux d'experte. Mohamed Ben M'Barek m'a apprise à être très pointilleuse sur le langage corporel.
Son visage reste impassible mais une légère sueur perle sur son front. Il essaie de maîtriser ses gestes mais il n'y arrive pas ; ils sont lents et nerveux. Je suis de ceux qui pensent que les yeux sont le reflet de l'âme. Et les siens me montrent clairement qu'il me cache quelque chose.- Arrête de tourner autour du pot, fis-je en reprenant ma position initiale.
- Comment ça ?
- Je te connais, retorquai-je, de quoi venais-tu me parler ?
-...
- Quant on était avec Yasser et Mamad tout à l'heure, tu n'as rien laissé transparaître encore moins dit. Alors, fis-je en conclusion, soit tu ne veux pas qu'ils sachent ce dont tu veux me parler, soit vous ne partagez pas le même avis sur un point.
-...
- Tu ne parles pas ? Renchéris-je, Alors il s'agit d'un mélange des deux.
- Hum, stupéfait.
- Je t'étonne encore ?
- Un peu, admit-il.
- Hassoul, abrège tes souffrances et arrête de gaspiller mon temps en vain, l'exhortai-je.
- Mamad t'a posé une question plus ou moins pertinente ce matin.
- Sarcastiquement, Tu vois, quand tu veux tu peux.
- Tu vois de quelle question je parle ?
- Oui bien sûr, quel est donc ton souci ? Lui demandai-je.
- Eh bien, je sais à qui il faisait allusion.
- Mais encore ? Lançai-je agacée.
- Je suis contre cette idée.
- Exprime mieux le fond de ta pensée, ajoutai-je.
- Cherchant ses mots, Je ne souhaiterais pas qu'il soit de nouveau parmi nous.
Froideur Glaciale
VOUS LISEZ
Froideur Glaciale
General FictionLa vengeance est l'action dans le cadre d'une justice privée, de nuire à une autre personne ou à un groupe dans le but de punir ou d'obtenir réparation d'un acte considéré comme offensant. Jusqu'où pouvons-nous aller quand nous sommes guidés par ell...